Pourvue de cheveux fins et mous, le bicarbonate présent dans le soda leur offrirait du volume et de la texture. Et l'actrice de déclarer : "Le Coca-Cola les rend ébouriffés, comme si j'avais traversé l'Amazonie ou quelque chose du genre" même si elle reconnaît elle-même que c'est un processus "un peu bizarre".
Pourquoi appliquer du Coca-Cola sur ses cheveux ? Avec sa teneur en acide phosphorique et son pH de 2.5, le Coca-Cola est une boisson acide qui, quand elle entre en contact avec les cheveux, permet d'en resserrer les écailles et de les fermer, ce qui leur donne un aspect plus brillant et plus lisse.
Or, le Coca permet de se réhydrater efficacement. Autre point : il apporte des sucres et donc des forces et de l'énergie à notre organisme épuisé par l'infection (d'où l'importance de ne pas le consommer light). Il aide également à compenser le manque de calories lié au déficit d'apport nutritionnel. "
Sous la douche, appliquez la pâte de bicarbonate sur votre cuir chevelu et massez doucement. Savonnez votre corps le temps de laisser poser le bicarbonate. Rincez vos cheveux avec l'eau vinaigrée. Elle fera mousser le bicarbonate et vous débarrassera d'éventuels résidus, puis rincer à l'eau clair.
Si nos grands-mères se lavaient les cheveux à l'époque avec du jaune d'oeuf, elles avaient bel et bien raison. Ce nettoyant avait les mêmes propriétés qu'un shampoing classique en étant plus sain, naturel et économique.
Dès l'Antiquité, les Anciens ont employé pour l'hygiène des cheveux des produits absorbants tels qu'argiles et farines, des plantes contenant des saponines aux propriétés légèrement moussantes (saponaire, yucca, noix de savon…), des produits acides qui dissolvent les graisses et des produits divers aux propriétés ...
Comment l'appliquer? Répartir la crème défrisante sur les longueurs, à quelques centimètres du cuir chevelu. Laisser poser entre 15 et 20 minutes maximum depuis le début de l'application. Rincer la chevelure en veillant à la débarrasser de toute trace de produit défrisant.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Le bicarbonate est un soin efficace pour débarrasser vos cheveux blancs des particules et résidus de soins capillaires ou encore de la pollution, qui peuvent altérer la fibre capillaire et jaunir le cheveux. Je vous recommande d'appliquer le bicarbonate en masque, sans le laisser poser plus de 3 minutes.
On assiste à une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang, ce qui a pour conséquence l'emballement du pancréas qui sécrète alors de l'insuline en masse et permet la transformation des sucres en graisse, favorisant ainsi les risques de diabète et d'obésité.
Le Coca-Cola® n'a pas été vendu comme médicament.
John Pemberton a vendu sa boisson comme telle et non comme un médicament. Le Coca-Cola® n'a aucun effet contre la gastro-entérite, contrairement à la croyance populaire. Elle se compose uniquement d'eau, de sucre et d'additifs.
Cependant, pour devenir une vraie nappy girl, passer par une transition capillaire est requis. C'est à ce stade qu'intervient le big chop. Il s'agit de supprimer toute la texture défrisée de la chevelure pour ne laisser apparaître que les cheveux naturels.
Il n'existe pas de défrisage qui n'abîme pas les cheveux. " Les conséquences d'un défrisage sur les cheveux sont connues depuis plusieurs années. Il existe des solutions alternatives bien plus douces à cette modification du cheveu, tels que le lissage japonais ou le lissage brésilien ".
Ne s'improvise pas coloriste qui veut ! Une fois chez vous, appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres. Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux. Laissez poser en fonction de l'effet escompté : attention, cela peut aller très vite.
Pour combattre les reflets jaunes qui apparaissent parfois sur les cheveux blancs et gris, utilisez le shampoing Mild Silver d'Okara. L'application régulière de ce produit permet d'obtenir des reflets argentés purs et brillants et de conserver des cheveux forts et sains.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
Défrisant ORS Huile d'olive. Le meilleur choix de défrisant doit vous permettre de lisser, de fortifier vos cheveux et de prévenir leur casse. Le défrisant naturel à l'huile d'olive de la marque ORS est l'un des rares lisseurs capables de protéger, de revitaliser et d'hydrater votre chevelure.
– de l'huile d'olive ou de ricin
Écrasez bien la banane et ajoutez une cuillère d'huile, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation puis répartissez sur les longueurs. Couvrez avec une charlotte ou une serviette, laissez poser 1h et éliminez avec un shampoing.
Il nourrit la fibre capillaire et accélère la repousse des cheveux. Puis, il aide aussi à lutter contre les pointes fourchues. Pour ce faire, commencez donc par mélanger 3 cuillères à soupe de maïzena et 2 tasses d'eau.
L'eau froide a cependant de nombreux bénéfices qui méritent d'être exploités. Elle scelle les écailles de la fibre pour lisser la cuticule et rend donc bien vos cheveux plus brillants. Mais cette action emprisonne également l'hydratation au coeur du cheveu, pratique !
Le savon de Marseille permet également de rendre le cheveu plus fort et plus brillant. Après quelques shampoings, vous remarquerez que vos cheveux sont plus doux, car mieux hydratés et mieux protégés contre les agressions extérieures.
Le savon industriel classique est produit particulièrement alcalin (pH élevé) alors que le cuir chevelu est naturellement acide (pH d'environ 4,5 ou 5). C'est pourquoi le savon ne convient pas aux cheveux.