Le pays des chimères est en ce monde le seul digne d'être habité, et tel est le néant des choses humaines, qu'hors l'Etre existant par lui-même il n'y a rien de beau que ce qui n'est pas. Cette phrase de Jean-Jacques Rousseau contient 41 mots. Il s'agit d'une citation longue.
Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion : Poursuivre des chimères. 4.
Dans la mythologie grecque, la Chimère est une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, qui crachait le feu et dévorait les humains. Origine La Chimère est un animal composite, c'est à dire imaginaire, composée de plusieurs animaux.
En mythologie, une chimère est un animal fantastique composé de plusieurs parties distinctes d'animaux: une tête de chèvre, un corps de lion et une queue de serpent. En génétique, une chimère est une personne qui vit avec deux sets différents d'ADN. Eh oui, une telle chose existe!
Idée vaine. Synonyme : billevesée, fantasme, fantôme, illusion, irréalité, mirage, phantasme, rêve, songerie, utopie.
Fille de Typhon et d'Échidna, elle ravageait la région de Lycie (en Asie mineure), quand le héros Bellérophon reçut du roi Iobatès l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant le cheval ailé Pégase.
La Chimère est un monstre femelle fantastique dans la mythologie grecque. C'est une créature qui a un avant de lion, un arrière de chèvre et une queue de serpent. Son lieu de vie n'est pas exact. Elle vivait soit en Carie soit sur le Mont Cragos en Lycie, cela dépend de la version.
Les chimères ne sont pas que des animaux mythologiques. Peu fréquentes, elles existent dans la nature. Une chimère se définit comme un embryon ou un organisme où coexistent au moins deux populations cellulaires porteuses d'ADN différents.
Et pourtant, les scientifiques se sont aperçus que quelques rares individus possédaient deux ADN différents. Cette singularité appelée chi mérisme peut apparaître lors du transfert de matériel génétique entre la mère et le fœtus : des cellules de la mère continuent de se reproduire dans l'organisme de l'enfant.
En mythologie, une chimère est un animal fantastique composé de plusieurs parties distinctes d'animaux: une tête de chèvre, un corps de lion et une queue de serpent. En génétique, une chimère est une personne qui vit avec deux sets différents d'ADN.
La Chimère est l'enfant de Typhon (mythologie) et Echidna (mythologie). Elle avait de nombreux frères et sœurs dont : Cerbère, Sphinx, l'hydre de Lerne, le lion de Némée.
Fille des monstrueux Echidna et Typhon, la Chimère possède un corps de lion, une queue de serpent et une tête de chèvre sur le dos. Elle a le pouvoir redoutable de cracher le feu.
Grâce à son cheval ailé, Pégase, Bellérophon a transpercé la Chimère de ses flèches plombées, dont le métal fondit à l'ardeur des feux qu'elle émettait : elle fut, de la sorte, brûlée à mort.
Étymologie. Cette expression vient directement du personnage de Chimène, amoureuse de Rodrigue dans Le Cid de Corneille, en 1637. L'expression désigne donc initialement une femme amoureuse, avant d'exprimer un intérêt certain pour une chose ou un être humain.
Poisson marin des profondeurs, de l'ordre des Holocéphales, pouvant atteindre un mètre cinquante de long.
Celui qui est de même rang, de même nature, de même qualité qu'un autre.
La chimère peut être issue de reproduction sexuée, elle résulte alors d'une double (ou multiple) fécondation créant plusieurs zygotes (cellules-œuf).
Les vrais jumeaux peuvent posséder des ADN différents selon une étude. Selon une étude menée en Islande, 15 % des paires de vrais jumeaux ont des ADN qui diffèrent de façon substantielle. Cela pourrait expliquer pourquoi l'un des jumeaux développerait une maladie et pas l'autre.
Définition de chimère
Monstre imaginaire (à tête de lion et queue de dragon) qui crache des flammes. Idée sans rapport avec la réalité. ➙ illusion, mirage, rêve, utopie. Ses projets sont des chimères.
Il concerne les mythes et légendes. Le griffon est une créature fabuleuse avec les ailes et le bec de l'aigle , le corps du lion et les oreilles du cheval. Dans la mythologie, les griffons sont souvent vaincus par les héros.
Iobatès fit grand accueil à Bellérophon et le laissa manger et boire à sa table une semaine durant avant de lire le message. Il lui demanda alors d'éliminer la Chimère, un monstre qui causait de grands ravages dans son pays, persuadé que le jeune homme y trouverait la mort.
Alors le Sphinx se donne la mort en se jetant de son rocher. Ce n'est pas grâce à la force mais par son intelligence qu'Œdipe vient à bout du monstre.
Pour un méfait dont la nature nous est inconnue, Poseidon et Apollon ont été obligés par Zeus de servir un mortel comme ouvriers pendant un an. Les deux dieux entrent ainsi au service du roi de Troie, Laomédon, le père de Priam.
Il est principalement le héros de l'Iliade, qui est entièrement centrée sur sa colère contre Agamemnon et se termine par son exploit contre le Troyen Hector.