Littéraire. Esprit de servitude, de basse soumission : La servilité de son entourage. 2. Exactitude trop étroite, excessive : Imiter avec servilité.
Qui fait preuve d'une soumission excessive : Des complaisances serviles. 4. Qui ne s'écarte pas d'un modèle, le suit aveuglément : Une servile adaptation d'une pièce étrangère.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
à servile B] Soumission excessive, bassesse. Synon. obséquiosité.
déférence n.f. Considération respectueuse qu'on témoigne à quelqu'un, marque de respect ; égard.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
1. Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère qui les distingue l'une de l'autre ; dissimilitude : Je n'ai pas remarqué de différences entre les deux jumeaux. 2. Ce qui reste lorsque l'on soustrait une quantité d'une autre, résultat d'une soustraction.
On dit d'une personne qu'elle est présomptueuse lorsqu'elle a tendance à avoir une idée trop avantageuse d'elle-même. Quelqu'un de présomptueux fait preuve d'une confiance excessive en soi, il n'hésite pas à se comparer aux autres, et cette comparaison débouche généralement sur l'idée qu'il est supérieur à autrui.
Désaccord : Définition simple et facile du dictionnaire.
adj. Qui ne tient pas ses promesses, qui ne respecte pas sa parole. n.m. (Oral, familier, péjoratif) Personne irresponsable, qui ne tient pas ses promesses, qui oublie ses devoirs envers parents et amis, hypocrite, ingrat, faux jeton.
Il s'agit d'un trouble du langage. Exemple : Elle est incapable de garder un secret avec cette logorrhée qu'elle ne peut pas maîtriser. Discours trop long et sans consistance. Exemple : Après cette logorrhée du directeur, les élèves ont eu du mal à se remettre à leur travail.
IRRÉVÉRENCIEUX, -IEUSE, adj. Qui manque de respect.
La copie servile des contenus d'un site est un acte de parasitisme même sans chiffre d'affaires ! La copie servile des contenus d'un site est un acte de parasitisme même sans chiffre d'affaires ! La détente est le premier terme qui vient à l'esprit en pensant à des saunas et à des spas.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
Oui, bien sûr.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles. Bref, on s'ennuie !
Et c'est pourquoi nous pouvons l'accepter. Accepter l'autre nous interdit non seulement de le juger, mais aussi de le connaître, parce qu'il est et doit rester un mystère. Aimer quelqu'un, c'est être attiré et aimanté par son mystère. Et accepter quelqu'un, c'est respecter son mystère.
La tolérance n'est pas une vertu naturelle. Pour vivre ensemble, il faut d'abord reconnaître la valeur de l'autre, se reconnaître dans l'autre, avant de l'étiqueter.
Une occasion de s'informer et de réfléchir : car la différence , les différeces sont une richesse et pas un danger. D'après les définitions du dictionnaire, la tolérance c'est accepter que d'autres personnes soient différentes de soi, qu'elles pensent et vivent de manière différente des siennes.
1. Qui est naturellement porté à attaquer ; provocateur : Un interlocuteur agressif. 2. Qui a un caractère d'agression ; belliqueux : Un discours agressif.
arrogant, arrogante
arrogant adj. et n. Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.