La prophétie biblique utilise le nom « la bête » pour décrire un future leader puissant à la tête d'un gouvernement ou d'un empire. Le peuple de Dieu n'acceptera pas la marque de la bête et ne sera pas autorisé à commercer. Quelle est cette marque ?
Possédant sept têtes et — tout comme la quatrième bête de Daniel — dix cornes, elle représente un système politique dont le pouvoir, conféré par Satan, s'étend sur tous les hommes qui y adhèrent en recevant la « marque de la bête ».
Cette marque, appelée aussi le sceau de la bête, représente l'allégeance faite à Satan . Sans cette marque sur le front ou la main droite, nul ne peut ni acheter ni vendre. Cette marque ne peut être enlevée et quiconque la porte sera frappé par la fureur divine.
Apocalypse 13 montre que cette bête sera l'ennemi terrestre de la véritable Église. Il nous est dit que la bête aura reçu le pouvoir de « faire la guerre aux saints et de les vaincre » (verset 7). Satan utilisera le pouvoir politique de la bête comme son agent pour tenter d'éradiquer et de détruire le peuple de Dieu.
La mention 666 se trouve une fois seulement dans la Bible, faisant référence à l'antéchrist au moment de l'Apocalypse. Le «nombre de la Bête» apparaît lors de la fin du monde, faisant référence au mal et à la destruction.
Le 777 est généralement interprété comme un signe de guidage divin, de protection et de soutien spirituel. C'est un signe que vous êtes en phase avec votre chemin spirituel, et que les maîtres spirituels et les anges veillent sur vous.
La signification professionnelle du numéro d'ange 777
En ce qui concerne votre carrière, le 777 est un signe de bonne fortune et d'alignement avec le but de votre vie. Il indique que vous êtes sur la bonne voie sur le plan professionnel.
Le nombre 666 apparait pour la première fois comme nombre de la bête dans la bible, au niveau du livre de l'apocalypse 13:18. « C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
Le chiffre 666 fait référence au diable dans la religion catholique, mais connaissez-vous son origine historique ?
Le premier Vivant est comme un lion ; le deuxième Vivant est comme un jeune taureau ; le troisième Vivant a comme un visage d'homme ; le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol. » Apocalypse IV, 2-7.
Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean pour aide. Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus, qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent.
Avant d'être une bête effrayante, le personnage de la Bête représente surtout un prince humain transformé par une malédiction. Bien qu'aucun nom de ce prince ne soit cité nulle part, les animateurs du film le prénommaient entre eux Prince Adam.
Le Léviathan est comparable dans la mythologie nordique à Jörmungandr, le serpent gigantesque qui entoure le monde (« serpent-monde »), fils du dieu malin Loki, qui participera à la fin du monde, le Ragnarök. Il est souvent identifié à la Bête de l'Apocalypse.
11 Al-ğusâsa (l'espionne ou l'informatrice) : il s'agit de la Bête qui est chargée de recueillir les nouvelles du monde extérieur pour le compte de l'Antéchrist (al-Masīḥ al-Dağğāl). Ce hadith fait partie du recueil canonique de Muslim, livre des « Fitan » (les désordres), chapitre de l'apparition du Dağğāl.
La Bible raconte quelques histoires où les animaux prennent la parole. La plus connue est certainement celle du serpent qui incite Ève à goûter au fruit défendu (Genèse 3). Dans un autre récit, on retrouve une ânesse qui prend la parole, mais contrairement au serpent, l'animal est caractérisé de façon très positive.
Mais c'est également un multiple du chiffre 7, le chiffre de Dieu.
Ce nombre est généralement présenté comme « six cent soixante-six » ou, en chiffres arabes, « 666 », quoique certains manuscrits comportent le nombre « 616 » ou encore « 665 » ainsi qu'en témoignent les débats qui opposent les commentateurs dès les premiers siècles du christianisme.
Symboles du chiffre 7
Le chiffre 7 revêt un sens sacré. 3 (ciel) et 4 (terre) sont des chiffres spirituels. Leur association donne naissance au 7, qui dispense la vie et le mouvement. Il symbolise la totalité de l'univers.
Le Catéchisme de l'Église catholique précise la position romaine sur le diable : il fut créé par Dieu en ange du bien, mais à la suite de sa rébellion, fut déchu avec ses compagnons selon la volonté de Dieu.
L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Entre superstition et fascination, le « 7 » est considéré comme le numéro de la chance par excellence.
Habituellement, le chiffre 6 est celui qui est associé à l'idée de l'amour, mais aussi de la beauté et de la famille. Si ce chiffre est associé au 9, c'est un très bon signe, qui peut annoncer une grande nouvelle, telle qu'une naissance, un mariage ou la concrétisation d'un projet à deux.
LE CHIFFRE 7
Il influence la réflexion, l'analyse et la vie intérieure. Tout cela pour faire de vous un être doué d'une grande sagesse et d'une personnalité très complète, capable de comprendre les autres et les situations qui se présentent à lui.