Le Mini Lifting du visage (mini-lift ou soft-lift ou French Lift) est une technique mini invasive, douce et moderne de chirurgie esthétique. Il s'adresse aux patients ou patientes présentant un début de relachement cutané au niveau du visage, du bas du visage ou du cou.
Le lifting malaire est un lifting qui traite le tiers moyen du visage. Il permet donc de remonter les pommettes, réduire le haut du sillon nasogénien, et combler le cerne creux. C'est une technique qui permet de grandes améliorations mais les suites opératoires peuvent être longues.
Le coût d'un mini-lifting du visage est de 3 900€ à 4 900€.
L'originalité du lifting sans chirurgie consiste à rajeunir le visage du haut vers le bas. En effet, corriger un défaut isolé fait le plus souvent ressortir d'autres imperfections qui ne se voyaient pas auparavant. Les produits volumateurs les plus utilisés sont : l'acide hyaluronique, Radiesse et Ellansé.
Le lifting cervico facial est l'intervention de référence pour redessiner un ovale harmonieux, supprimer les disgrâces comme les bajoues et offrir à son visage un rajeunissement parfois spectaculaire.
Le bon âge pour faire un lifting facial correspond au moment où le visage est suffisamment relâché pour remettre en position les tissus cutanés au moyen de la chirurgie. Dans la pratique, l'âge moyen des patients varie entre 45 et 75 ans.
L'intervention est réalisée le plus souvent à partir de 50 ans, lorsque l'ovale du visage commence à se relâcher.
Tamponner son visage avec un coton imbibé de jus de pomme raffermirait la peau. Un masque à l'œuf aiderait aussi la peau du cou à se retendre. Toutefois, la méthode la plus efficace demeure la pratique d'exercices de gymnastique faciale, pour solliciter les muscles du visage.
Un mini-lifting du visage correspond à une chirurgie de remise en bonne position de la peau du bas du visage et du cou se déplaçant vers le bas suite au vieillissement.
Des sourcils très relevés avec un air ahuri
Voilà qui signe le lifting frontal raté ! Sinon, il y a le sourcil excessivement relevé, en accent circonflexe. L'effet « Méphisto » est une des complications des injections de toxine botulique.
Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d'apparition et d'évolution imprévisibles, peuvent compromettre l'aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.
En effet, le lifting n'est pas non plus une intervention douloureuse. Le principal effet post-opération est une gêne due à la sensibilité de la peau dans les premiers temps, la peau peut aussi durcir et provoquer une gêne durant la mastication les premiers temps.
L'âge limite du lifting cervico-facial en résumé
Beaucoup de patients se demandent s'ils peuvent avoir recours au lifting après 70 ans. Le limite est avant tout dictée par l'état de santé et les éventuelles pathologies. Il est aujourd'hui possible d'obtenir un lifting naturel à tout âge.
Une autre méthode de lifting sans chirurgie consiste à utiliser des fils tenseurs qui sont insérés sous la peau de façon permanente après une anesthésie locale. Ces fils sont faits d'un matériau sécuritaire et permettent d'étirer délicatement la peau dans le sens contraire des rides.
La chirurgie esthétique de l'Homme après 60 ans
Pour faire face au relâchement cutané inhérent au vieillissement, un lifting accompagne parfois une liposuccion, tandis que le lifting de l'ensemble du visage remplace progressivement le minilift et le lifting cervico-facial.
Ancien Interne Médaille d'Or de Chirurgie des Hôpitaux de Paris et Membre associé de l'Académie Nationale de Chirurgie, le Docteur Cédric Kron est qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et esthétique, le diplôme officiel reconnu en France.
Lifting Cervico-Facial après 50 ans
Le lifting cervico-facial permet de corriger le relâchement du bas du visage et du cou tout en préservant les traits qui caractérisent la personne. L'objectif est d'obtenir un rajeunissement subtil et naturel du visage.
Levez le menton vers le plafond (à une hauteur qui ne vous fait pas mal aux cervicales) et avancez la mâchoire. Cette position tend l'ensemble du cou et, s'il est bien fait, génère de petites tensions sous le menton. Tenez 5 secondes puis recommencez 10 fois.
Il est aussi possible de recourir à l'acide l'hyaluronique pour des zones traditionnellement traitées grâce au Botox, notamment quand les rides sont installées et profondes : au niveau de la patte d'oie, entre les sourcils (ride du lion) ou au-dessus des lèvres.
Le lipofilling du visage consiste à injecter sa propre graisse pour rajeunir la figure ou sculpter les traits. Cette technique de lipofilling est une bonne alternative aux produits d'injections résorbables d'origine synthétique.
Le lifting malaire permet le rajeunissement du regard, en supprimant les poches sous les yeux ou les cernes ; il peut accompagner une chirurgie des paupières ou blépharoplastie ; Le lifting centro-facial va porter principalement sur le centre du visage, en traitant les paupières inférieures et les pommettes.
Certains spécialistes vous conseilleront entre autres de porter des vêtements de compression les jours suivant l'opération afin d'améliorer la circulation sanguine. L'utilisation de poches glacées permet les premiers jours de réduire les œdèmes et de soulager la gêne.