Pour raccorder plusieurs téléviseurs (+ de 3) il faut installer un répartiteur amplificateur (8 out) ou Splitter. Lorsque qu'un répartiteur est utilisé l'intensité du signal diminue car il est partagé par plusieurs téléviseurs.
Si vous envisagez de brancher plusieurs TV sur une antenne râteau, utilisez un séparateur de signal à plusieurs sorties. Ainsi, s'il y a des ports libres, cela va garantir le fonctionnement du répartiteur.
Installation du répartiteur
Connectez la fiche d'entrée à l'entrée du répartiteur, puis connectez les différents câbles de sortie aux emplacements adéquats. Si le répartiteur est associé à un amplificateur, il ne restera plus qu'à l'allumer.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Chromecast avec Google TV : ce dispositif permet d'accéder à l'ensemble de Google TV. Vous accédez ainsi directement à des applications comme Molotov pour regarder des chaines de la TNT sur votre TV, sans antenne extérieure. Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre FAI, si elle est disponible.
Le boitier amplificateur étant étanche il est à placer sur le mat le plus près possible de l'antenne ou le signal sera le moins bruité. Il est télé-alimenté par l'intermédiaire du câble coaxial. Cette alimentation peut alors être placé juste derrière le téléviseur.
Pour regarder la télévision grâce à une prise RJ45, il faut tout simplement brancher votre câble RJ45 à votre Smart TV. Cette dernière grâce à ses fonctionnalités de TV connectée vous donnera accès à un ensemble d'applications tel que Molotov qui vous permettra de regarder la TV.
La solution est d'utiliser un splitter HDMI. Le concept du splitter HDMI est simple : le splitter reçoit un signal vidéo et s'occupe de le dupliquer sur plusieurs sorties HDMI (en général 2 à 4 sorties HDMI, jusqu'à 16 sorties).
Lorsque l'on veut recevoir la télévision sur plusieurs postes, il est d'usage de placer un répartiteur dans les pièces hautes d'une habitation. Pour les maisons individuelles, le répartiteur est habituellement situé dans le grenier. Le signal capté par l'antenne de réception descend par un câble jusqu'au répartiteur.
Vérifier le fonctionnement avec un amplificateur
Débranchez le téléviseur de l'antenne et connectez à nouveau le câble de l'antenne à l'amplificateur. Un témoin lumineux doit s'éclairer. Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal.
Le préampli sert à amplifier le niveau d'un signal VHF, UHF, analogique (Secam ou Pal) ou numérique, cas de la TNT, lorsque le signal est trop faible pour être véhiculé normalement par un câble vers les récepteurs. La perte dans le câble provoquerait une dégradation du signal sous les minima requis.
L'usage d'un amplificateur d'antenne permet de compenser les faiblesses d'une antenne dite en « faiblesse d'exploitation ». Celle-ci peut par exemple être séparée de l'émetteur par un obstacle ou une trop grande distance.
Indispensable pour bien profiter des programmes de télévision, l'amplificateur antenne TNT améliore de manière significative la qualité de la réception. Il s'agit d'un circuit électronique qui amplifie les signaux émis depuis la Télé Numérique Terrestre.
Pour fabriquer un amplificateur vous avez besoin tout d'abord de deux boîtes de café. Pour faire un amplificateur, vous aurez également besoin d'un connecteur d'antenne, câble pigtail adaptateur antenne (spécifique à chaque modèle de téléphone), fer à souder, fil de cuivre et des pinces.
Meliconi AMP-20
Selon l'avis des consommateurs et d'après nos études, il ressort qu'il amplifie jusqu'à plus de 10 fois le signal TV et a une réception excellente des signaux. Son installation est des plus simples : il vous suffit de le brancher à votre télévision d'un côté et à la prise d'antenne de l'autre.
1) Un câble court
La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.
Au cas où votre télévision ne dispose pas d'un tuner TNT intégré, vous pouvez utiliser un décodeur TNT sans antenne. Dans ce cas, connectez le décodeur TNT à votre antenne d'intérieur grâce au câble fourni. À l'aide d'un câble HDMI ou d'une prise péritel, connectez par la suite le décodeur TNT au téléviseur.
Si vous souhaitez recevoir deux satellites différents avec la même parabole, optez pour une double tête universelle avec deux sorties. ATTENTION il est impératif d'avoir deux décodeurs satellites adaptés à l'orientation de la parabole. Exemple : Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD 3) à 5° Ouest pour FRANSAT.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Vous pouvez regarder la télévision gratuitement grâce aux chaînes de la TNT. En souscrivant une offre internet triple play, vous bénéficiez automatiquement d'un bouquet TV gratuit dont le nombre de chaînes varie en fonction de votre fournisseur.