Le Finder est le centre d'accès rapide de votre Mac. Sa barre latérale fournit une liste pratique des dossiers, disques, applications et emplacements réseau couramment utilisés.
Pour afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Afficher la barre latérale ou appuyez sur Contrôle + Commande + S. Pour redimensionner la barre latérale : Faites glisser la barre de séparation vers la gauche ou la droite. Si vous le faites glisser complètement vers la gauche, la barre latérale est masquée.
La barre latérale se trouve à gauche du tableau que vous venez d'ouvrir. Vous pouvez la réduire ou la développer selon vos préférences. Dans son format développé, vous pouvez voir tous vos tableaux et toutes vos vues dans l'espace de travail.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Utilisez le Dock pour ouvrir vos apps, fichiers, dossiers et sites web favoris. Par défaut, le Dock est placé en bas de l'écran.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
La personnalisation de la barre de menu, va vous permettre de déplacer, les icônes compte, volume, niveau de batterie (pour le mac portable), bluetooth, recherche, etc… – cliquez et maintenez le clic sur l'icône que vous souhaitez changer de place puis déplacez-le. – Relâchez le clic à son nouvel emplacement.
Une barre latérale est une colonne verticale placée à droite ou à gauche de la zone de contenu principale d'une page web. Elle est chargée de recueillir des informations secondaires de la page comme la publicité.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes dans une app : Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
Réponse : R : Ouvrez Préférences Système. Cliquez sur l'icône Dock & Menu Bar. Décochez "Cacher et afficher automatiquement la barre de menus".
Comment supprimer un icone de la barre de menu mac
Rien de plus simple : Cliquez dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser l'élément hors de la barre (par exemple vers le haut, si vous avez la barre Dock positionnée en bas), puis relâchez.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pour modifier les préférences Système sur votre Mac, vous pouvez cliquer sur l'icône correspondante dans le Dock ou choisir le menu Pomme > Préférences Système.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Elément de l'interface graphique du système d'exploitation développé par l'entreprise Microsoft, qui permet le lancement de programmes informatiques et leur surveillance. Exemple : Le menu Démarrer se trouve dans la barre des tâches, en bas de l'écran.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône « Centre de contrôle » dans la barre des menus.. Un point orange en regard de l'icône indique que le microphone de votre Mac est en cours d'utilisation ; vous pouvez consulter les apps qui utilisent le microphone en haut du centre de contrôle.
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.