Un diaporama est un document destiné à être projeté sur un écran, soit sous forme d'une succession de diapositives lors d'une présentation orale, soit sous forme audiovisuelle intégrant une bande sonore.
Lire un diaporama
Ouvrez la présentation que vous souhaitez lire en tant que diaporama. Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Lire à partir de l'écran de démarrage. Sélectionnez la diapositive à partir de laquelle vous souhaitez démarrer le diaporama. Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Lire.
– Le premier intérêt d'un diaporama est qu'il permet une présentation à la fois concrète et simple, mais aussi agréable et créative, en mélangeant de façon subtile du texte, mais aussi des images, des tableaux, des graphiques, voire une animation et même du son ou une vidéo.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Nouvelle diapositive. Pour choisir une autre mise en page de diapositive, cliquez sur la flèche en regard de Nouvelle diapositive, puis cliquez sur la mise en page souhaitée. Sous l'onglet Transitions, cliquez sur la transition souhaitée.
Choisissez Fichier > Créer > Diaporama > Photos. Cliquez sur le menu local Diaporama et choisissez Nouveau diaporama. Saisissez un nom dans le champ Nom du diaporama, puis cliquez sur OK. Pour réorganiser des photos, faites-les glisser dans l'ordre dans lequel vous les voulez en bas de la fenêtre.
Canva est un outil de design qui vous permet de créer de magnifiques slideshow vidéo en quelques secondes. Il vous suffit d'ouvrir notre éditeur, de choisir un modèle de diaporama, puis d'ajouter vos photos et vidéos. Ensuite, sélectionnez une bande-son et téléchargez votre vidéo. C'est aussi simple que cela !
Présentation simple. La diapo doit être simple et contenir un minimum d'éléments inutiles. Il faut ménager 50% d'espace vide. Le but d'un support visuel est d'être utile et non artistique, l'auditoire doit retenir le contenu et non le contenant.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Normal. Sélectionnez la miniature de la diapositive à laquelle vous voulez ajouter des notes. Le volet Notes apparaît en dessous de votre diapositive. Cliquez sur l'emplacement Cliquez pour ajouter des notes et tapez les notes que vous voulez ajouter.
Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
Faites une slide d'introduction. La première slide de votre diaporama sera en quelque sorte la couverture de votre présentation. Prévoyez d'y intégrer les informations suivantes : le titre de votre diaporama, la date et éventuellement le lieu de présentation, le ou les nom(s) de(s) orateur(s).
Les différentes techniques d'animation : connaître son style d'animation, savoir prendre la parole et capter l'attention, comment faire participer le groupe. L'écoute active dans la reformulation - improviser et répondre aux questions - faire des exposés en temps limité. Conclure et faire des synthèses.
Pour réussir vos slides, faites preuve de clarté et de concision et utilisez des éléments visuels. Faites une esquisse avant de créer chaque diapositive pour déterminer ce que vous souhaitez y placer. Ne surchargez pas les diapositives avec trop de texte ou de données. Insérez des listes à trois puces maximum.
Google Slides est un outil gratuit de création de diaporamas de présentation. Les avantages à utiliser Google Slides : Les contenus de la bibliothèque, thèmes, animations ou encore vidéos, sont totalement gratuits.
Google Photos
Ouvrez la page photos.google.com ou ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone. Cliquez sur « Utilitaires », puis « Film ». Importez les photos que vous souhaitez utiliser pour faire votre montage vidéo. Sélectionnez un modèle de thème de votre clip ou choisissez un modèle vierge.