Le suivi de votre demande de visa est assuré par le centre de visas dans lequel vous avez déposé votre dossier. Vous pouvez ainsi obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre demande. En revanche, aucune précision ne pourra être apportée sur la délivrance ou non du visa sollicité.
L'IRCC (le service d'immigration canadien) est toujours en train de traiter un grand nombre de demandes de visa de réfugiés et d'étudiants. Pour cette raison, le délai de traitement est en moyenne de 13 semaines.
Les délais de traitement vous indiquent combien de temps il pourrait s'écouler pour le traitement d'une demande dans des circonstances normales.
Les centres de réception des demandes de visa (CRDV) sont des sociétés privées qui ont un contrat officiel avec le gouvernement du Canada.
Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie. Dans certains pays, le passeport peut vous être expédié par voie postale.
Faire une demande de visa électronique, plus communément appelé AVE (Autorisation de Voyage Electronique) ou ETA (Electronic Travel Authorisation) pour le Canada est le moyen le plus simple et le plus rapide pour voyager à destination du Canada.
DÉLAIS DE TRAITEMENT APPLICABLES
Nous constatons un délai moyen de 1 à 2 mois pour les demandes en ligne traitées au Canada, sans comptez les délais postaux pour le renvoi de votre permis d'études. Les délais de traitement pour les demandes soumises par la poste sont beaucoup plus longs.
par exemple, si votre destination principale — où vous passerez la plupart de votre séjour — est la France, la demande de visa doit être adressée au Consulat ou à l'Ambassade de France. Votre première entrée dans l'espace Schengen se fera par le territoire français puis vous serez autorisé à y circuler librement.
En ligne : vous pouvez accéder au module de suivi des demandes de visa en cliquant sur : suivre votre demande de visa en ligne vous devrez saisir le numéro de référence indiqué sur la facture/reçu délivré par le centre de demande de visa et votre nom de famille.
Comment convaincre le consul ? L'agent consulaire veut s'assurer que votre séjour sera temporaire et qu'il vise un objectif précis. Pour le convaincre, mettez en valeur vos attaches familiales et votre carrière dans votre pays, par exemple.
Une décision de refus de visa peut prendre deux formes. Elle est expresse si vous recevez une notification de refus écrite du Consulat ; le refus est implicite si vous ne recevez pas de réponse dans les deux mois qui suivent le dépôt de votre demande.
Pour éviter le motif 4 de refus du visa français, il faut planifier son voyage au moins 6 mois, voire un an, à l'avance. Ceci implique de déposer de manière régulière, des petites sommes sur son compte en devises qui soient en concordance logique avec ses revenus.
parent, oncle, tante, cousin, etc.) ; • le nombre de personnes à leur charge ; • leurs coordonnées complètes; • Votre garant financier doit également fournir une copie de sa pièce d'identité avec photo (carte nationale d'identité ou passeport).
Somme d'argent que vous devez apporter
Lorsque vous arrivez au Canada, vous devez aviser l'agent frontalier si vous avez plus de 10 000 $CAN en votre possession. Si vous ne le faites pas, vous êtes passible d'une amende, et vos fonds pourraient être saisis.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
Il est possible que votre demande ait été refusée pour les raisons suivantes : l'agent qui a pris la décision à l'égard de votre cas a des raisons de croire que vous resterez au Canada après votre période de séjour autorisée; vous êtes interdit de territoire au Canada.
Le prix d'une demande de visa classique varie en fonction de votre nationalité, mais est en moyenne de 100 dollars canadiens par personne. Pour une demande groupée, le tarif maximum par famille est de 500 dollars canadiens. Attention : il y a également des frais à régler pour les empreintes digitales.
Voici les principales raisons de refus et leurs justificatifs : La capacité financière est insuffisante ou la provenance des fonds non démontrée : Une attestation de solde bancaire ou la réception d'un virement international ne sont pas suffisantes.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une plus longue période qu'avec un visa de visiteur. Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.