(Péjoratif) Relation sexuelle contre paiement.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Le mot vénal vient du latin venalis qui signifie « à vendre ». En effet, vénal est un adjectif qui qualifie ce qui peut s'acquérir par l'argent. Le mot peut s'employer péjorativement pour qualifier quelqu'un qu'on peut acheter de manière immorale. Vénal est alors synonyme de corrompu, corruptible, mercantile, cupide.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
adj. PLURIEL vénaux, vénales.
Si elle évoque constamment des biens matériels, des achats ou des activités qui vous feront dépenser beaucoup d'argent, alors il est fort probable qu'elle accorde beaucoup trop d'intérêt à votre portefeuille. Surtout si elle ne fait jamais le pas pour vous inviter à son tour.
Une personne vénale est une personne qui aime l'argent et qui n'est intéressée que par le fait de gagner de l'argent. On peut également parler de personne intéressée pour parler de quelqu'un qui aime l'argent et qui fait quelque chose dans le but de gagner de l'argent.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin. Le personnage de l'amant (...)
Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide. 2. Inspiré par la cupidité, qui la manifeste : Regard cupide.
Débiteur, débiteuse n.
Désir immodéré de l'argent et des richesses.
Si le mot avare est utilisé de manière plus péjorative, lorsque quelqu'un n'aime pas dépenser son argent même s'il en a beaucoup, on dit alors de lui qu'il est pingre ou grippe-sou . De manière plus familière, on peut remplacer avare par radin , rapiat ou même rat .
Familier. Trop regardant sur la dépense ; avare. (Le fémininrapiate est rare.)
Qui fait preuve de cupidité. Glouton.
Subst. fém. Maquerelle, en appos., mère maquerelle. Patronne d'une maison de prostitution.
n.f.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Pour être de bons maris et afin que leur mariage dure, ils estiment devoir tromper leur femme.
Il y a des difficultés matérielles, la question des enfants et toute une vie à reconstruire. Une autre identité, un autre soi à inventer. C'est souvent une source d'angoisse : ces femmes se demandent ce qu'elles vont devenir. Elles ont peur de l'avenir, de la solitude.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
On parle de femme épicurienne pour désigner une femme qui recherche les plaisirs que la vie peut lui offrir, lui apporter. C'est une femme qui s'adonne à des plaisirs sensuels et matériels pour jouir d'une vie qu'elle qualifie d'agréable.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Définition de pléonexie
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.