Qui manque d'unité, qui est composé d'éléments de nature différente : Population hétérogène. 2. Se dit d'un système chimique formé de plusieurs phases.
Il est opposé à Homogene.
Fait d'éléments variés. Synonyme : bigarré, biscornu, de bric et de broc, composite, dépareillé, disparate, divers, hétérogène, hybride, mélangé, mêlé, panaché, varié.
1) Définition d'un mélange homogène
Un mélange homogène est le contraire d'un mélange hétérogène : c'est un mélange dont on ne peut distinguer les différents constituants à l'œil nu après agitation.
Définition "Hétérogénéité de la population"
n. Qualités et caractéristiques de divers types de populations dans un groupe social ou géographique en insistant sur la démographie, l'état de santé etles facteurs socio-économiques.
− [En parlant d'un ensemble, d'un tout] Dont tous les éléments sont de même nature et/ou présentent des similitudes de structure, de fonction, de répartition. Synon. cohérent, uni, régulier. Mélange, corps homogène; couleur, élasticité homogène.
Synonyme : cohérent, harmonieux, uni, uniforme.
fém. Qualité de ce qui est homogène. Anton. hétérogénéité.
Le sang est un mélange homogène car quand on se coupe, il n'y a pas plusieurs éléments présents dans le sang qui sortent, l'eau présente dans le sang fait en ensemble avec les globules rouges..., il ne sont pas séparés, c'est un liquide homogène, uniforme qui s'échappe : le sang.
Un mélange hétérogène est un mélange dans lequel on peut distinguer plusieurs composants à l'œil nu ou au microscope.
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
hétéroclite adj. Qui est fait d'un mélange bizarre d'éléments disparates.
Les adjectifs hétérogène et hétéroclite sont similaires, mais une différence de sens subsiste : tandis que le mot hétéroclite, comme vu précédemment, sert à définir une chose composée d'éléments disparates et a priori différents, le mot hétérogène désigne plutôt quelque chose qui est constitué par des éléments d' ...
Inversement, les liquides sont dits non-miscibles s'ils ne peuvent pas se mélanger et forment un mélange hétérogène : on observe alors plusieurs phases. Le liquide de densité plus faible sera alors placé au-dessus de l'autre. C'est le cas par exemple de l'eau et de l'huile.
La différence entre un sol en PVC homogène et hétérogène se situe d'abord dans la composition. Les sols en PVC hétérogènes disposent de plusieurs couches et sont renforcés avec de la fibre de verre (la définition est établie par les normes européennes EN649 & EN651).
Un mélange homogène est un mélange dont les différents constituants ne sont pas distinguables à l'œil nu.
La notion de mélange homogène ou hétérogène dépend de l'échelle à laquelle on se trouve. Par exemple à l'œil nu, le lait est un mélange homogène, on ne distingue qu'un seul constituant.
1) A l'étape 2, le mélange est hétérogène car on peut voir deux constituants : le café solide et le liquide. 2) A l'étape 4, on laisse reposer le mélange afin que les particules de café solides (qui sont plus denses) tombent au fond de la cafetière. Ainsi, le liquide sépare des solides.
L'eau et le sel sont miscibles: le mélange est homogène. Le sel a été dissout dans l'eau. Ce mélange est appelé une solution aqueuse d'eau salée.
Si deux liquides sont miscibles alors le mélange est homogène. Si deux liquides sont non-miscibles alors le mélange est hétérogène. Problème : est-ce que tout se mélange avec de l'eau ? Certains solides (comme le sel ou le sucre) sont solubles dans l'eau.
Rendre homogène (quelque chose). A. − Mélanger intimement un ensemble d'éléments pour en faire un tout cohérent.
Un milieu homogène est un milieu où l'indice est identique en tout point. L'intégrale (2) donnant LAB devient : La ligne droite étant le plus court chemin de A à B, la propagation est rectiligne.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau. Le terme homonyme étant issu du latin homonymus, homo signifiant semblable et nymus, nom.
correspond à la différence entre les températures maximum et minimum mesurées à l'intérieur du bain A la différence de la stabilité, elle correspond non seulement à une variation observée pendant un temps donné mais également à une variation de mesures en différents points du bain.
Si f est différentiable en tout point, elle est homogène de degré k si et seulement si elle satisfait l'identité d'Euler : n∑j=1xj∂f∂xj(x)=kf(x).