Il est une chose qui prit fortement racine en moi : la conviction que la morale est le fondement de tout, et que la vérité est la substance de toute morale. La vérité devint mon seul but, elle prit de jour en jour une place grandissante et sa signification n'a plus jamais cessé d'aller s'élargissant pour moi.
Gandhi croyait que la vérité est la véracité relative en paroles et en actes, et la vérité absolue - la réalité ultime . Cette vérité ultime est Dieu et la moralité, et les lois morales et le code - sa base.
Quoi qu'il en soit, Gandhi a souvent dit que la vérité est la fin, pas un moyen vers quelque chose au-delà d'elle-même . Le sens ultime de la Vérité, selon les mots de Gandhi, est "trouver complètement la Vérité, c'est se réaliser et réaliser son destin, c'est-à-dire devenir parfait".
Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre. Moins on possède, moins on désire. Tout au long de ma vie, je n'ai jamais cessé de mesurer mieux, jour après jour, la valeur du compromis.
Non-violence et désobéissance civile
Il la pense et l'expose comme un moyen d'action, tant politique que social. Il appelle sa méthode d'action politique non-violente « satyagraha« , ce qui veut dire « la force de la vérité ». Il part du principe que l'obéissance peut mener à la culpabilité dans une action.
Les deux principes cardinaux de la pensée de Gandhi sont la vérité et la non-violence . Il faut se rappeler que le mot anglais "vérité" est une traduction imparfaite du sanskrit, "satya", et "non-violence", une traduction encore plus imparfaite de "ahimsa".
Gandhi a mené l'Inde à l'indépendance sans recourir à la violence. il a inventé pour cela une forme d'action fondée sur la résistance passive, sur la force des symboles et sur l'exemplarité du leader. Plus de 2 millions de personnes se pressent, le 12 février 1948, aux funérailles de Gandhi.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
Toute sa vie, Gandhi Ji s'est consacré à la pratique de la Vérité (Satyagraha), de la Non-violence (Ahinsa), de la Compassion et de la Bonté .
Tout en menant des campagnes nationales pour réduire la pauvreté, étendre les droits des femmes, construire l'harmonie religieuse et ethnique et éliminer les injustices du système des castes , Gandhi a suprêmement appliqué les principes de la désobéissance civile non violente, jouant un rôle clé dans la libération de l'Inde de la domination étrangère.
La vérité comptait beaucoup pour lui. Sa vie était basée sur l'idéologie de toujours dire la vérité . Ainsi, il a poursuivi le même chemin et a obtenu un plus grand succès. Cette vérité l'a amené à combattre le mal et la contrevérité partout où il les trouvait, quelles qu'en soient les conséquences, cette vérité se mettait au service des pauvres.
La vérité est le but de la croyance ; le faux est une faute. Les gens ont besoin de la vérité sur le monde pour prospérer. La vérité est importante. Croire ce qui n'est pas vrai est susceptible de gâcher les plans des gens et peut même leur coûter la vie.
Cela signifie que si nous sommes dans une situation, c'est le résultat d'une négligence . Gandhi s'est rendu compte que la négligence était la raison pour laquelle il se trouvait dans cette situation. Il a estimé qu'un homme de vérité doit aussi être un homme de sollicitude. À partir de ce moment, il jura de ne pas être négligent.
En cours de philosophie, la vérité est ce qui correspond à la réalité. Une phrase peut être fausse en ayant un sens. Une phrase a un sens signifie qu'elle est compréhensible. Une phrase absurde signifie qu'elle est incompréhensible.
Loin de toute certitude dogmatique ou d'un scepticisme sclérosant, la force de la vérité réside dans sa capacité créatrice et morale. Elle construit l'homme dans le temps même où il tente de l'approcher toujours plus près.
Nous considèrerons les trois principales conceptions de la vérité défendues par les philosophes classiques aussi bien que modernes, qui sont les suivantes: 1. La vérité - correspondance 2. La vérité - cohérence 3. La vérité - utilité La première de ces conceptions est la plus commune et elle remonte à Aristote.
Le 150e anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi commence aujourd'hui et nous donne l'occasion de rappeler les quatre principes fondamentaux que Mahatma Gandhi a enseignés : la vérité (satya), la non-violence (ahimsa), le bien-être de tous (sarvodaya) et la protestation pacifique (satyagraha) .
Les principes que Gandhiji a suivis et enseignés tout au long de sa vie sont Ahimsa, Satya, Brahmacharya, Asteya, Aparigraha, Sharirashrama, Asvada, Abhaya, Sarva-Dharma-Samanatva, Swadeshi et Asprishyata nirvana .
Sarvodaya signifie « progrès de tous » ou « élévation universelle » . Gandhi a lancé ce mouvement Sarvodaya, et les gens le considèrent comme un complément à ses efforts dans son mouvement de non-violence. L'objectif principal de cet événement était d'établir une nouvelle Inde basée sur la non-violence et l'amour.
Découvrez la phrase la plus triste de toute l'#histoire. la #philosophie : « Toute notre vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui. » - Schopenhauer.
Le plus beau proverbe grec sur la procrastination
Sauf que comme le disait le poète Hésiode au VIIIème siècle: “Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même”. De même, qui remet en demain trouvera malheur en chemin.
Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Didon dîna dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons. Si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons. Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.
Gandhi est bien sûr né hindou mais son interprétation de l'hindouisme était la sienne. Tout en gardant des racines solides dans l'hindouisme ancien, il accueillait le contact avec d'autres religions, en particulier les doctrines chrétiennes.
Mohandas Karamchand Gandhi est un homme politique qui a permis à l'Inde de devenir un État indépendant en 1947. Surnommé le Mahatma, Gandhi est aussi très connu pour sa non-violence.
Mohandas Gandhi, connu sous le nom de Mahatma Gandhi, a rejoint le combat en 1914 et a conduit le pays à l'indépendance, en utilisant sa méthode de protestation non violente connue sous le nom de satyagraha. Il a encouragé les Indiens à cesser d'acheter des produits britanniques, à éviter de payer des impôts au gouvernement britannique et à participer à des manifestations et des marches pacifiques.