La technologie Dropstitch est une méthode de fabrication basée sur le principe d'un tissu tridimensionnel (dit de membrane, layer ou peau) qui permet le gonflage d'un objet transportable.
Un paddle gonflable est fait à partir d'un Drop-Stitch. Le Drop-Stitch est un ensemble composé de 2 couches (ou plus) de PVC reliées entre elles par des fils. Les fils sont faits de nylon et sont plus ou moins nombreux et denses selon les marques.
Les planches de paddle en thermoformage sont également conçues à partir d'un pain de polystyrène haute densité. Ce pain de mousse est recouvert de fibre de verre imprégnée de résine époxy (une ou plusieurs couches de fibre selon le type de construction). Le tout est introduit dans un moule, refermé sous haute pression.
Considéré comme le plus grand surfeur de tous les temps, Laird Hamilton a inventé le stand-up paddle, un sport à la croissance fulgurante. Il travaille notamment avec le Suisse Henry Nidecker pour développer des planches ultra-performantes.
On va essayer de vous aider. Si il n'existe pas vraiment de mot officiel pour désigner un joueur de padel, il y a néanmoins un certain consensus autour du mot “padeliste”. Néanmoins, si vous dites padeleur, vous n'avez pas vraiment faux non plus. Nous avons également entendu quelquefois padelman et padelwoman…
Fanatic : La meilleure marque de paddle du monde
Il est difficile d'être déçu par Fanatic Paddle. Deutch Quality ! La gamme de paddle de Fanatic est très large, unique et créatif offrant une variété de planches rigides, gonflables, pour la race, le all-round, la rivière, la randonnée, les enfants, la pratique du yoga.
On récapitule une bonne fois pour toutes: le padel, c'est le sport de raquettes tout droit venu d'Espagne qui se joue par quatre. Le paddle, c'est le sport nautique consistant à se déplacer debout sur une planche à l'aide d'une pagaie.
Le SUP est certainement le sport nautique le plus facile à apprivoiser. Il suffit d'un quart d'heure de pratique pour trouver son équilibre sur une planche et surfer tranquillement sur une surface calme. De plus, le SUP est une activité qui se pratique quasiment debout sur une planche, donc facile à maîtriser.
Free Flow SUP : paddle gonflable de top qualité
Le modèle Free Flow SUP est un paddle de très grande qualité, et nous allons vous le prouver. En effet, ce dernier jouit d'une importante stabilité, ceci s'expliquant surtout par ses dimensions assez larges. La planche mesure 3 mètres de long pour 76 cm de large.
La fourchette de prix d'un bon paddle est de 400 à 600 €. Si vous souhaitez avoir de meilleures performances, vous devez viser le haut de gamme avec des montants pouvant aller jusqu'à 3000 €.
On retrouve aujourd'hui sur le marché, 3 épaisseurs de SUP gonflables : 10cm, 12cm et 15cm. Les planches de 10cm sont destinées aux niveaux débutants à intermédiaires pour des gabarits inférieurs à 85 kg. Pour des gabarits supérieurs à 100 kg, une épaisseur de 15cm est fortement conseillée.
En travaillant les muscles du dos, des épaules et des bras, vous pourrez améliorer votre stabilité, votre puissance et votre endurance.
Le SUP est un sport complet qui fait intervenir de nombreux muscles différent. Pour pagayer efficacement, rien ne sert d'avoir des biceps énormes ni les épaules de Mike Tyson. Un bon effort couplé à une bonne technique permet de maximiser l'efficacité d'un coup de pagaie.
Certaines activités physiques aquatiques sont particulièrement adaptées à la prévention des maux de dos : – Le stand-up paddle est l'activité physique de prévention du mal de dos par excellence.
Si vous débutez le paddle, nous vous conseillons de choisir un modèle gonflable pour pratiquer le paddle en tant que loisir. Plus léger qu'un paddle en carbone, vous pourrez emporter votre paddle gonflable partout avec vous.
Le modèle gonflable est souvent plébiscité par les débutants. Il est généralement plus abordable, et surtout beaucoup plus facile à transporter et à ranger par la suite. Les stand up paddles gonflables sont également un peu plus larges, cela offre plus de stabilité aux néophytes.
Pour les petits gabarits, un SUP Touring de 11,6 à 12,6' convient. Et pour la largeur, optez pour un modèle de 71 à 75 cm. Si vous êtes plus grand, de 70 à 80 kg, achetez un paddle SUP Touring ayant une taille plus grande, soit entre 12,6 et 14' de long et 73 à 76 cm de large.
L'utilité de ces trous dans la raquette de padel
La légèreté est la raison principale de ces trous. Les trous rendent plus légère votre raquette et améliorent donc son confort. Ils apportent ainsi de l'aérodynamisme à votre raquette et facilitent sa mobilité dans l'espace.
Le P100 permet de gagner des points et de progresser dans le classement. Les grandes caractéristiques de ce type de tournoi : Équipes minimum : 8 (hommes toute catégorie, mixtes), 4 (femmes toute catégorie) Pas de prize money.
On voit très souvent les joueurs professionnels ou de bon niveau s'entraîner à deux dans la diagonale sur un terrain normal. Pourquoi ? Car cela a beaucoup d'avantages. En effet, au padel on joue beaucoup dans sa diagonale puisque c'est là que l'on a le le plus de place en longueur (cf théorème de Pythagore).
- Le paddle surf, une planche courte et maniable pour aller dans les vagues. - Le paddle all-round, un SUP polyvalent qui permet également d'aller dans les vagues tout en restant stable si vous souhaitez l'utiliser en rando paddle.
Le tandem. Si votre objectif est uniquement de pratiquer à deux sur la même planche, vous pouvez aussi opter pour un paddle tandem. Ce genre de SUP ont été spécialement étudié pour une pratique en binôme avec une meilleure répartition du volume d'air et des dimensions adaptées. Ces paddles font généralement 15″ de long ...
Une planche de SUP gonflable est plus pratique
Le principal point fort des planches de Stand Up Paddle gonflables est l'aspect compact de cet équipement. Une planche traditionnelle rigide est très encombrante, ce qui rend son stockage et son transport fastidieux.
Pour une meilleure stabilité vous devez placer correctement vos pieds sur votre paddle : de chaque côté de la poignée de portage et à largeur d'épaule. Petit conseil : une fois debout, prenez votre pagaie devant vous tel un funambule en fixant un point au loin. Dans cette position essayez de stabiliser votre position.