C'est quoi une carte de Miles ?

Interrogée par: Louise Dupre  |  Dernière mise à jour: 12. Dezember 2024
Notation: 4.2 sur 5 (73 évaluations)

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un client. Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Comment ça marche les Miles ?

Le système est identique aux points que vous cumulez dans votre supermarché : à chaque dépense d'un montant X, votre carte fidélité est créditée d'un nombre Y de points et vous pouvez par la suite les utiliser comme une monnaie normale ou encore avoir des réductions sur certains produits en rayon.

Comment avoir une carte Miles ?

Les trois façons les plus répandues sont les suivantes :
  1. Réaliser des achats au quotidien avec une carte bancaire (oui, vous avez bien lu)
  2. Adhérer au programme de fidélité d'une compagnie aérienne.
  3. Adhérer aux programmes de fidélité des plus grandes chaînes hôtelières.

Quelle carte bancaire pour cumuler des Miles ?

Avec une carte AIR FRANCE – KLM AMERICAN EXPRESS, gagnez des Miles à chaque achat et profitez d'offres exclusives avec les partenaires Flying Blue. Mooncard, la carte corporate de paiement française qui vous fait gagner des Miles, pour vos usages personnels ou professionnels, à chaque dépense professionnelle.

Comment convertir les Miles en euros ?

Pour calculer sa valeur en Miles, il faudra donc diviser la valeur en euros avec la valeur en Miles (949/293 933 = 0,0032). Cela signifie que, pour se procurer le iPhone en Miles, un Mile équivaut à 0,3 centime (0,0032 x 293 933 Miles = 949 euros).

Flying Blue : Comment utiliser ses Miles ? (1 minute) - Explications

Trouvé 32 questions connexes

Est-ce rentable d'acheter des Miles ?

En pratique, la valeur marchande d'un mile peut varier de 0,10 à 5 centimes d'euros, soit un montant cinquante fois supérieur ! D'une manière générale, il est plus intéressant d'acheter un billet d'avion avec des miles en classe Business, ou encore pour bénéficier d'un surclassement.

Qui utilise des Miles ?

Le mille terrestre international (symbole : mi) ou mille anglo-américain, souvent appelé mile (avec pluriels réguliers : des milles et des miles), est une unité de longueur utilisée notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays du Commonwealth, valant 1 609,344 mètres .

Comment savoir si on a des Miles ?

Vous pouvez vous connecter au site Air France ou via l'application Air France avec vos identifiants Flying Blue. Vous pouvez également retrouver votre compteur de Miles Flying Blue sur le site de Flying Blue (www.flyingblue.fr).

Quand sont crédités les Miles ?

Vos Miles sont automatiquement crédités sur votre compte après le vol. Si vous voyagez avec AIR FRANCE ou KLM, cette opération est effectuée dans les deux semaines. Pour les Miles gagnés avec l'un de nos partenaires (hôtels, loueurs de voitures, etc.), l'opération peut nécessiter jusqu'à huit semaines.

Comment accumuler des milles ?

Vous pouvez gagner des Miles pour chaque Euro dépensé sur les vols commercialisés par Air France et KLM, mais également sur les options supplémentaires, comme un surclassement, un siège plus confortable,une franchise bagage supplémentaire ou un menu « À la carte », taxes et frais imposés par le gouvernement exclus.

C'est quoi la carte Flying Blue ?

Flying Blue est le nom du programme de fidélité Air France-KLM. Lancé en 2005, il permet à plus de 17 Millions d'adhérents dans le monde de gagner des Miles Flying Blue et des Points XP dit “Expérience”. A la clé, des avantages exclusifs et surtout des billets d'avion offerts pour la destination de votre choix !

Où dépenser les points AIR MILES ?

Même après la fin d'Air Miles au IGA et chez Jean Coutu, vous pourrez dépenser vos Miles ailleurs (Sephora, Best Buy et Shell, notamment).

Quels sont les partenaires de Flying Blue ?

Au 3 octobre 2022 , d'après le site web FlyingBlue, les Miles-Prime peuvent être acquis sur les 34 compagnies suivantes :
  • Air France ;
  • KLM ;
  • Air Europa ;
  • Kenya Airways ;
  • Aerolineas Argentinas ;
  • Aeroméxico ;
  • Aircalin ;
  • Air Corsica ;

Comment echanger les Miles ?

Comment échanger vos Miles
  1. Échanger des Miles contre des billets Prime et des surclassements2.
  2. Compensez votre bilan carbone avec des Miles.
  3. Échanger des Miles contre vos voyages.
  4. Faire un don de Miles.
  5. Échangez des Miles sur le Worldshop.

C'est quoi les Miles Air France ?

Vous gagnez des Miles quand vous prenez l'avion, mais pas seulement : réservez une nuit d'hôtel, louez une voiture ou réglez vos dépenses quotidiennes par carte bancaire grâce à nos partenaires. Vos Miles sont valables à vie, du moment que vous effectuez un vol éligible au moins une fois tous les 2 ans !

Comment transférer des Miles ?

Puis-je transférer des Miles ou des Points d'un programme de fidélité aérien à un autre? Le transfert de Miles, Points, Qualifying Points (Points qualifiants) et HON Circle Points vers un autre programme de fidélité aérien n'est pas possible.

Comment faire pour ne pas perdre ses Miles ?

La validité des Miles peut être prolongée en fonction de votre statut ou à l'aide d'une carte de crédit Miles & More. Les Miles des membres justifiant du statut Frequent Traveller, Senator ou HON Circle restent valables durant toute la période de validité de leur statut.

Comment ajouter des Miles sur Flying Blue ?

Comment ajouter mes Miles ? Il vous suffit de donner votre numéro de carte Flying Blue lors de la réservation, ou mieux encore : connectez-vous à votre compte et vous gagnerez du temps ! Les Miles sont ajoutés à votre compteur 24 h en moyenne après le vol.

Comment ne pas perdre ses Miles Air France ?

Les clients qui possèdent une carte de fidélité statutaire Silver, Gold ou Platinium n'ont plus qu'à faire au moins un achat tous les 2 ans avec la carte - n'importe quelle dépense faite chez des commerçants ou compagnies aériennes partenaires - pour étendre la validité de leurs Miles de 2 ans !

Comment prolonger ses Miles ?

Comment prolonger la durée de validité des miles Flying Blue ?
  1. en prenant un vol Air France, KLM ou d'une compagnie aérienne partenaire donnant droit à des points XP.
  2. en prenant un vol Transavia donnant droit à des miles (inclus aux tarifs Plus et Max, en option au tarif Basic)

Comment obtenir une carte Flying Blue ?

Comment demander une carte Flying Blue ? Tous les membres Flying Blue peuvent accéder à tout moment à leur carte virtuelle dans l'espace Flying Blue ou dans l'application Air France ou KLM.

Est-ce que Flying Blue fonctionne avec Transavia ?

Vous pouvez utiliser les Miles Flying Blue que vous avez cumulés sur tous les vols Transavia.

Pourquoi acheter des miles ?

Acheter des miles, la solution pour voyager plus loin et plus souvent ! Les miles sont des points que vous pouvez accumuler en voyageant avec une compagnie aérienne ou en utilisant les services de ses partenaires. Ils vous permettent ensuite de bénéficier de réductions, de surclassements ou de billets gratuits.

Pourquoi Miles ?

Le mot “mile” vient du latin “mille”, qui correspond à la distance que les soldats romains parcouraient avec 2000 pas. Le mile est utilisé comme unité de mesure au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et mesure exactement 1609,344 mètres par l'accord international du 1er juillet 1959.

Quels sont les miles ?

Dans le transport aérien, les miles (en anglais, frequent-flyer program ou FFP) sont un système de fidélisation octroyé par les compagnies aériennes à leurs clients, basé sur les distances (en miles) « voyagées » par ceux-ci.

Article suivant
Qui parle dans proverbe Bible ?