Botte, chaussure haute recouvrant le pied et le mollet, généralement faite de cuire ou de caoutchouc, traditionnellement utilisée pour monter à cheval. Elle est également très appréciée dans le monde de la mode.
Basique des basiques, les bottes cavalières s'accommodent de tous les styles vestimentaires. C'est la touche qui fait mouche et vos alliées quand l'hiver s'installe. On les enfile sur un jean ou un legging, on les porte avec une jupe évasée ou fluide, ou simplement avec une robe et une paire de collants.
Vous pouvez donc porter des bottes cavalières avec une jupe. Jupe en laine, jupe en cuir , jupe en tweed, jupe trapèze, les petites jupes courtes feront leur effet. Pour un style néo bourgeois chic, on part sur la version jupe midi plissée et bottes cavalière en cuir à talons.
Les cuissardes sont des bottes hautes qui collent aux jambes et qui montent plus haut que des bottes classiques.
Vous pouvez choisir une robe pull, une robe fluide en soie, une jupe en cuir, du moment qu'elle n'est pas trop courte. Pour vos soirées par contre, vous pouvez vous permettre de vous lâcher un peu plus. La jupe peut être courte, en cuir ou non.
Mais, aujourd'hui, les femmes ont trouvé la parade : elles les portent par-dessus leur jean, ce qui évite la jupe trop courte et l'aspect ouvertement aguicheur.» D'après Joël, qui assure avoir interrogé de nombreuses amies, l'intérêt de la botte est ce «petit sentiment de domination» particulièrement jouissif.
Les bottes à porter avec une robe
Une paire de bottes tendance ! Bottines motardes, cuissardes ou low boots, les chaussures les plus désirables de la saison font la paire avec nos jolies robes. Avec une robe midi, on opte pour une paire de bottes hauteur genoux, à talons hauts pour allonger la silhouette.
Privilégiez toujours un modèle qui remonte jusque sous le genou, pour ne pas couper le mollet. Certaines marques de mode comme Eram, La Redoute ou encore Blancheporte proposent des bottes pour les mollets larges. Avec ça, vous êtes certaine de trouver votre bonheur sans vous prendre la tête.
Pas de panique, les bottes mollets larges se démocratisent et permettent aux rondes de s'offrir une jolie paire comme leurs copines minces. Si on peut les porter par dessus un pantalon, on préfère les associer à une robe casual et un blouson en cuir pour l'hiver et à la mi-saison lorsque le temps s'y prête.
Talon bottier ou talon rainuré : talon haut et large fait de lamelles de cuir superposées ou donnant cet aspect ; Talon chiquet : talon très plat constitué d'une unique lamelle de cuir.
Les bottes à grands lacets offrent un look décontracté, surtout lorsqu'elles sont associées à un jean déchiré moulant, et le tout associé à une chemise élégante et une veste en fausse fourrure pour un style parfaitement à la mode.
En jupe, on ne peut pas rater vos mollets donc s'ils sont plutôt forts, choisissez des bottes à tiges larges à la cheville et aux mollets, évitez les tirettes et prenez plutôt des élastiques. Si vous êtes grande, évitez les talons trop hauts et préférez des talons épais notamment si vous êtes voluptueuse.
De manière générale, les bottes hautes permettent d'injecter à la silhouette ce qu'il faut de style et d'allure pour éviter le no look. On les portera en hiver, au printemps et en automne, on les rangera par contre en été.
Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu'elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d'1m60.
Il est important que votre botte soit adaptée à votre tour de mollet. Une paire de bottes avec un tour de mollet trop juste par rapport à votre morphologie ne sera pas agréable à porter. Il doit y avoir un peu de jeu entre les deux. Prévoyez 0,5cm de plus si vous souhaitez rentrer votre pantalon dans la botte.
Vous devez éviter les formes trop moulantes ou serrées, pour ne pas comprimer vos gambettes. Choisissez plutôt des bottes un peu évasées, en matières souples et un peu élastiques. Évitez les modèles un peu trop voyants, pour ne pas mettre vos mollets en avant et les bottes trop courtes qui pourront couper votre jambe.
Sur le marché, les tiges des bottes pour mollets plus larges sont généralement de 16 pouces ou de 18 pouces de circonférence, comme les bottes de notre sélection. Une bonne façon de savoir si vous devez opter pour des bottes pour mollets forts est donc de prendre la mesure de vos mollets avec un ruban à mesurer.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation de gros mollets. Sans perte de masse adipeuse, il sera impossible d'avoir un mollet affiné. Les personnes qui pratiquent des sports "à fort impact" comme le sprint, le tennis ou les sports de combat ont souvent des mollets plus développés.
Les accidents au travail sont nombreux. Les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents. Pour éviter des plaies, des blessures musculaires, des fractures ou des lacérations, le port de ces chaussures de sécurité s'avère indispensable.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Réduction de la consommation
Acheter des chaussures de qualité, plus chères mais plus robustes dans le temps permet également de sortir de la consommation de masse. Vous allez faire des achats plus conséquents mais moins réguliers.
Bottillons: Petite botte, dont la tige monte au-dessus de la cheville. Bottines: Sorte de brodequin à boutons, à élastiques ou à lacets. Cavalière : Botte, chaussure haute recouvrant le pied et le mollet, généralement faite de cuire ou de caoutchouc, traditionnellement utilisée pour monter à cheval.
La botte est une chaussure de cuir ou de caoutchouc qui protège, la jambe, parfois jusqu'à la cuisse, de l'humidité.