Cahot = rebond, soubresaut d'un véhicule sur une route inégale. La suspension absorbe bien les cahots. À cahot correspond l'adjectif cahoteux : chemin cahoteux.
1. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés.
1. Secouer rudement; malmener.
[kao]. Abréviation de knock-out → knock-out. Avec deux majuscules. - Plur. : des K.
Définition "être K.O."
v. intr. Assommé, fatigué.
En 1840, le terme a été utilisé par des partisans de Martin Van Buren, élu à la présidence des États-Unis en 1836, et surnommé « Old Kinderhook » (« le vieux de Kinderhook ») du nom de la ville new-yorkaise où il est né.
À proprement parler, il n'existe pas de mot précis pour désigner une personne qui aime le chaos. Cependant, on peut dire que le terme "désordonné compulsif" définit quand même bien ce genre de personne (on dit même "bordélique" dans un langage très familier).
organisation. préparation d'une manifestation ponctuelle (soirée, exposition, colloque, etc.)
De fait, le sens de ces deux substantifs va s'affadir avec les siècles, le chaos devenant un simple désordre, le tohu-bohu, évoluant vers l'auditif : un tumulte. Chaos est à l'origine un terme de cosmogonie. Chez les Grecs anciens, un espace immense indifférencié préexistant à toutes choses, et notamment à la lumière.
Crier, en parlant du corbeau ou de la corneille.
Se dit d'une odeur forte, écœurante, répugnante : Une haleine fétide.
chaotique adj. Qui présente l'aspect, le caractère du chaos ; désordonné.
La Théogonie est un ouvrage de la Grèce antique écrit par Hésiode, qui a formulé le premier le concept chaos à l'écrit.
Abime (Χάος / Chaos) est un dieu primordial de genre neutre (το Χάος). Si Hésiode ne s'étend pas sur sa nature, Ovide en fait dans ses Métamorphoses une « masse informe et confuse qui n'était encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux. »
Les Dieux du Chaos sont les quatre sombres divinités qui règnent sur le Warp et commandent aux Démons. Le panthéon du Chaos est composé de Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh.
1. Rapport de conformité. Synonyme : cohérence, compatibilité, concordance, correspondance, homogénéité, régularité, unité.
Contraire : clair, limpide, pur, transparent.
Les personnes conflictuelles : ne le prenez pas personnellement, car elles sont en fait en guerre contre elles-mêmes.
Obsession, harcèlement... L'érotomanie est un trouble psychologique caractérisé par un délire passionnel.
Parfois dans une relation amoureuse, la relation de couple semble chaotique. Les deux partenaires font le constat que leurs interactions sont très problématiques. Ils ont le sentiment de ne pas être sur la même longueur d'onde. Finalement, un sentiment d'incompréhension réciproque grandit…
Oui, bien sûr.
Une abréviation anglaise de « all correct »
Cette dernière écriture traduit graphiquement la prononciation anglo-saxonne de la lettre K : « kay ». L'explication la plus plausible fait le lien entre cette interjection et l'expression anglaise « All is correct. ».
Définition de ok : « ok » est utilisé pour marquer l'accord du locuteur avec ce qui a été dit ou avec quelqu'un. Il est synonyme de (c'est) d'accord, bien, bon, oui, parfaitement. « Ok » est une locution adverbiale qu'on retrouve parfois écrite « O.K. », « OK », ou « okay ».
On a ensuite « je suis fatigué », « je suis épuisé », « je suis exténué », « je suis vidé », « je suis mort de fatigue », « je suis sur les rotules », « je suis crevé », « je suis claqué », « je suis vanné » ou encore « j'ai un coup de barre ».