Se désaltérer exprime l'idée de consommer de l'eau ou une boisson énergisante afin de répondre à un besoin physiologique qui se manifeste sous la forme de la soif, après un effort physique intense, par exemple.
Face à la chaleur, l'eau est la boisson la plus importante pour notre organisme. Il est recommandé de boire au minimum un litre et demi d'eau par jour. La limonade, riche en vitamine C grâce au citron, est également un moyen d'éviter l'effet "bouche sèche". En effet, son acidité stimule la production de salive.
Faire cesser sa soif. Synonyme : s'abreuver, boire, étancher sa soif, se rafraîchir.
Sans avoir rien mangé ou bu depuis le début de la journée : Venez à jeun pour la prise de sang. 2. Familier. Se dit d'un alcoolique qui n'a pas encore pris de boisson, ou de toute personne intoxiquée qui est en état de manque : À jeun, il devient méchant.
Le jeûne est particulièrement dangereux pour les personnes malades ou ayant une santé fragile. Le corps est en effet déjà en état de stress, et le jeûne ne fait que renforcer cet état. L'organisme va consommer de la masse protéique, c'est-à-dire s'attaquer directement aux muscles de l'individu fragilisé.
En pratique : prendre un repas léger le soir (potage, légumes vapeur) et attendre 2 heures avant de se coucher. Le jeûne peut être de 12 heures au début (vous mangez à 20 h, vous prendrez votre petit-déjeuner à 8 h) puis passer à 14, 16 et 18 heures pour aller jusqu'à une journée quand on se sent prêt.
1. Modifier en mal l'état normal de quelque chose ; dégrader, dénaturer : Le soleil altère les couleurs. 2. Changer la vraie valeur, la vraie nature de quelque chose : Altérer les faits historiques.
Altéré est le participe passé masculin singulier du verbe "altérer", qui signifie dénaturer, changer quelque chose dans sa nature, dans sa structure. Modifier l'essence d'un corps. Exemple : Une bactérie a altéré la pureté de l'eau.
témérité n.f. Hardiesse inconsidérée qui conduit à commettre des actes aux conséquences graves.
En effet, les crudités sont rafraîchissantes. Si les tomates, la laitue, ou encore le concombre, vont nous aidez à nous désaltérer toute la journée, ils favoriseront aussi l'élimination des toxines de notre corps.
Satisfaire, assouvir totalement sa faim.
EXHORTER, verbe trans. 1. Tenter, par des discours, de persuader, de convaincre (quelqu'un de quelque chose).
Rire d'une manière méprisante, sarcastique ou stupide.
ALTERATION, signifie aussi, Corruption, changement.
S'abîmer, se dégrader, s'altérer, perdre de ses qualités, perdre ses...
Devenir différent ; se transformer, évoluer, être modifié.
Adjectif. Qui est à terre, abattu. Qui est accablé, consterné.
abréger, alléger, amincir, atténuer, baisser, raccourcir, réduire, resserrer, restreindre, rétrécir.
Haltère et planisphère sont des noms d'usage assez courant et pourtant, bien souvent, on se trompe sur leur genre. Bien que l'un et l'autre soient en effet des masculins, il n'est pas rare d'entendre une haltère ou une planisphère.
La régulation du taux de sucre, la glycémie, est perturbée toute la journée si on n'a pas mangé avant 9 h 30 du matin. Un vieux dicton l'affirme: Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir.
Les bienfaits du jeûne le matin
C'est un temps de repos de notre système digestif qui lui permet ensuite de mieux fonctionner tout au long de la journée. Pendant le jeûne, notre organisme élimine les déchets et les toxines.
Certaines personnes sont également exemptées de jeûner comme les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées ou malade ou encore les préadolescents. Si les femmes qui ont leurs règles pendant cette période ne peuvent pas suivre le ramadan, elles devront jeûner à une période ultérieure pour "rattraper".