Chaque passager est autorisé à avoir un seul bagage cabine dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm. En plus de ce bagage autorisé, chaque passager peut avoir un accessoire : sac ordinateur portable, poussette, chaise roulante, sac à main...
Taille et poids standards valise cabine :
Ainsi, tous les aéronefs de 120 sièges (ou plus) devront permettre aux voyageurs d'embarquer, en guise de valise cabine, tout sac ou bagage dont le format n'excèdera pas 55 cm x 35 cm x 20 cm. La mise en place d'un logo "IATA Cabin OK" est également prévue.
La dimension des valises cabine autorisées en avion est généralement limitée à 115 cm en additionnant la hauteur, la largeur, et la profondeur, poignée et roulettes comprises. Le bagage doit alors mesurer au maximum 55 cm x 35 x 25 cm ou 55 cm x 40 cm x 20 cm.
Selon votre compagnie aérienne, vous avez le droit à un bagage cabine de 8 kg et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main ou sac à dos) en classe Eco et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe Affaire.
Pour vérifier le nombre de bagages en soute inclus dans votre billet d'avion, vous devez consulter le reçu de billet électronique envoyé sur votre adresse email. Le nombre de bagages inclus est indiqué par vol sous la forme : "1 PC" ou plus. Sachant que : - 0 PC = 0 bagage inclus.
En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l'avion. Sa dimension varie selon les compagnies aériennes. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
Bagages à main. Chaque passager peut apporter un petit bagage à main à bord gratuitement. Il doit mesurer 45 x 36 x 20 cm au maximum (poignées et roulettes comprises) et doit pouvoir être placé sous le siège devant vous. Cela devrait suffire à emporter tout le nécessaire pour le trajet ou pour un court voyage.
Oui, le sac à dos est considéré comme "accessoire" au même titre qu'un sac à main ou un sac d'ordinateur! Si tu as un tout petit sac à doc qui te sert de sac à main, oui tu peux le prendre en plus de ton bagage à main.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
En classe économique, le poids autorisé tourne presque toujours autour de 20 kilos. Mais sur un vol charter ou « Low-Cost », la limite peut être revue à la baisse (18 à 15 kg). Et aujourd'hui, certaines compagnies à bas prix n'hésitent pas à facturer tout bagage qui voyage en soute.
Le bagage à main correspond à l'ensemble des objets que vous emportez avec vous en cabine. Il s'agit donc de votre valise cabine, et éventuellement, votre sac à main ou votre sac d'ordinateur par exemple.
L'enregistrement
Il est désormais possible de s'enregistrer à l'avance sur Internet (de 24 à 48 h avant le vol), de recevoir sa carte d'embarquement sur smartphone et de déposer son bagage aux comptoirs réservés à l'aéroport. Il faut également présenter ses papiers d'identité.
Pour vérifier si votre valise ne dépasse pas le poids indiqué par la compagnie aérienne, vous pouvez utiliser l'un des nombreux pèse-bagage installés dans les salles d'attente de l'aéroport avant de passer le contrôle douanier. Sinon, vous pouvez peser votre valise chez vous.
Pour être autorisés en cabine, les tels que les aérosols, les boissons, les dentifrices ou les cosmétiques (crèmes, lotions ou gels) doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité maximale d'un litre. Aucun récipient ne peut contenir plus de 100 ml.
Vous pouvez emporter des liquides, des aérosols et des gels dans votre bagage cabine, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu'il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité d'un (1) litre maximum par passager.
En réalité, vous pouvez emporter du maquillage dans votre bagage cabine lorsque vous voyagez, mais la quantité de maquillage que vous pouvez transporter dans un avion est limitée à 100 ml ou moins en sachets, stockés dans un sac transparent refermable ne contenant pas plus d'un litre de maquillage au total.
Répartissez les médicaments dans plusieurs bagages
Les médicaments sous forme de liquides, pâtes et gels sont acceptés en cabine. S'ils dépassent la limite des 100 ml, il faut être en possession de l'ordonnance médicale correspondante, à présenter lors du contrôle de sûreté.
-à-d. les petites paires de ciseaux conçues pour tailler les sourcils ou les poils du nez) et les ciseaux contenus dans les trousses de couture sont autorisés à bord. Les rasoirs manuels, les petits rasoirs (conçus pour tailler les sourcils) et les coupe-ongles sont autorisés à bord.
L'association internationale du transport aérien (IATA) fixe la taille standard officielle d'un bagage cabine (valise ou sac à dos) à 55 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises. Cependant, toutes les compagnies aériennes ne s'alignent pas sur ces dimensions.
Techniquement, toute pièce de bagage que vous "transportez" à bord d'un avion est un bagage à main. La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage à main qui peut entrer dans le compartiment supérieur, ainsi qu'un "article personnel" (petit sac à main, sac d'ordinateur, sac à langer, petit sac à dos, etc.
PLes passagers qui transportent des bagages en plus de leur franchise gratuite ont la possibilité d'acheminer ces bagages en tant que marchandises à des tarifs moins élevés que ceux pratiqués dans le cas d'excédents de bagages ordinaires. C'est ce qu'on appelle les bagages non accompagnés.
Cela vous permettra de voyager les mains libres et de passer les contrôles plus rapidement. Mettez vos objets de valeur tels que documents, appareils électroniques, batteries et médicaments dans votre bagage à main qui sera positionné sous le siège devant vous, afin de les avoir à bord.
- Commencez par monter sur la balance et pesez vous. - Descendez de la balance, prenez votre valise en main et montez à nouveau sur la balance. -Soustrayez votre poids sans la valise à votre poids avec la valise et le tour est joué !
Pour connaître avec précision le poids du bagage autorisé en soute et savoir quelles sont les différentes options disponibles, il est indispensable de se rendre sur le site web de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez partir en voyage.