Ce médicament permet un apport d'hormones (estrogène et progestérone). La présence de bacilles de Döderlein est destinée à restaurer la flore vaginale qui protège le vagin des infections. Il est utilisé pour corriger les symptômes vaginaux dus à une carence en estrogènes (atrophie de la vulve ou du vagin).
Gynoflor s'introduit dans le vagin et est utilisé pour le rétablissement de la flore vaginale après un traitement antibiotique ou pour lutter contre les infections fongiques ainsi que dans le traitement de pertes blanches et lors de certaines infections vaginales.
Dans quel cas le médicament COLPOTROPHINE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Il est utilisé pour corriger les symptômes génitaux dus à une carence en estrogènes : atrophie ou sécheresse de la vulve ou du vagin.
Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, à renouveler 4 jours après. Boîte de 8 : en cas de récidive d'infection vulvo-vaginale. Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, puis un autre 4 jours après.
Thérapie de restauration de la flore vaginale, écoulement vaginal, infection vaginale : Appliquer 1 à 2 comprimés vaginaux par jour, le soir avant le coucher, pendant 6 à 12 jours. Le traitement doit être interrompu pendant les règles, puis être repris dès la fin des règles.
Adulte : 1 gélule, matin et soir, pendant 20 jours, puis 1 gélule par jour. La durée du traitement est fixée par le médecin.
La vulvo vaginite atrophique correspond à une inflammation au niveau de la vulve et du vagin. Elle est secondaire à la ménopause et apparaît suite à la chute des hormones oestrogènes ayant pour conséquences, entre autres, une sécheresse et une atrophie vulvo-vaginale.
Les probiotiques pour restaurer la flore vaginale
Des probiotiques peuvent contribuer à rétablir ou maintenir une flore vaginale équilibrée. Ils peuvent être utilisés en prévention ou en complément d'un traitement antibiotique si vous souffrez déjà d'une infection vaginale.
Le milieu probiotique vaginal agit comme une barrière de défense naturelle contre les germes pathogènes (microbes, virus) en abaissant le pH de la muqueuse intime par production d'acide lactique et en relâchant du peroxyde d'hydrogène bactéricide. Lorsqu'il est déséquilibré, il ne peut pas mener ses missions à bien.
Il est recommandé d'introduire les ovules probiotiques le soir avant le coucher. La durée du traitement habituelle est de 7 jours. Voici quelques conseils pratiques lors d'un traitement de la mycose : - Effectuez votre toilette avec du savon alcalin ou à pH neutre.
Mode d'administration et précautions d'emploi
La protection est efficace entre 2 et 4 heures. Un nouvel ovule doit être introduit avant tout nouveau rapport. Il faut absolument proscrire toute toilette vaginale avant le rapport sexuel et de 6 à 8 heures après, pour conserver une protection maximale.
· Gonflement de la peau et/ou des muqueuses (angiœdème), urticaire, inflammation de la peau (dermatite de contact), peau qui pèle (desquamation de la peau). · Au site d'application : douleur, irritation et gonflement. Ce traitement peut entrainer des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons.
Insérer une gélule au fond du vagin chaque jour au coucher pendant 7 jours, à renouveler. Utilisation par voie intravaginale profonde. Ne pas avaler. Humidifier la gélule avec un peu d'eau pour en faciliter l'introduction.
Traitement local des vaginites à trichomonas et des vaginites non spécifiques. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
Vous êtes enceinte et vous avez une infection vaginale. Vous vous traitez avec un ovule Gynanfort et souhaitez savoir si cela est compatible avec votre grossesse. Le Gynanfort est commercialisé en France sous le nom de Tergynan.
Des probiotiques pour limiter les symptômes de la ménopause
Les lactobacilles ont donc un effet bénéfique dans la prévention des désagréments liés à la ménopause.
Les probiotiques sont recommandés après une infection urinaire et surtout après une mycose vaginale, dont le déséquilibre du microbiote est la cause directe, afin de rétablir une flore vaginale saine et d'éviter une récidive.
Comment savoir si le pH est perturbé ? Les symptômes d'un vagin dont le pH n'est pas équilibré comprennent des démangeaisons, des brûlures, des odeurs nauséabondes et des pertes inhabituelles.
Dans la grande majorité des cas (95 %), le cancer de la vulve est lié à une infection par un Papillomavirus oncogène (il existe plusieurs types d'HPV). Ce dernier est le plus souvent contracté chez la femme au moment de son activité génitale débutante, d'où l'intérêt de la vaccination chez les adolescentes.
L'inflammation vaginale peut être causée par des produits chimiques irritants ou des réactions allergiques provoquées par les spermicides, les douches vaginales, les détergents, les savons parfumés, les adoucisseurs de tissu, les condoms en latex utilisés sans lubrifiant ou avec trop peu de lubrifiant ou l'utilisation ...
Il s'agit la plupart du temps des IST comme la chlamydia ou la gonorrhée qui peuvent déclencher des douleurs pendant les rapports sexuels. Si vous pensez avoir une IST, consultez un professionnel de santé ou un médecin sur Livi. Celui-ci pourra évaluer votre situation vis-à-vis d'une potentielle IST.
Non. Un traitement hormonal bien équilibré n'entraine pas de prise de poids comme l'ont confirmé plusieurs études scientifiques.
Dans quel cas le médicament SECNOL est-il prescrit ? Ce médicament est un antiparasitaire qui appartient à la famille des imidazolés. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies parasitaires ou bactériennes de l'intestin, du foie et de l'appareil génital.