La technologie HIFU, acronyme de High Intensity Focused Ultrasound, permet de délivrer ponctuellement de l'énergie sous forme de chaleur (70-75° C) au niveau de la peau et du tissu sous-cutané et ainsi stimuler très significativement la production de collagène.
Plus le traitement HiFU est réalisé tôt (entre 40 et 55 ans), plus il est efficace. En cas de relâchement cutané important, seul un lifting chirurgical permet de améliorer significativement une peau particulière affaissée, présentant des rides profondes, des bajoues importantes ou un double-menton marqué.
Le soin n'est pas totalement agréable mais pas douloureux pour autant et surtout totalement non-invasif contrairement à des injections de botox ou d'acide hyaluronique. On peut cependant ressentir des légers picotements ou tensions là où la peau est plus fine (pommettes, cou, mâchoire).
HIFU signifie « Ultrasons focalisés à haute intensité » (High Intensity Focalised Ultrasounds en anglais). Cette technique consiste à concentrer l'énergie des ultrasons dans le derme (la partie la plus profonde de la peau), sans endommager l'épiderme (la couche la plus superficielle de la peau).
Pour agir contre les effets de l'âge, le HIFU est donc intéressant. Pour assurer de bons résultats, cette méthode de lifting mise sur l'utilisation d'ultrasons focalisés. Cette technique non-invasive peut être envisagée par les personnes souhaitant lutter contre le relâchement cutané.
En augmentant la circulation sanguine, un ultrason aide à réduire les spasmes musculaires, les crampes, les gonflements, la raideur et la douleur. En envoyant des ondes sonores en profondeur dans les tissus musculaires, il crée une douce chaleur qui favorise la circulation et la guérison.
Qu'est-ce qu'un lifting non chirurgical ? Le lifting non chirurgical consiste en des applications de rajeunissement de la peau à l'aide d'ultrasons et d'ondes sonores. Sous l'effet du facteur âge, d'une prise de poids fréquente ou de raisons génétiques, notre peau se ramollit et commence à s'affaisser.
Le double menton est traité en 1 seule séance. Les injections de peptides pour traiter le double menton est de 250 euros la séance ; 2 à 4 séances sont nécessaires. Lorsque le double menton s'accompagne d'un relâchement cutané, l'HIFU traite l'ovale du visage et/ou le cou en fonction de l'aspect.
Newa Visage Collagène : la meilleure haut de gamme
Permettant de raffermir les contours du visage et du cou, de lisser les rides et de diminuer efficacement les marques liées au vieillissement de la peau, cet appareil Newa Visage Collagène est un véritable concentré d'innovations.
Selon la FDA, l'organisation mondiale de la santé a classé les radiofréquences comme « potentiellement cancérigènes » pour l'homme au même titre que le café, les lignes électriques et la poudre corporelle.
Technologie de soins esthétiques par Radiofréquence. Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, la technologie de soins par Radiofréquence provoque la rotation des molécules d'eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
Comment raffermir le visage sans chirurgie ? Des injections d'acide hyaluronique peuvent être indiquées pour restaurer les pertes de volume dans les pommettes et les lèvres. Les injections sont également efficaces pour combler les rides des sillons naso-géniens, ce qui rafraîchit immédiatement le tiers moyen du visage.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d'un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l'aide d'outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha.
Le lifting cervico facial est l'intervention de référence pour redessiner un ovale harmonieux, supprimer les disgrâces comme les bajoues et offrir à son visage un rajeunissement parfois spectaculaire.
Le traitement logique est de remonter les tissus relâchés, et le traitement le plus efficace est le lifting du visage. Cependant, à des stades précoces de relâchement modéré, les injections de comblement peuvent améliorer l'ovale du visage, sans avoir recours à la chirurgie.
Nausées, étourdissements, fatigue, maux de tête, vertiges, pertes d'équilibre, et pression dans les oreilles, sont les symptômes évoqués par des sujets fréquentant des lieux à forte exposition aux ultrasons.
Il peut y avoir quelques petits effets secondaires tels que : douleur, hématomes, gonflement, irritations cutanées et augmentation des symptômes dans une minorité de cas. En général, le jour après la première session la douleur peut être très forte.
Quelles sont les indications des ultrasons en kiné ? Les indications des ultrasons en kinésithérapie sont nombreuses : Les pathologies tendineuses : tendinite, ténosynovite, bursite, enthésopathie, tendinopathie...). Le tendon est la structure qui relie un muscle à un os.