En informatique, la portée (scope en anglais) d'un identifiant est l'étendue au sein de laquelle cet identifiant est lié. Cette portée peut être lexicale ou dynamique.
La portée est définie comme la distance maximale à laquelle la communication peut exister entre deux antennes dans un réseau sans fil. Mais la portée n'est pas seulement une question de distance.
Les variables sont des éléments qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur, qui sera implantée dans la mémoire du système programmé. Une variable contient une valeur qui peut varier au cours de l'exécution du programme.
Une variable est un moyen de stocker des valeurs. Pour utiliser une variable, on doit à la fois la déclarer — pour permettre au programme de la connaître — puis on doit lui "affecter" une valeur — pour permettre au programme de savoir quelle valeur nous avons stockée dans la variable.
Une fonction est un petit programme avec un nom qui crache le résultat de son calcul par son nom. Une variable est un contenant avec un nom qui contient une valeur qui peut être changée.
On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.
Ainsi, une variable peut être qualitative ou quantitative; une variable qualitative peut être nominale ou ordinale, alors qu'une variable quantitative peut être continue ou discrète.
Une variable est un espace mémoire nommé, de taille fixée prenant au cours du déroulement de l'algorithme un nombre indéfini de valeurs différentes. Ce changement de valeur se fait par l'opération d'affectation (notée dans notre langage algorithmique).
Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients!
En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d'exécuter un ensemble d'instructions de façon répétée sur la base d'une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l'instruction if.
Les algorithmes sont essentiels pour résoudre des problèmes et prendre des décisions en informatique. Les développeurs qui maîtrisent l'algorithmique sont capables d'analyser et de décomposer un problème complexe en tâches plus simples et de concevoir des solutions efficaces pour résoudre ces problèmes.
La portée est le déplacement horizontal du projectile à la fin de son mouvement. La hauteur maximale est le déplacement vertical maximal du projectile.
Définition. Valeur maximale de la grandeur qu'un appareil de mesure mesure avec la précision désirée; pour les appareils à plusieurs calibres, la portée maximale et la portée minimale on trait à l'étendue de mesure qui correspond au calibre dans lequel l'appareil est employé.
on peut simplifier la solution en : À noter que pour un angle de projection θ égal à 45°, la solution devient : On parle alors de « portée maximale » : c'est la raison pour laquelle les lanceurs de javelots, par exemple, s'entraînent à former ce demi-angle droit pour maximiser la distance parcourue.
Un algorithme se compose de trois parties : le nom de l'algorithme, la partie déclaration et la partie traitement. Les actions élémentaires d'un algorithme sont : Affecter, Lire (ou saisir) et Écrire (ou afficher).
la division entière, notée ÷ ou DIV : n DIV p donne la partie entière du quotient de la division entière de n par p. le modulo, (MOD) : n MOD p donne le reste de la division entière de n par p.
1. Élément qui peut prendre des valeurs différentes à l'intérieur d'un ensemble, d'un système, d'une relation. 2. Information identifiée par un nom ou par une adresse, et pouvant prendre une ou plusieurs valeurs numériques, logiques ou alphanumériques, au cours du déroulement d'un programme.
Que signifie Variable métrique ? Les variables métriques sont aussi appelées variables quantitatives. Ce sont des variables qui caractérisent des valeurs numériques comme l'âge, la taille ou encore le salaire.
Le caractère d'une variable est un trait commun que partagent les éléments d'un même ensemble. Un caractère qualitatif est un trait qui prend la forme d'un mot, d'une expression ou d'un code (couleur, mot de passe, langue parlée, etc.). Il s'agit donc d'un trait non quantitatif.
On différencie deux types de variables : les variables quantitatives : il s'agit de valeurs numériques, on les appelles aussi continues, les variables qualitatives : il s'agit de variables dont le nombre de valeurs possibles est limité.
Les variables quantitatives correspondent à des informations que l'on peut mesurer, compter. Cela peut être par exemple : la taille, le poids, l'âge, le nombre d'enfants, etc. Les variables qualitatives correspondent à des informations que l'on ne peut pas mesurer, comme le sexe ou la couleur des cheveux.
La description d'une variable qualitative consiste à présenter les effectifs, c'est-à-dire le nombre d'individus de l'échantillon pour chaque modalité de la variable, et les fré- quences, c'est-à-dire la proportion des réponses associées à chaque modalité de la variable étudiée.
Une variable est une zone de la mémoire de l'ordinateur dans laquelle une valeur est stockée. Aux yeux du programmeur, cette variable est définie par un nom, alors que pour l'ordinateur, il s'agit en fait d'une adresse, c'est-à-dire d'une zone particulière de la mémoire.