Le commerce regroupe les unités statistiques (entreprises, unité légales ou établissements) dont l'activité principale consiste à revendre des marchandises achetées à des tiers, sans les transformer. Cette activité peut comporter accessoirement des activités de production.
L'activité commerciale est définie par le code de commerce. Pour l'essentiel, il s'agit de l'achat pour la revente dans un but lucratif de biens meubles ou immeubles, ainsi que la vente de certains services : hôtels, restaurants, spectacles, transports, locations, etc...
Commerce de détail qui propose une sélection de marchandises très diverses, le magasin général est généralement établi dans une petite ville ou en zone rurale. Il est de taille moyenne.
Le commerce est un instrument important qui permet de stimuler la croissance économique et de réduire la pauvreté. Cependant, l'ouverture des marchés doit être accompagnée de réformes complètes en phase avec les spécificités et le niveau de développement de chaque pays.
Le commerce désigne l'activité économique d'achat et de revente de biens et de services, en particulier l'achat dans le but de revendre avec un profit ou un bénéfice.
La relation client, la convivialité, l'écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s'exprimer l'imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d'anticiper de nouvelles tendances.
Définition du terme Commerçant. A la statut de commerçant, toute personne physique ou morale qui, faisant habituellement des actes de commerce, est inscrite au registre-du-commerce du Commerce et des sociétés qui est tenu au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu où il exerce ses activités professionnelles.
Le commerce intérieur fait référence aux actions d'échange de biens, à la fois des biens et des services, entre acheteurs et vendeurs. Cela se produit entre des individus qui ont leur résidence dans la même localité, région ou nation.
Vous souhaitez devenir commerçant ? Vous devez être majeur. Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous devez être mineur émancipé : Jeune âgé de 16 à 18 ans qui a obtenu par le juge les mêmes droits qu'une personne majeure avec l'accord de ses parents.
Le commerce a existé dès les temps les plus reculés. L'antique Égypte entretenait des relations mercantiles avec l'Éthiopie, l'Arabie et l'Inde, et les principaux objets des échanges étaient l'or, l'ivoire, l'ébène, les parfums, les étoffes, les pierres précieuses.
Le commerce est l'échange de biens et de services. Les gens choisissent de faire du commerce parce qu'ils prévoient en retirer des avantages. Lorsqu'une partie cesse de tirer profit d'un échange, ou lorsque les parties estiment que les échanges ne leur procurent aucun avantage, les échanges cessent.
Le salaire d'un commercial s'élève en moyenne à 50 000 euros brut, dont un tiers à un quart de salaire variable. Cette rémunération moyenne voit de grands écarts entre les débutants et les cadres expérimentés, mais aussi entre les secteurs d'activité et les régions.
La connaissance, l'empathie, la capacité à communiquer, la persévérance, la flexibilité et l'organisation sont autant de qualités nécessaires à un bon commercial.
Les 13 branches du commerce et de la distribution - bricolage, commerce à prédominance alimentaire, commerce de détail de l'horlogerie-bijouterie, commerce des articles de sports et équipements de loisirs, commerce succursaliste de la chaussure, commerce succursaliste de l'habillement, commerces de détail non ...
Les traces d'échanges pratiqués à grande échelle ont été trouvées à des époques remontant à la préhistoire : la civilisation d'Ertböll au Danemark (4000 ans av. J. -C. )
Les gagnants dans les pays hautement développés sont tout d'abord les détenteurs de capitaux, qu'ils soient personnellement propriétaires d'entreprises ou actionnaires. En effet, les investisseurs à l'étranger sont à la recherche d'une rentabilité supérieure à ce qu'ils peuvent obtenir dans leur propre pays.