Locution interjective
(Par ellipse) (Vulgaire) (Injurieux) Variante de ta gueule.
Bonjour, "ferme ta bouche" ça se dit aussi. Ainsi que "ferme ton clapet" (très familier). Il y a aussi une expression enfantine qui dit "ferme ta boite à camembert" (..."tu l'ouvriras pour le dessert").
"ta gueule" est vulgaire et dans la plus part des cas méchant et "tais toi" est une forme plus polie mais c'est quand même un peu méchant (cela dépend aussi du contexte) “Ta gueule” est une expression plus familière que “Tais-toi” qui est plus standard.
T'as rien à dire, fais ce qu'on te dit. Et si t'es pas content, c'est pareil ! Je t'emmerde ! = je me moque de ce que tu penses et je continuerai à faire comme je fais.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
« Ferme ta gueule ». Bien sûr, pour parfaire l'aspect « connasse » de ta punchline, n'hésite pas à le balancer très très doucement dans son oreille, pour ne pas te faire cramer par ton prof. Pas très sympa mais libérateur.
« Dans la langue populaire, la fermer (= fermer la ou ta bouche ou, plutôt, °ta gueule ) s'est figé comme synonyme de se taire . De là vient la phrase injonctive °La ferme !
Réponse. On dit soit "Taisez-vous" ou soit "Pouvais-vous vous taire ?".
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
1. s'abstenir de dire une chose, la passer sous silence.
Verbe. (Désuet) (Vulgaire) Se retirer du con (du sexe) d'une femme, une fois l'acte sexuel accompli. (Populaire) Faire ou dire des bêtises, des conneries.
Synonyme : barrer, barricader, boucher, cerner, condamner. Contraire : autoriser, déblayer, dégager, ouvrir, rouvrir.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
Être ferme
Une attitude qui montre que l'on est cohérent avec soi-même et avec la position que l'on défend, que l'on sait clairement ce que l'on attend de l'autre, encourage le respect.
Une personne ferme ne se laisse pas influencer par les autres, rien ne l'ébranle, elle est constante et cohérente avec ses besoins. Il n'y a aucune peur dans ce qu'elle dit ou fait. Qu'elle dise oui ou non à quelqu'un, elle le dit en tenant compte de ses besoins.
Demandez-vous à quoi cela vous renvoie dans votre trajectoire de vie, en étant surtout attentif à ne pas vous culpabiliser de quoi que ce soit, ni à culpabiliser votre compagne. Il serait peut-être judicieux, afin d'être aidés et guidés dans votre démarche commune, de consulter un thérapeute de couple.
Cyclopentanoperhydrophénanthrène. Un mot de 32 lettres qui permet de désigner « un type de noyau qui entre dans la composition d'éléments biochimiques comme le cholestérol par exemple« .
Il s'agit de l'appellation chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Mais le mot le plus long du dictionnaire anglais serait en fait le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », de 45 lettres, qui désigne une maladie des poumons. Les médecins la surnomment « P45 ».
Grossier, indélicat, sans aucune distinction.
Visage qui se ferme, visage fermé,
qui n'extériorise plus aucun sentiment ou qui manifeste l'hostilité, le refus.
Un visage qui ne s'exprime pas est, dit-on, un visage fermé. L'expression faciale se manifeste alors à travers la bouche, les lèvres, le regard, les yeux et ce qui les entoure, etc. Bien entendu, le visage fermé inquiète et met mal à l'aise. Rien ne vaut donc un visage rieur, expressif et rassurant.
Participe passé du verbe fermer.
Synonyme : éclater de rire, s'esclaffer, pouffer, rire, rire à gorge déployée, rire aux éclats, rire aux larmes.
Stupidité. 2. Parole, action idiotes, stupides.