En amont = avant, dans un processus. Aval = partie d'un cours d'eau comprise entre un point donné et l'embouchure. En aval = après, dans un processus.
En amont de locution prépositive : au-dessus de (tel point d'un cours d'eau). Tours est en amont d'Angers. au figuré Ce qui vient avant (dans une chaîne d'opérations). Les produits d'amont.
Amont vs aval : signification
En amont, signifie que le courant se déplace vers la source de l'eau. Un bateau qui navigue en amont du courant se dirige vers l'intérieur des terres depuis la mer. En aval, signifie s'éloigner de la source de l'eau. Un bateau qui navigue en aval du courant se dirige vers la mer.
Proche de la fin d'un processus, à la suite d'une série de mesures. Exemple : Nous devrons sans doute mettre en place une surveillance en aval des travaux et de la réhabilitation du site.
le montage AMONT ou montage LONGUE DERIVATION dans lequel on mesure la tension aux bornes du dipole étudié et de l'ampèremètre et le montage AVAL ou montage COURTE DERIVATION dans lequel on mesure la tension aux bornes du dipole étudié.
Approbation donnée à. Synonyme : acceptation, accord, adhésion, agrément, appui, assentiment, caution, consentement.
En aval = après, dans un processus. Étymologiquement, amont signifie « vers la montagne » et aval, « vers la vallée ».
L'aval est un engagement souscrit par une personne, le donneur d'aval ou avaliste, pour garantir l'exécution de l'obligation assumée par un autre souscripteur qui a précédemment apposé sa signature sur un effet de commerce.
Aval : Vient de « à val », qui signifie vers la vallée. L'aval d'un cours d'eau est la partie située vers la vallée. Il se trouve dans la direction où va le courant.
Exemple : Nous ferons une pause en amont de ce ruisseau. Avant l'élément considéré actuellement dans un processus. Exemple : En amont de ce rapport, il y a eu une étude très poussée.
Partie d'un processus qui se situe du côté des origines, qui vient avant. Exemple : En amont du projet se trouve l'idée de Jérémy.
En amont de sert d'abord à situer quelque chose dans l'espace, en utilisant un cours d'eau comme repère. Quand on dit en amont de la rivière , en amont du fleuve , ça veut dire « entre ici et la source de la rivière, du fleuve ». Si on dit en amont de Paris , on prend la Seine pour référence.
Les téléchargements en amont automatiques transfèrent les données sauvegardées sur votre console PS4 principale vers le stockage en ligne : Accédez à Paramètres > Paramètres de gestion de l'alimentation > Définir les fonctions disponibles en mode repos.
d'abord, antérieurement, auparavant, autrefois, devant, jadis, loin, plus tôt, au préalable, préalablement, précédemment. Contraire : après, ensuite, postérieurement, puis, à la suite, ultérieurement. – Familier : derrière.
Prenons l'exemple d'un GPS, son marché amont sera constitué des différents composants électroniques, des matières premières ou des machines servant à la production de l'appareil GPS alors que le Marché aval sera celui de ses distributeurs, intermédiaires ou acheteurs.
Un aval de traites est un engagement donné par la banque, destiné à garantir le règlement d'une traite émise par son client en faveur de tiers. L'aval de traites est considéré comme une garantie de paiement à l'échéance donnée par un tiers ou par un des signataires d'une lettre de change.
nom masculin (pluriel Avals).
acceptation, acquiescement, adhésion, agrément, assentiment, autorisation, aval, consentement, feu vert, permission, soutien.
ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement.
L'aval est un acte de commerce donc l'avaliseur doit avoir la capacité commerciale. Théoriquement, toute personne peut avaliser une lettre de change, y compris un précédent signataire, sauf le tiré accepteur. Il est déjà le débiteur principal de la lettre de change.
En droit commercial, l'avaliseur se porte garant du paiement d'une traite à un créancier par son débiteur. L'avaliseur engage sa responsabilité : en cas d'impayé, il est solidaire de la dette.
Synonyme : contenir, détenir, disposer de, jouir de, obtenir, occuper, présenter, recueillir.
➙ assister, seconder, secourir, soulager, soutenir.
Définition "plus tard"
En conséquence de quoi. Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d'ailleurs.