(migrations, guerres, blessures, fausses couches). En d'autres termes, un thérapeute transgénérationnel s'appuie sur l'arbre généalogique de son sujet pour identifier d'éventuels traumas. L'analyse transgénérationnelle est une approche intéressante pour se libérer des chocs amassés sur plusieurs générations.
Les séances sont généralement effectuées tous les quinze jours à 3 semaines. La pratique collective peut compléter le travail individuel et consiste à mettre en scène l'évènement ou la situation traumatisante dans un psychodrame ou lors d'une constellation familiale, pour finaliser le dénouement des chocs familiaux.
1Nous définissons le transgénérationnel comme le lien psychique entre les membres de la famille et leurs ancêtres et aïeux, de lignées directes ou collatérales. Ces derniers ont vécu des traumatismes qui sont restés souvent occultes mais quelquefois ont été connus.
Pour s'en libérer, il suffit, en état modifié de conscience (Hypnose Humanise) ou en constellations familiales, de libérer les fantômes/secrets dont la personne est porteuse.
La séance de nettoyage transgénérationnel dure 1h30-2h. Elle commence par une discussion qui nous permet de cerner votre problématique et vos objectifs, et donc d'adapter le soin en fonction de vos besoins. Ensuite, nous réalisons d'abord un soin énergétique, suivi d'une régression transgénérationnelle.
Grâce à un travail transgénérationnel sur nous-mêmes, nous pouvons mettre en lumière ces vieilles mémoires, les rendre conscientes. Cela nous permet dès lors de devenir plus libre et de faire des choix plus ajustés à qui nous sommes vraiment. En travaillant sur les mémoires, on libère en fait les générations suivantes.
L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective. Ensuite, vient le travail de réparation de la blessure pour l'ancêtre, et pour soi. Celui-ci peut par exemple se faire en hypnose humaniste.
La mémoire karmique 19
Ce qu'elle signifie : “Elle indique que l'une de vos vies antérieures ou l'un de vos ascendants a eu un comportement très égoïste, égocentrique, orgueilleux, très jaloux ou très autoritaire envers les autres.
La "mémoire cellulaire" correspond à une théorie controversée selon laquelle des éléments tels que les souvenirs, les habitudes, les intérêts et les goûts pourraient être stockés dans toutes les cellules de notre corps, et pas seulement dans notre cerveau.
Lors d'une séance de groupe, les autres participants sont mis à contribution. Ils deviennent les incarnations des membres de la famille. Le "constellé" doit y choisir un représentant. Lors d'une séance individuelle, ces derniers sont symbolisés par des poupées ou des ours en peluche.
Les expériences traumatiques de l'enfance (ACEs) – qui incluent : maltraitances émotionnelle et physiques ; humiliation verbale ; abus sexuels; présence d'un membre de la famille sous addiction ou malade mental ; abandon parental, divorce, perte, décès, emprisonnement - peuvent endommager le cerveau en cours de ...
Se former aux constellations transgénérationnelles Généapsy® sur 2 cycles de certification (praticien puis maître praticien). et passer son examen pratique devant jury. Attention, les places sont limitées.
Si l'hypnose permet de travailler efficacement sur les traumatisme grâce à l'inconscient, l'EMDR permet de « reprogrammer » le cerveau émotionnel de manière mécanique et dans un temps très court. Une ou deux séances suffisent à traiter un sujet précis.
Transmission transgénérationnelle des traumatismes psychiques. Dans certains cas en effet, le symptôme de l'enfant pour lequel nous sommes consultés ne peut se comprendre qu'en débusquant un traumatisme enfoui d'un de ses parents. Le symptôme de l'enfant agit comme révélateur du traumatisme enfoui de son parent.
La psychogénéalogie invite à analyser l'histoire familiale, à identifier les secrets, les épreuves et les traumatismes afin de comprendre comment le passé peut éclairer les troubles du présent.
Le chef d'orchestre de cette communication est l'hippocampe. Il participe à la mémorisation durable des faits et des événements depuis la mémoire à court terme vers la mémoire à long terme2-3.
Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d'écouter son instinct, son flair et les premiers ressentis lors d'une rencontre. Une émotion très forte qui emballe le cœur ou qui, au contraire, le répugne peut effectivement être un indicateur évident d'une reconnaissance entre deux âmes.
Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure. L'événement se répète donc. L'univers nous met face aux mêmes situations pour qu'on puisse comprendre. C'est comme être bloquée au niveau 64 de ton jeu vidéo.
Qu'il s'agisse d'un comportement (timidité excessive, addiction), d'un schéma relationnel ou simplement d'une temporalité partagée, la répétition nous indique un besoin de réparation familiale, souligne une faille, un dysfonctionnement, un non-dit, rappelle un traumatisme (un décès violent, un inceste, une faillite, ...
Se libérer du passé est essentiel pour être heureuse dans le présent et pour construire un futur heureux. Mais dans la pratique, les choses sont parfois très compliquées. La vie est un mélange de souvenirs d'expériences, d'instants T, de rêves, de projections et d'interprétations.
La méthode The Journey
Grâce à 2 principaux processus appelés Le Voyage Émotionnel et Le Voyage Physique. Ils permettent de plonger au plus profond de soi, de remonter à la source des blocages émotionnels et/ ou problèmes physiques pour libérer les mémoires cellulaires et les traumatismes associés.