Le fonctionnement de la porte automatique dépend de radars qui captent les mouvements en émettant des ondes. Dès que l'on s'approche de la porte, ces capteurs envoient un signal au moteur et elle s'ouvre.
Un automatisme pour porte est un système qui permet l'ouverture et la fermeture automatiques d'une porte. Il dispose généralement d'un moteur électrique, de détecteurs ou capteurs optiques qui actionnent l'ouverture ou la fermeture d'une porte.
Les portes automatiques offrent une grande sécurité grâce à des systèmes et des capteurs sophistiqués – même en cas d'urgence. Les portes qui sont utilisées comme portes coupe-feu doivent se fermer en toute sécurité en cas d'incendie ou de fumée.
vous pouvez le réarmer à l'aide de la pièce plastique fournie avec le boîtier; La lucarne repasse alors verte et la porte automatique peut à nouveau fonctionner normalement.
Si elle se trouvait en mode de fonctionnement "non verrouillé" ou "ouvert", les vantaux peuvent être actionnés manuellement. Si la porte était en mode "verrouillé", il faut d'abord actionner le déverrouillage manuel pour pouvoir actionner manuellement les vantaux (voir chapitre "Ouverture de secours").
Une porte d'entrée de garage qui s'ouvre toute seule sans intervention de l'usager est un problème généralement dû à un mauvais fonctionnement du système de motorisation, probablement en raison d'une installation incorrecte ou d'un équipement technique de mauvaise qualité.
On doit cette invention à un mathématicien. Il faut pour cela remonter au 1er siècle après J. -C., dans la région de l'Égypte romaine. C'est là que le mathématicien Héron d'Alexandrie inventa la première porte automatique connue.
Les portes coulissantes ont été utilisées dès le I er siècle de notre ère dans les maisons romaines, comme en témoignent les découvertes archéologiques de Pompéi, en Italie. La plupart des produits actuellement commercialisés sont fabriqués par des industriels italiens comme Scrigno SpA ou Eclisse Srl.
Savez-vous qui inventa la première porte ? Cro-Magnon lui même pour protéger – déjà – victuailles et famille. Une pierre suffisamment lourde, un axe de rotation et la sécurité semblait assurée. C'est au bord du Nil, en Égypte que fut assemblée la première serrure environ 3000 ans avant JC.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement.
La motorisation peut être fixée au-dessus de la porte ou sur l'huisserie. La glissière, elle, est simplement collée au panneau de porte et peut, au besoin, être retirée sans laisser de traces. Cette solution s'avère tout aussi pratique pour les portes lisses en verre qu'en cas de location.
Les systèmes coulissants avec rail au sol sont préférés pour les portes coulissantes de placards car le rail reste visible et peut donc être un obstacle pour le passage dans les pièces de vie. Le rail au plafond, ou en applique, est idéal pour les portes coulissantes d'intérieur, de séparation de pièces.
On parle alors de porte à galandage. La porte coulissante offre de nombreux avantages : Elle n'empiète pas sur le volume utile de la pièce et permet un gain de place important tout en conservant les notions de perspective. On considère que le gain au sol est de 1 m² par porte.
Les causes d'une porte qui se ferme toute seule
Les charnières sont mal réglées ou la porte est inclinée. La porte vieillit et commence à se déformer. Elle n'est plus à son point d'inertie. Le bâti est incliné.
Il est aussi possible d'utiliser un capteur d'ouverture mais vue l'écart trop important que j'ai entre le rail est ma porte de garage, cela ne fonctionnait pas comme je le souhaitais. Grâce à son capteur d'inclinaison, il devient très simple d'avoir un aperçu très rapide si elle est ouverte ou fermée.
Pour sécuriser une porte de garage, le verrou à targette s'installe sur les côtés de la porte. Il permet ainsi un ancrage latéral de votre menuiserie. Malheureusement, le système de verrou à targette ne convient que pour les portes sectionnelles ou basculantes. Il n'offre donc qu'un niveau de sécurité moyen.
Pour cela, il vous faut : atteindre le barillet et insérer la clé pour actionner la serrure. tirer sur le barillet : cela va agir sur le câble de débrayage et le déverrouiller mécaniquement. une fois le moteur débloqué, vous pouvez ouvrir la porte manuellement.
Pour cela, il a eu besoin d'un système coulissant de la gamme SLID'UP 160 composé d'un rail de 2,4 m, des montures, des butées et guide au sol. Une fois le rail fixé au plafond, une paire de montures a été vissée au-dessus de chaque porte, puis les butées insérées aux extrémités du rail.
Si vous choisissez une porte de taille standard (entre 63 et 93 cm de large et jusqu'à 224 cm de haut), un système à galandage standard fera l'affaire.
Miser sur un système de galandage de qualité
Généralement en acier galvanisé, le châssis avec une épaisseur variable est idéal pour jouer sur la qualité. En effet, le système à galandage est plus facile à poser et la porte plus protégée lorsque les traverses sont plus rigides.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.