Le nom de « Liverpool » vient du vieil anglais lifer qui signifie « eau boueuse » et pōl, qui signifie « ruisseau ». Il est mentionné pour la première fois vers 1190 comme Liuerpul.
Le Liver bird est le symbole de la ville de Liverpool. Le Liver bird est un oiseau mythique, mi-cormoran et mi-aigle. Il tient un brin de genêt dans le bec en hommage aux Plantagenêts. On le trouve au sommet des deux tours du Royal Liver Building, sur les bords de la Mersey, sur les quais de Liverpool.
Liverpool, berceau des Beatles, est une ville de l'Angleterre Nord-Ouest, symbole de toute une génération !
Au XIXe siècle, la ville se situait parmi les cités modernes du monde. C'était une agglomération prospère qui attirait de nombreux immigrants, dont nombreux étaient en transit pour l'Amérique. Elle était considérée comme la deuxième ville de l'empire britannique au début du XXe, avec plus de 800 000 habitants.
La couleur du bouclier qui coïncide avec la couleur officielle principale de l'équipe, est le rouge vif. Pour le bouclier, on a utilisé l'image de deux torches brûlantes comme un symbole de la gloire de l'équipe.
Les supporters de Liverpool se nomme souvent les « Kopites », en référence au fans du Kop d'Anfield.
En Angleterre et au pays de Galles, l'anglais est la langue principale de 92 % de la population.
Manchester est catégorisée comme une ville « bêta » par le GaWC (Réseau d'étude sur la mondialisation et les villes mondiales). Ses habitants s'appellent les Mancunien(ne)s.
De l'anglais Liverpool .
Liverpool est liée à la popularité des Beatles, un des plus grands phénomènes de l'industrie discographique mondiale, et développe son activité touristique principalement autour des groupes de musique des années 1960 et des galeries d'art et musées.
Le Real Madrid, tenant du titre, est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition avec quatorze victoires.
Liverpool et son liver bird
Présent depuis 1901 sur le blason du club de la ville de Liverpool, le liverbird est un oiseau légendaire à mi-chemin entre l'aigle et le cormoran. Au-delà du football, il est avant tout un emblème incontournable de la ville.
À l'image de flamme qui brûle à l'extérieur du stade des Reds, ces deux flammes symbolisent la présence éternelle des 96 victimes de ce drame dans l'histoire du club.
Comme précisé dans le communiqué, l'art de rue n'est pas le seul hommage rendu par l'équipementier outre-Rhin sur cette tunique : en effet, les trois bandes horizontales, toutes en noir et fondues sur les bords, rappellent également l'abeille, l'emblème de la ville qui symbolise l'esprit travailleur des Mancuniens.
Un maillot inspiré de l'abeille de Manchester
Il symbolise l'esprit travailleurs des Mancuniens.
Qui a un rapport avec Manchester ou ses habitants.
En effet, pendant plus de trois cents ans, entre 1066 et le début du quinzième siècle, le français a été la langue officielle de la cour d'Angleterre. En 1066, Guillaume le Conquérant a envahi l'Angleterre et a amené des Français sur l'île. Il parlait un dialecte normand.
À domicile, le club évolue habituellement tout en blanc, ce qui lui vaut le surnom de los Blancos (« les blancs »). Le club évolue depuis 1947 au Stade Santiago Bernabéu, situé dans le centre de Madrid, dont la capacité est de 81 044 places depuis sa dernière rénovation en 2006.
Les Magpies (pies), c'est le surnom donné aux joueurs de NEWCASTLE UNITED, en référence à la couleur noire et blanche du maillot.