Définition : Une pièce jointe est un document ou fichier annexé au corps d'un message électronique. Note : On trouve aussi « fichier joint ». Équivalent étranger : attachment, attachment file.
Pour afficher un aperçu d'une pièce jointe, cliquez simplement dessus pour qu'elle apparaisse à la place du corps du courrier. Pour revenir au courrier, dans l'onglet Outils Pièce jointe, dans le groupe Message, cliquez sur Afficher le message.
Une pièce jointe est un document d'accompagnement, aujourd'hui généralement un fichier informatique encapsulé dans un courrier électronique par un client de messagerie ou un webmail. Le fichier est encodé avant d'être joint à l'e-mail (par exemple, en base64, BinHex (en), uuencoding, quoted-printable ...).
C'est ce qu'on appelle une "pièce jointe" ou un "fichier attaché". Le symbole habituellement utilisé pour signifier qu'il y a une pièce jointe à un e-mail est l'attache-trombone.
ouvrir la pièce jointe
Faites un clic droit sur le fichier que vous venez d'enregistrer. Sélectionnez Ouvrir avec.
Une pièce jointe est un fichier joint à un courrier électronique. Vous reconnaîtrez facilement les mails qui en contiennent au petit trombone apparent sur la ligne du message dans votre boîte de réception.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
1. Sélectionnez l'e-mail contenant les pièces jointes auxquelles vous devez répondre. 2. Puis clique Kutools > Répondre avec pièce jointe > Répondre avec pièce jointe.
Positionnez le curseur sur l'emplacement où vous voulez insérer l'image dans l'e-mail. Sélectionnez Insérer > Images. Parcourez votre ordinateur ou les emplacements des fichiers en ligne pour trouver l'image à insérer. Sélectionnez l'image, puis choisissez Insérer.
Les pièces jointes sont généralement indiquées dans une lettre par la mention « Pièce(s) jointe(s) : », « p. j. » ou « PJ : » (les majuscules, points et deux points indiqués doivent être respectés). Cette mention est généralement écrite en bas de la lettre, sous la signature.
Nous avons inventé le format PDF (Portable Document Format) pour sécuriser la présentation et l'échange de documents, quels que soient le logiciel, le matériel et le système d'exploitation utilisés. Le format PDF est désormais un standard ouvert, géré par l'ISO (International Organization for Standardization).
Les pièces jointes sont accessibles et ouvrables directement depuis la liste des mails, en dessous de l'objet du message. Notez qu'au maximum trois pièces jointes seront affichées, les autres seront indiquées sous la forme d'un « +1 » ou « +2 » et ainsi de suite.
Dans le champ de recherche de Gmail, saisissez la commande has:attachment. Saisissez ensuite les termes recherchés et validez par Entrée. Les résultats ne comportant que les messages avec des pièces jointes sont alors affichés.
Les pièces jointes représentent un risque de sécurité, car elles peuvent comporter du contenu malveillant, ouvrir d'autres fichiers dangereux ou lancer des applications. Acrobat et Acrobat Reader vous permettent toujours d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers PDF et des pièces jointes FDF.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .
Les pièces jointes contenues dans les e-mails peuvent contenir un virus/malware qui récupérera vos informations personnelles et notamment votre mot de passe. Le simple fait de cliquer sur une pièce jointe peut suffire à l'activer.