A ce niveau C2, on est essentiellement bilingue et capable de : Comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
C2 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau maîtrise). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu. Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
Pour valoriser un niveau C2 anglais, vous devez obtenir un score au TOEIC d'au moins 945 points. En réalité, ce score est équivalent au niveau C1 qui est l'avant-dernier palier du CECRL. Au-delà, vous êtes de toute manière considéré comme expert dans la langue.
Le niveau C1 d'anglais est le cinquième niveau d'anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), qui définit les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l'Europe. Dans le langage courant, ce niveau pourrait s'appeler « avancé », mais le descripteur de niveau officiel du CECR est « autonome ».
Il existe 6 différents niveaux en anglais selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) : A1 introductif, A2 intermédiaire, B1 seuil, B2 avancé, C1 autonome et C2 maîtrise.
Le Niveau B2 : un anglais intermédiaire fluide
Le niveau B2 correspond à un niveau plus avancé, plus indépendant. Un utilisateur B2 peut communiquer aisément et spontanément de façon claire et détaillée.
En anglais, le niveau B2 est considéré comme un bon niveau de langue professionnel, défini comme “intermédiaire avancé” dans le CECRL.
À quoi correspond le niveau B2 ? Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif.
Le test du TOEIC anglais Listening and Reading, vous permet d'obtenir un score pour déterminer votre niveau de langue professionnel, entre 10 et 990 points. Pour valider un niveau C1 au CECRL, vous devrez avoir un résultat au TOEIC d'au moins 945 points.
Si vous souhaitez atteindre le niveau C1, il faudra diversifier votre langage et commencer à utiliser des expressions idiomatiques, voire de l'argot, et apprendre à mieux connaître la culture, à comprendre l'humour anglophone. Le niveau C1 vient avec des phrases plus longues et du vocabulaire plus compliqué.
Niveau B1 : Utilisateur indépendant (niveau seuil)
Le niveau B1 d'anglais est atteint lorsque ces capacités sont acquises : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
Ce grade témoigne d'une réelle maîtrise de la langue qui vous donne la possibilité de travailler à l'étranger. La note C2 est la plus élevée dans la classification CECRL.
Explications (1)
Un examen C1 est un examen de résolution de problème, tandis qu'un examen C2 est un examen de raisonnement mathématique. Un examen C1 est un examen avec une situation englobant plusieurs sous-problèmes qui sont reliés.
Le niveau demandé en LV2 en terminale correspond, lui, au niveau B1/B2 du cadre européen commun de référence (B1 correspond à un niveau dit "seuil" et B2 à un niveau "avancé" ou "indépendant").
L'apprentissage d'une langue jusqu'au niveau B2
Duolingo utilise le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) pour définir les objectifs liés aux différents niveaux de maîtrise linguistique.
Capacités : Le niveau C2 est le dernier niveau d'anglais sur l'échelle européenne, la personne maîtrise intégralement la langue anglaise. Une compréhension et une expression sans effort. Niveau requis : Niveau quasiment bilingue.
Selon les programmes en vigueur, le niveau A1 est requis en fin d'école primaire, le niveau A2 en fin de classe de cinquième et en fin de troisième, les élèves doivent atteindre un niveau de compétence « tendant vers B1 ».
Les premiers niveaux A1 et A2 sont qualifiés d'élémentaires. Il s'agit des niveaux atteints par la plupart des élèves de lycée en Langue Vivante 1 au bac. Ce niveau permet de comprendre ce qui se passe, se dit, “en gros”, de pouvoir se faire comprendre lors d'un voyage par un usage basique de la langue.
B2 : ce niveau permet - de comprendre le contenu essentiel de différents types de sujets complexes, y compris une discussion technique dans sa spécialité - d? exprimer sa pensée avec un certain degré de spontanéité et d? aisance. - Niveau C : utilisateur expérimenté, subdivisé en C1 (autonome) et C2 (maîtrise).
C1 - Niveau d'anglais avancé - Utilisateur expérimenté
Niveau B1 de français : Utilisateur indépendant (niveau seuil) Son obtention requiert les compétences suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
Les niveaux de langue, aussi appelés registres de langue, permettent de classer les éléments de la langue (vocabulaire, tournures de phrases, syntaxe notamment) pour les employer dans le contexte approprié. En français, 3 niveaux de langue existent : le familier, le courant et le soutenu.