Calme, décontracté, détendu.
Super réfrigération (super cool)
La réfrigération rapide permet de réduire rapidement la température du frigo pendant 6 à 12 heures. Cette option est utile pour rafraîchir une bouteille de champagne avant une soirée par exemple.
Activer le mode de réglage en appuyant sur l'icône SuperFrost pendant 5 secondes. Appuyer sur l'icône Down du compartiment congélateur jusqu'à ce que s'affiche. 6 - 9 pour augmenter la température, 4 - 1 pour baisser la température.
La température du congélateur, comme celle d'un réfrigérateur, se règle à l'aide d'un thermostat. Celui-ci peut se présenter soit sous la forme d'une molette, soit sous celle d'un écran. Attention : il faut savoir que sur de nombreux modèles de congélateurs, il n'est pas possible de régler soi-même la température.
Il existe différents types de froids : statique (sans action du réfrigérateur, l'air est plus chaud en haut qu'en bas du frigo), brassé (l'air froid est réparti de façon homogène dans l'appareil) et ventilé ou no frost (l'air froid est homogène et ne produit pas de givre).
Votre réfrigérateur est à froid statique : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes. Votre réfrigérateur est à froid à air brassé : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes.
En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.
Si vous constatez de la glace à l'intérieur de votre réfrigérateur, ou une couche de gel sur vos aliments, c'est que votre frigo produit trop de froid (bien que cela paraisse surprenant) et que quelque chose cloche.
La température intérieure du frigo doit être située idéalement autour de 5°C. Elle permet de conserver plus longtemps les aliments et leur qualité nutritive. Mais elle ne doit jamais atteindre les 7°C : à ce seuil les bactéries prolifèrent.
Le freezer (ce compartiment fermé généralement situé au-dessus du frigo) permet une conservation jusqu'à un mois. Plus basse que celle du réfrigérateur, sa température doit osciller entre -6 °C et -12 °C. Quant au congélateur, il affiche normalement une température située entre -18 °C à -24 °C.
La température conseillée de congélation des aliments est de -18°C. La température d'un congélateur peut se situer entre -12°C et -18°C sans danger. Cependant, dans un congélateur à -12°C, la congélation sera de moindre qualité et les aliments perdront plus rapidement leurs vitamines que dans un congélateur à -18°C.
Congélateur. Capacité : 107 L. Froid positif ventilé +1°C à +15°C (partie réfrigérateur) Froid négatif statique -28°C à -14°C (partie congélateur)
Le thermostat se trouve dans le boîtier de commande, généralement situé soit à l'avant, soit à l'arrière de l'appareil.
Pourquoi mon réfrigérateur fait du givre ? Si votre réfrigérateur n'est pas muni d'un froid ventilé à dégivrage automatique, alors il est normal de le dégivrer de temps en temps. C'est d'autant plus important que le givre qui entoure le circuit de refroidissement agit comme un isolant. C'est l'effet igloo !
Notre sélection des réfrigérateurs qui consomment le moins : Réfrigérateur combiné HCN300BFC, Hisense. Combiné réfrigérateur congélateur Yummy, Klarstein. Réfrigérateur combiné GBV3100CPY, LG.
En plus de leurs consommations, il est important de considérer le rapport qualité-prix des marques de frigo, leur fiabilité et leur taille en fonction de votre logement. Les meilleures marques en termes de qualité sont Samsung, Bosch et Liebherr selon le site mycomparatif, bien qu'il en existe d'autres sur le marché.
Il suffit de placer un verre d'eau gelé au congélateur, et de disposer au dessus une pièce de monnaie ou tout autre objet qui ne flotte pas dans l'eau. Si vous trouvez le verre encore gelé et la pièce au-dessus de la glace, c'est que tout va bien et que le congélateur n'a pas subi de baisse de température.
Comment régler le frigo à système No Frost ? Comme certains réfrigérateurs congélateurs No Frost sont dotés de thermostat, ils sont généralement réglés à 5°C. La température doit varier entre 0 et 4°C ne dépassant pas les 7°C, car le frigo peut être manié avec un bouton. Ce bouton doit être retourné à 60%.
Tout d'abord, il est bon de rappeler que la température du réfrigérateur doit être maintenue entre 4° et 6° et qu'elle peut varier en fonction de différents facteurs, notamment la quantité d'aliments conservés, l'ouverture des portes et la température ambiante.
Certains modèles de réfrigérateurs/congélateurs sont équipés d'un écran digital sur la porte. Il indique la température interne de votre appareil. Il permet de régler le thermostat pour la rectifier.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Si vous possédez un frigo à molette, il est plus difficile de savoir quelle est la température idéale. Il faut savoir que le chiffre le plus petit est le moins froid. Pour ne pas se tromper, on applique l'astuce des 60 %, c'est-à-dire que si le thermostat se situe entre 1 et 7, on positionne sur 4.
Si votre frigo est dans la classe SN-T, il fonctionnera de manière normale tant que la température de la pièce dans laquelle il se trouve ne dépasse pas 43°C. Lors de canicules, faites en sorte de maintenir une température inférieure à 43°C : fermez les volets et les fenêtres la journée, et aérez la nuit.
Température recommandée
Si le thermostat installé couvre la superficie de deux pièces, il est conseillé de définir le réglage du thermostat sur une zone de jour à 19 °C et une zone de nuit à 16 °C. De manière générale, il est déconseillé de régler un thermostat à la même température la journée et la nuit.