Fermer un passage au moyen d'un obstacle, d'une barrière, etc. : Il barrait le passage avec son bras. Des éboulements barraient le cours du torrent. 2. Fermer une voie à la circulation : La gendarmerie avait barré la route.
Adjectif - français
(Anatomie) Au féminin, qualifie une femme dont le vagin est presque fermé.
Fermé à l'aide d'une barre ou par d'autres moyens.
2. Marquer d'un trait pour annuler. Synonyme : barrer, biffer, raturer, sabrer.
Rayer, annuler en tirant un trait de plume.
Le barreur devra tenir la barre avec la main la plus en arrière sans la serrer ( sauf quand cela devient nécessaire lorsque le vent monte). Le but est d'anticiper les mouvements du bateau et de ressentir l'attitude du voilier (ardent, mou,…) et de ne jamais donner des grands coups. De petits mouvements sont suffisants.
Tracer un trait sur un ou plusieurs mots pour les supprimer. Synon. barrer, biffer, raturer. Rayer un mot d'un manuscrit, un nom d'une liste; rayer un paragraphe supprimé, une clause; rayer la mention inutile.
1. Provoquer l'enrayage d'une roue, d'une arme à feu, etc. 2. Arrêter un processus dans son développement : Enrayer la marche des affaires.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Pour cela, dans Word, sélectionnez le texte à barrer. Déroulez le menu Format puis cliquez sur Police. Dans l'onglet Police, style, et attributs, cochez la case Barré dans la rubrique Attributs. Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la fenêtre, votre texte sélectionné apparaît alors barré.
Qui agit, se comporte d'une façon peu sensée. ➙ anormal, bizarre, dérangé, détraqué, malade ; familier cinglé, dingue, maboul, marteau, perché, sonné, toqué.
Synonyme : abracadabrant, bizarre, étrange, farfelu, saugrenu, spécieux, tortueux, vicieux. – Familier : biscornu.
Selon Lacan, une femme particulière est l'objet de réduction du Pouvoir Phallique, elle l'est de par la voie sacrée et par là les femmes sont « pas-tout » dans leur désir. Il entreprend une mise en place au « Nom-du-Père » où L/a femme aura la condition de vide à la place même du jeu des substitutions.
Si une munition est défectueuse, l'arme est bloquée (« enrayée ») et le tir ne reprendra qu'après une manœuvre visant à l'éjecter puis à en chambrer une autre après avoir vérifié que rien n'est resté bloqué dans le canon au risque de le voir exploser.
arrêter, asphyxier, caler, coincer, endiguer, immobiliser, maintenir, retenir, serrer, stabiliser.
Synonyme : arrêter, asphyxier, barrer la route à, barrer le chemin à, cesser, circonscrire, contenir, endiguer, enrayer, étouffer, immobiliser, juguler, maîtriser, mater, mettre un frein à, obstruer, paralyser, réprimer, suspendre.
Rayer = annuler au moyen d'un trait, barrer. Rayer un nom dans une liste. On dit aussi rayer quelqu'un d'une liste (= rayer son nom).
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
C'est pour cette raison que la mode est aux doubles barres à roue (une à tribord et une à bâbord). Elles permettent de libérer l'accès à la mer et facilitent la circulation du cockpit (en étant renvoyées vers l'arrière) .
La barre d'un navire (ou barre de gouvernail ou barre de pilotage ou, si en forme de roue, barre à roue) est utilisée pour orienter un navire à moteur ou à voile dans la direction voulue.
Le cockpit
C'est l'espace où se tient généralement le barreur et l'équipage ; il est extérieur à la cabine et permet de gouverner le voilier ou le bateau à moteur. Il se situe généralement sous le niveau du pont principal. On parle aussi de « baignoire » car il reçoit souvent des paquets de mer.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
tordu, tordue
Personne qui a l'esprit mal tourné, des idées bizarres. tordre v.t. Déformer quelque chose en le pliant, en le courbant, en... Avoir le corps, les membres déformés.