(Jardinage) Outil utilisé pour l'arrosage et qui se compose d'un récipient muni d'une anse et d'un long col (ou queue) qui peut être terminé par une plaque percée de petits trous (pomme). Ce jardin est sec, il faut que le jardinier ait toujours l'arrosoir à la main.
contenant, conteneur[Hyper.] arrosoir (n. m.)
Instructions pour transformer une bouteille de lait en arrosoir. Il suffit de piquer des trous dans le bouchon : pour cela, utilisez une aiguille chauffée et procédez en extérieur car l'opération dégage quelques vapeurs ! Chauffez l'aiguille et piquez dans le bouchon.
L'Arrosoir Lyonnais. C'est par un style résolument vintage que se distingue l'Arrosoir Lyonnais. Cet outil de jardinage nous fait penser aux pots à lait présents dans les fermes d'autrefois. Ce type d'arrosoir est aujourd'hui souvent fabriqué en plastique.
ARROSOIR, subst. masc. A. − Récipient portatif, de taille et de forme variable, muni d'un tuyau au bout duquel on ajoute un dispositif spécial (pomme, brise-jet) pour arroser les plantes.
arrondi n.m. Partie arrondie de quelque chose. arrondir v.t. Rendre rond quelque chose, lui donner une forme circulaire ou...
goutte n.f. Très petite quantité de liquide qui se détache sous forme... gouttes n.f. pl.
Découvrez ce classique : l'arrosoir 'Parisien', muni d'une pomme d'arrosage, vous craquerez pour son style traditionnel apprécié en jardinage. Sa capacité de 11 litres vous permettra d'arroser vos parterres de fleurs, vos plantes d'intérieur, mais aussi votre potager. Disponible en vert métal.
Avant l'arrosoir que tu connais, il y a eu, au Moyen Âge, la chantepleure. Ce récipient au joli nom était fabriqué en terre cuite. Il faut imaginer un vase en forme de poire : un réservoir arrondi prolongé vers le haut par un long cou très fin et un fond, percé de petits trous (regarde l'image en haut de cet article).
Un outil plus utile que jamais
Cependant, l'arrosoir reste irremplaçable car il est maniable et souple d'utilisation et il permet des arrosages d'une grande précision. Pour cette raison, et parce que l'eau est un bien rare et précieux, il devient le symbole d'un jardinage économe en eau.
En général, les jardiniers considèrent qu'il faut la placer vers le haut car elle permet d'obtenir un jet plus large et ample, avec une meilleure pression, qui diffusera l'eau sur une plus grande surface. En revanche, cette configuration donne moins de précision à l'arrosoir et empêche d'arroser juste à vos pieds.
Pomme d'arrosoir : un outil plus qu'un accessoire
Mais sans sa pomme d'arrosage, l'arrosoir n'est qu'un récipient, alors qu'une pomme d'arrosoir le transforme en un outil d'irrigation économique et précis. Hormis les petits arrosoirs pour jardinières et balconnières, tout arrosoir est généralement vendu avec sa pomme.
ARROSOIR, subst. masc. A. − Récipient portatif, de taille et de forme variable, muni d'un tuyau au bout duquel on ajoute un dispositif spécial (pomme, brise-jet) pour arroser les plantes.
arrosoir n.m. Récipient muni d'une anse et d'un tuyau terminé par une...
Arrosoir doré
Méthode d'obtention : Atteindre le score de 5 étoiles de réputation pour votre île. Vous recevrez le plan de fabrication des mains de Marie lorsqu'elle vous annoncera pour la première fois que votre île a obtenu la note maximale de 5 étoiles.
Il s'agit tout simplement de placer quelques fleurs dans un Arrosoir, au centre d'une table. On peut s'en servir de vase pour des fleurs fraiches ou artificielles.
1) L'arrosoir de jardin
On le retrouve principalement avec une moyenne de 10 litres. Destiné au jardin, son anse est plutôt large afin de rendre le transport plus facile. Cet arrosoir est fait pour arroser le pied des plantes, le potager ou encore les bordures fleuries.
fém. A. − Très petite quantité de liquide de forme arrondie. Grosse, large, petite goutte; les gouttes jaillissent, perlent, tombent.
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
roux, rousse
Dont les cheveux sont roux ; rouquin : Une belle rousse.
Il y a certaines règles à suivre lorsqu'on arrondit un nombre décimal. Pour faire simple, si le dernier chiffre est inférieur à 5, arrondissez le chiffre précédent vers le bas. En revanche, s'il est supérieur ou égal à 5, il faut arrondir le chiffre précédent vers le haut.