Si vous employez le port 389, l'ensemble du paquet est en texte clair. Dans la mesure où le port 389 autorise le texte clair, le serveur LDAP traite les demandes de lecture et d'écriture adressées à l'annuaire via ce port.
Le protocole LDAP est très souvent utilisé pour centraliser l'accès aux services d'annuaires et leur gestion. Il permet aux entreprises de stocker, gérer et sécuriser leurs informations et celles de leurs utilisateurs ainsi que d'autres ressources telles que les noms d'utilisateurs et mots de passe.
La communication LDAPS a lieu sur le port TCP 636. La communication LDAPS à un serveur de catalogue global a lieu sur le port TCP 3269. Lors de la connexion au port 636 ou 3269, SSL/TLS est négocié avant l'échange du trafic LDAP.
LDAP est un protocole qui permet à AD de fonctionner efficacement. Comme son nom l'indique, Lightweight Directory Access Protocol est un protocole léger qui permet d'accéder aux services d'annuaire. Il agit comme une solution de protocole pour Active Directory.
Pourquoi utiliser LDAPS (Secure LDAP) ? Cette méthode renforce la sécurité par rapport à l'authentification LDAP standard non chiffrée. Elle peut être requise par certains administrateurs réseau ou certaines technologies de serveurs LDAP, ou lorsque le serveur LDAP se trouve sur un site distant sans connexion privée.
Active Directory est un annuaire au format Microsoft qui a pour objectif de stocker des données qualifiées d'objets. Quant au LDAP, il s'agit d'un protocole d'accès aux informations. L'outil permet d'échanger des renseignements entre les annuaires compatibles au protocole. Le LDAP est un langage de requêtes.
Vous pouvez localiser un serveur LDAP sur Internet, sur l'intranet de votre organisation, ou via une autre société qui héberge un serveur LDAP. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes. , puis sur Service d'annuaire. Entrez les informations relatives à votre service d'annuaire, puis cliquez sur Ajouter un compte.
Lors de l'installation du coffre-fort d'identité, vous devez spécifier les ports surveillés par le serveur LDAP pour qu'il puisse traiter les demandes LDAP. Dans le cadre de la configuration par défaut, les numéros de port pour texte clair et SSL/TLS sont définis sur 389 et 636.
Lorsque vous utilisez LDAP, les identifiants sont gérés via le serveur LDAP de votre organisation. Pour utiliser LDAP, vous pouvez configurer l'authentification au niveau du portail ou l'authentification au niveau du Web à l'aide de ArcGIS Web Adaptor (Java Platform) déployé sur un serveur d'applications Java.
DNS est une sorte de service mondial de correspondance entre des noms et des adresses IP. DNS utilise principalement le port UDP 53. Plus précisément, DNS est un système d'interrogation de registre mondial.
DNS utilise en général UDP et le port 53.
Les ports d'un serveur sont généralement compris entre 0 et 1023. Côté du client, le port est choisi aléatoirement parmi ceux disponibles par le système d'exploitation.
Dans la zone Nom de groupe LDAP, entrez le nom d'un groupe LDAP existant, par exemple, g1-10 . Cliquez ensuite sur Test de requête LDAP. Si la requête aboutit, une coche apparaît à côté du bouton Test des paramètres d'authentification LDAP. Si la requête échoue, un message d'erreur s'affiche.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Le protocole LDAP permet de rechercher, de modifier ou d'authentifier d'importants volumes de données, d'informations et d'éléments dans des services d'annuaires distribués, mais aussi de gérer la communication avec les bases de données desdits annuaires.
Le port officiel par défaut pour le SMTPS est le port 587.
Port de 6501 à 65535.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Sur le PC Windows 10, allez dans Paramètres > Système > À propos, puis cliquez sur Rejoindre un domaine. Entrez le nom de domaine et cliquez sur Suivant. Vous devriez avoir les bonnes informations sur le domaine, mais si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur de réseau.
Développez Certificats d'ordinateur local, puis accédez à Certificats personnels >. Effectuez un clic droit sur le certificat que vous avez créé pour activer LDAPS, puis sélectionnez Toutes les tâches > Exporter. Dans la boîte de dialogue de l'assistant d'exportation de certificat, cliquez sur Suivant.
Les serveurs DHCP basés sur Windows doivent être enregistrés dans Active Directory (AD) avant de commencer à offrir des configurations d'adresses IP aux clients. Dans la console DHCP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud serveur, puis sélectionnez Autoriser pour obtenir l'autorisation.
Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ». Pour vous connecter à un serveur récent, touchez son nom.
Le module de chargement LDAP fournit des fonctions d'authentification utilisateur et de gestion centralisée des utilisateurs et des groupes via le protocole LDAP. Un utilisateur défini sur un serveur LDAP peut être configuré pour se connecter à un client LDAP même si cet utilisateur n'est pas défini localement.