10 + 20. Lorsqu'il avait débuté au Barça, Messi avait choisi ce numéro puisqu'il correspondait à l'addition de ceux de Ronaldinho (10) et Deco (20), deux de ses amis de l'époque qui appartenaient à la même équipe que lui, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Lionel Messi portera le numéro ? ce soir avec le PSG, en Coupe de France. C'est un choix qui avait surpris tout le monde lors de son arrivée. Alors que Neymar avait proposé à son ami de reprendre le numéro 10, l'Argentin avait refusé.
Une proposition qu'il refuse, comme il l'explique dans son entretien. "Le 10, c'était lui. Moi, j'étais nouveau au club, je venais pour aider. C'était un geste extraordinaire de sa part.
Impossible de ne pas le savoir, le numéro 10 du PSG est aujourd'hui un certain Neymar Jr. Depuis 2017 et son arrivée fracassante dans la capitale, le plus légendaire des numéros du football est dans le dos du brésilien et difficile de l'imaginer avec un autre chiffre que celui-ci.
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
Le numéro 30 pour Lionel Messi
Plus qu'un simple numéro choisi au hasard pour ses premières apparitions dans les années 2000, le 30 avait été consciemment sélectionné afin de rendre hommage à deux des joueurs qui ont été importants dans l'éclosion et l'adaptation de celui qui allait devenir le Roi de Barcelone.
En Coupe de France, la principale compétition de coupe de France, le onze de départ doit porter les numéros traditionnels de 1 à 11, les remplaçants portant des numéros inférieurs à 25. Et comme Neymar était absent pour cause de blessure, le numéro 10 était libre et disponible pour que Messi le porte pour une fois.
Lionel Messi, victime d'une inflammation au tendon d'Achille, sera absent du déplacement du PSG à Angers mercredi soir (21h00). Pour ce match qui peut les sacrer champions de France, les Parisiens seront privés également de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, blessés, et de Neymar, suspendu.
Selon L'Équipe, un contrat de trois ans (dont un an en option), avec un salaire de 40 millions d'euros par an, l'attendrait en France : il toucherait ainsi plus que Neymar (35 millions d'euros par an), le joueur le mieux payé de l'effectif parisien.
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
Les numéros 9 officiels : Mauro Icardi depuis la saison 19/20, Edinson Cavani de 13/14 à 19/20, Guillaume Hoarau de 08/09 à 12/13, Pauleta de 03/04 à 07/08, Martín Cardetti saison 02/03, Nicolas Anelka saions 00/01 et 01/02, Ali Benarbia saison 99/00, Marco Simone saisons 97/98 et 98/99, Julio Dely Valdés saison 96/97.
Blessé à un mollet, l'international argentin, qui a déjà manqué le déplacement du PSG à Reims samedi, et sera également absent ce mardi soir pour la réception de Benfica en Ligue des champions, pourrait déclarer forfait pour le choc face à l'OM dimanche soir en Ligue 1.
Dejà absent face à Reims, l'Argentin est laissé en dehors du groupe de Christophe Galtier pour des douleurs au mollet encore présentes.
Le téléphone en or 24k du Brésilien Neymar, customisé par l'entreprise suédoise Golden Concept.
Pour cela, rendez-vous sur le site www.fundacionleomessi.org où un formulaire de contact vous sera accessible. Pour plus d'informations autour de ce joueur de football professionnel, sachez que le site web officiel de son club vous propose une page dédiée spécialement à lui.
Recruter l'Argentin démontre aussi le pouvoir d'attraction du club parisien et pourrait inciter des investisseurs français ou étrangers à remettre la main à la poche pour renforcer l'effectif de clubs concurrents. On pense notamment à l'Américain Frank McCourt, propriétaire de l'OM, rival historique du PSG...
Comme révélé par la journaliste argentine Veronica Brunati, Messi a choisi de porter le 30, un numéro qu'il a déjà porté entre 2004 et 2006 sous les couleurs du FC Barcelone, avant de changer pour le 19 puis le 10.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 337 passes décisives en 992 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 244 passes décisives en 1136 matchs, club et sélection réunis.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.