Le compte 451 « Groupe » enregistre à son débit le montant des fonds avancés directement ou indirectement de façon temporaire par l'entité aux sociétés du groupe, et à son crédit le montant des fonds mis directement ou indirectement à disposition de l'entité par les sociétés du groupe.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dépenses qui sont faites par l'associé pour le compte de la société. Ce compte représente donc des fonds mis à disposition par les associés pour le compte de la société.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dividendes à payer décidés en assemblée générale.
Dans un grand livre général : les comptes sont classés par numéro, dans l'ordre prévu par le plan comptable ; les opérations sont classés par ordre chronologique, la somme des débits doit être égale à la somme des crédits.
Ce compte est utilisé lors de l'appel de capital auprès des associés.
Le compte 451 « Groupe » enregistre à son débit le montant des fonds avancés directement ou indirectement de façon temporaire par l'entité aux sociétés du groupe, et à son crédit le montant des fonds mis directement ou indirectement à disposition de l'entité par les sociétés du groupe.
Ce compte est utilisé pour constater des charges à payer ou des produits à recevoir ne venant pas directement de clients ou de fournisseurs. On peut trouver ici les indemnités d'assurance pour le remboursement d'un sinistre par exemple.
Quelle est la différence entre balance et grand livre ? La balance est simplement la totalisation des mouvements du Grand Livre par compte et par classe comptable. Elle se déduit du grand livre.
Le grand livre est un document comptable qui rassemble l'ensemble des mouvements de fonds d'une entreprise. Il permet de suivre l'évolution de la situation financière de l'entreprise au fil du temps. Le grand livre est un document obligatoire en comptabilité.
Document comptable obligatoire, le grand livre est mis en place dès le début de votre activité. Il permet une revue efficace des comptes d'entreprise, l'établissement des documents de synthèse (bilan, compte de résultat et annexe) et l'analyse de la situation financière de la société.
A quoi sert le compte 471 ou compte d'attente ? Le compte 471 ou compte d'attente est le compte qu'utilisent les professionnels de la comptabilité, lorsqu'ils ne disposent pas d'informations suffisantes pour imputer les opérations au moment où elles sont enregistrées.
Compte 777 - Quote part de subventions d'investissement virée au compte de résultat. Ce compte est utilisé pour rendre compte de la part de subvention d'investissement obtenue par l'entreprise qui concerne l'exercice en cours.
Ce compte est utilisé pour les cotisations dues aux autres organismes sociaux, comme ceux relatifs à la retraite, la prévoyance ou la mutuelle.
Compte 6511 - Redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels. Ce compte est utilisé pour enregistrer les dépenses de logiciels qui ne sont pas comptabilisées en immobilisations ou encore les redevances de franchise versées au franchiseur.
Ce compte est utilisé pour enregistrer les produits facturés au cours d'un exercice et qui concernent l'exercice suivant. Interprétation : Bien que le compte 487 figure au passif du bilan, il s'agit d'un compte à visée comptable uniquement qui ne reflète pas une dette de la société.
507 - Bons du Trésor et bons de caisse à court terme. 508 - Autres VMP et autres créances assimilées. 509 - Versements restant à effectuer sur VMP non libérées.
Le grand-livre général : comptes des classes 1 à 7, Le grand-livre auxiliaire : détail des comptes 411 (grand livre auxiliaire clients) ou détail des comptes 401 (grand livre auxiliaire fournisseurs).
La majorité des actionnaires de Société Anonyme sont des associés minoritaires. Ils ont des droits, notamment le droit à l'information. En conséquence, les associés minoritaire d'une SA peuvent effectivement obtenir copie des principaux documents des 3 derniers exercices comptables, à tout moment de l'année.
Document obligatoire, le grand livre comptable est un registre détaillé qui recense tous les comptes utilisés par l'entreprise dans la tenue de sa comptabilité. Il rassemble les mêmes informations que le journal comptable en les présentant différemment.
Un livre de comptabilité est un registre dans lequel sont consignés tous les mouvements financiers de l'entreprise par ordre chronologique. À chacun d'eux, est associé un compte selon le PCG (plan comptable général).
Ce compte est utilisé lors de la clôture de l'exercice pour constater les charges restantes à payer à la clôture qui ne concernent pas les autres subdivisions du compte 428. Interprétation : S'agissant de charges à payer, l'exigibilité de ces sommes n'est pas intervenue à la clôture de l'exercice.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les charges sociales à payer n'entrant pas dans les autres subdivisions du compte 438.
Le compte 458 est utilisé pour constater la dette envers les autres associés et le compte 188 est utilisé par le seul gérant pour transférer des éléments vers la comptabilité autonome de la SEP.