1. Entrer dans un tout, en faire partie, s'y incorporer : Les maisons modernes s'intègrent mal dans ce paysage. 2. S'assimiler à un groupe : Les nouveaux arrivants sont bien intégrés dans le quartier.
intègre adj. Qui est d'une très grande probité, qu'on ne peut corrompre. intégrer v.t. Insérer quelque chose dans quelque chose, l'y incorporer, le faire...
Faire entrer dans un ensemble. Synonyme : agréger, assimiler, comprendre, faire entrer, fondre, inclure, incorporer, insérer.
Intègre est un terme employé pour qualifier quelqu'un d'entier, honnête, qui est incorruptible et qui est sans failles.
Assimiler, accueillir une personne.
intégrer (s') v.pr. Entrer dans un tout, en faire partie, s'y incorporer.
Conseil pratique : servez-vous de l'écoute active
Soyez vous-même avec vos qualités et vos défauts. Puis, servez-vous de l'écoute active car c'est souvent l'une des qualités des personnes timides ou introverties. Partez du principe que nous avons tous besoin d'être écoutés et compris.
L'intégration a pour but d'accompagner le salarié vers l'autonomie et lui permettre d'atteindre ses objectifs individuels et collectifs, c'est pourquoi il s'agit d'une phase qui demande du temps et qui doit être construite par l'entreprise sur le long terme.
rallier, regagner, réintégrer, rejoindre, retourner.
2. Faire acquérir une connaissance. Synonyme : enseigner, exercer à, expliquer, former, inculquer, initier, instruire, montrer.
Synonyme : apprentissage, développement, éducation, façonnage, façonnement, initiation, préparation.
L'intégrité n'existe que si elle s'exerce d'abord avec soi-même, sans aucune complaisance, avant d'être un vecteur d'image auprès des autres. Être intègre avec soi-même, c'est écouter sa conscience, ne pas lui mentir, être en alignement entre ses conceptions profondes et sa manière d'être et d'agir.
Qualité, caractère de quelqu'un, de quelque chose qui est honnête, loyal : Faire preuve de loyauté envers ses amis.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
En combinant ces deux dimensions, quatre types d'intégration professionnelle sont distingués : l'intégration assurée, l'intégration incertaine, l'intégration laborieuse et l'intégration disqualifiante.
L'intégration démarre quand le process de recrutement est finalisé, après acceptation de la proposition d'embauche et donc avant même l'arrivée du nouvel embauché (on appelle cette période le « pré-boarding »).
La timidité peut se définir comme un état de crainte, de manque d'assurance ou un sentiment d'insécurité. Les personnes timides ont généralement tendance à se tenir en retrait, à éviter de prendre la parole ou à exprimer leur opinion.
L'influence de l'environnement familial sur la timidité
Les causes les plus évidentes de la timidité remontent à l'enfance. Un adulte timide est généralement un enfant qui a été très timide pendant ses jeunes années. C'est au sein du milieu familial que l'enfant commence son apprentissage de la vie en société…
La première étape pour vaincre sa timidité au travail, c'est d'accepter d'être timide et de ne pas se le reprocher constamment. Plutôt que de vouloir changer du tout au tout, prenez le temps de valoriser les aspects positifs qui viennent avec la timidité.
Synonyme : acquérir, apprendre, s'approprier, comprendre, s'imprégner de, intégrer, pénétrer, saisir. – Familier : digérer. – Littéraire : embrasser.
Construction de « je suis ravie, je suis ravi »
On écrit « je suis ravie, je suis ravi » + infinitif ou + que + subjonctif présent ou passé. Exemples : Je suis ravi d'avoir été invitée à cette conférence. Je suis ravi que tu fasses enfin ce que tu aimes.