Provisionner peut être défini comme le fait de fournir ou de fournir quelque chose. Dans le cas de la carte SIM, elle n'est pas provisionnée si elle n'est plus en mesure de partager des informations entre votre téléphone portable et votre opérateur mobile.
Assurez-vous que la carte SIM n'est pas mouillée non plus, puis remettez-la à sa place. Si cela fonctionne, alors la carte SIM ne fonctionnant pas dans Android était due à la saleté ou à l'humidité qui empêchait un contact correct entre les broches de la carte SIM et le circuit du smartphone.
Que Signifie “SIM Non Provisionné”
Eh bien, cela signifie que votre carte SIM n'est pas enregistrée sur le réseau mobile. “SIM non provisionné” est un message que vous pourriez voir sur votre téléphone, indiquant que votre carte SIM n'a pas été correctement activée ou configurée par votre opérateur mobile.
Désormais, si votre appareil affiche « SIM non provisionnée » sur Android, cela signifie que la connexion au réseau de l'opérateur ne peut pas être établie ou peut-être que votre opérateur n'est pas en mesure d'identifier votre compte de téléphone portable . Partie 1.
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d'allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. S'il s'agit d'un enjeu ponctuel du système d'exploitation ou d'une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone. Il n'existe pas de solution unique à ce problème.
Vérifiez si la carte SIM est activée. L'une des principales raisons pour lesquelles votre téléphone indique que la carte SIM n'est pas configurée est que votre carte SIM n'a pas encore été activée . Cela se produit généralement lorsque vous insérez la carte dans un nouveau téléphone ou que vous disposez d'une nouvelle carte SIM en attente d'activation.
Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de définir une date d'activation de votre carte SIM. Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait.
Il y a généralement un autocollant à côté de l'emplacement de la carte SIM ou une gravure illustrant l'orientation correcte de la SIM. Remettez la carte SIM dans votre téléphone et rallumez-le. L'erreur "SIM non provisionnée" ne devrait plus apparaître. Si c'est le cas, essayez la carte SIM dans un autre téléphone.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement.
Combien de temps faut-il pour qu'une carte SIM soit provisionnée ? Selon le fournisseur de réseau, l'activation de votre carte SIM peut prendre jusqu'à 24 heures . Chaque opérateur de réseau mobile dispose d'une procédure différente pour activer votre carte SIM.
Vous devez donc remettre ou enlever les parties découpées sur la puce afin d'obtenir le format ad-hoc pour pouvoir l'insérer dans votre appareil habituel. Si vous n'avez pas conservé les parties découpées, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Il peut également s'agir d'un problème lié au logiciel du téléphone. Il peut y avoir une erreur de cache ou un problème avec les paramètres réseau . Quoi qu'il en soit, voici ce que vous pouvez faire pour corriger l'erreur « Pas de carte SIM » sur Android.
Causes de l'erreur SIM désactivée ou non détectée
Une carte SIM ou un plateau endommagé Un appareil verrouillé par carte SIM. Mauvais paramètres réseau.
Le moyen le plus simple de le savoir ? Installez la carte SIM dans un autre appareil et voyez si elle y fonctionne . Vous devrez le tester sur un appareil déverrouillé ou sur un appareil fonctionnant avec le même opérateur de téléphonie mobile que la carte SIM que vous testez. Si la carte SIM fonctionne, il s'agit probablement d'un problème lié à votre téléphone plutôt qu'à la carte SIM.
Ouvrez l'application Paramètres mobiles . Cliquez sur Réseau et Internet et appuyez sur Réseaux cellulaires . À partir des réseaux disponibles, vous pouvez connaître la société de la carte SIM.
La carte SIM est correctement installée. Si la carte SIM n'est pas correctement installée dans le tiroir et insérée dans votre téléphone, le téléphone pourrait ne pas la reconnaître. Si la carte SIM n'est pas reconnue, retirez le support et vérifiez si la carte est correctement installée.
Il est donc important de retenir votre code PIN afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile. Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté.