La Guinness est une stout, bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l'histoire de l'Irlande, elle en est un des symboles à l'international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin.
Les frères jumeaux ont été chargés de compiler ce qui est devenu le Livre Guinness des records en août 1954 . Un millier d'exemplaires furent imprimés, à l'origine pour être distribués gratuitement à titre publicitaire aux pubs qui vendaient de la bière Guinness.
L'idée de Sir Hugh se concrétisa lorsque Norris et Ross McWhirter, qui possédaient une agence de documentation à Londres, furent chargés de rassembler les données qui figureraient dans ce qui allait devenir le premier Guinness Book of Records.
Dans un pub ou un bar, servir une pinte de Guinness Draught à la perfection se fait en deux étapes. Tout d'abord, prenez un verre propre et sec. Versez la Guinness Draught en inclinant le verre à 45 degrés, jusqu'aux trois quarts. Laissez la montée houleuse se stabiliser avant de remplir le verre jusqu'en haut.
Guinness World Records 2021 - broché - Collectif - Achat Livre | fnac.
Au 4 octobre 2022, l'homme le plus grand vivant est officiellement Sultan Kösen avec 2,51 m. Le titre d'homme le plus grand du monde étant attractif, le Livre Guinness des records a resserré les règles dans la prise des mesures depuis que Leonid Stadnyk a refusé d'être mesuré par un autre médecin que le sien.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
La Guinness Draught est la bière la plus vendue en Irlande. Elle est brassée à partir d'un moût dont la teneur en grains hautement torréfiés lui donne une couleur foncée ainsi qu'un goût de café ou de cacao.
Bière GUINNESS : la bouteille de 33cL à Prix Carrefour.
Une réaction purement chimique
Or, le fait d'utiliser de l'azote nécessite quelques règles à respecter. Ainsi, le barman doit remplir en 2 fois la pinte de Guinness pour que celle-ci soit servie dans les règles de l'art.
La Guinness se démarque pour sa part des autres bières, car elle contient davantage de fer et de flavonoïdes, considérés du point de vue de l'alimentation comme des antioxydants.
C'est un procédé breveté par Guinness qui consiste à mettre une balle remplie d'azote sous pression, qui, lorsqu'elle s'ouvrira, donnera une bière similaire à celle que propose les tireuses dans les pubs. Naturellement peu gazeuse, cela lui donne aussi l'occasion d'avoir une belle mousse généreuse et crémeuse.
En effet, la même quantité (1950 ml ) de Bavaria 0,0, Leffe brune et Guinness, correspondent à une charge en sucre équivalente à 25, 19.5 et 21 cuillérées à thé de sucres de canne, respectivement.
Quant à Usain Bolt, qui détient les records du monde du 100 mètres (9,58 s) et du 200 mètres (19,19 s ), il n'a jamais fait mieux qu'un modeste 45,28 secondes sur 400 mètres.
La Start the Future : 60° et saveurs osées
Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.
La Guinness est produite à partir d'eau, de malt d'orge, de houblon et de levure de bière. Une partie de l'orge est cuite à la vapeur, puis torréfiée pour donner à ce stout sa couleur et sa saveur caractéristiques.
La bière anglaise traditionnelle est la Ale.
Cette bille mesure environ 3 cm de diamètre, elle est située juste en-dessous du couvercle, et sert à recréer les qualités de la GUINNESS® servie en pression.
« La Guinness consommée en Irlande a été mieux notée qu'à l'étranger. La différence, significative, est liée à l'ambiance du pub, l'aspect de la bière, sa texture en bouche, sa saveur et le goût qu'elle laisse après dégustation. » ont déclarés les chercheurs.
Le Français Lluis Colet, âgé de 62 ans, a battu samedi à Perpignan (sud) le record du monde du discours le plus long, en parlant sans interruption pendant 124 heures, soit cinq jours et quatre nuits.
Le record de durée (apnée statique) sans inhalation de dioxygène est détenu par le Serbe Branko Petrović et s'établit à 11 minutes et 54 secondes.
Pascal et Daniéla développent leurs propres techniques, pour tenter de battre le record. Tout est dans la coordination, puisqu'ils ont décidé de faire des bulles en tandem : "Le record aujourd'hui en extérieur est de 96m², ce qui est gigantesque...