Pratiqué par des guérisseurs aux "doigts de fée", le reiki permettrait de soulager les douleurs et de faire circuler l'énergie dans le corps par simple apposition des mains. Souvent controversée, cette pratique de médecine japonaise ancestrale se démocratise de plus en plus en Occident.
Aujourd'hui, la reikiologie est la seule méthode de reiki ayant obtenu une reconnaissance officielle pour la formation. Mais elle a aussi démontré son efficacité : les effets des séances sont cliniquement prouvés, en terme de bien-être et d'antistress !
Cela permet de retrouver un sommeil réparateur, une bonne circulation sanguine, moins de stress et de douleurs physiques. Séance de Reiki.
Vous vous mettez en état de réceptivité, ou bien vous vaquez à vos occupations : le reiki fonctionne avec la même efficacité. Vous atteindrez généralement un état de grande détente, voire de la somnolence, ou des sensations inhabituelles que votre corps fait émerger, l'énergie bouge en vous.
Il est possible d'avoir une idée des besoins en Reiki dès la première séance. En général, une série de quatre séances permet de faire un progrès significatif. Bien entendu, un problème ancien ou profond nécessite en général plus de séances.
Au cours des jours qui vont suivre la séance, la phase de rééquilibrage et de réharmonisation énergétique peut être à l'origine d'une fatigue importante, de gênes, de tensions, voire de douleurs au niveau des zones traitées, ou même à distance.
Deux méthodes distinctes…
Le transfert d'énergie effectué, le receveur peut entamer son rétablissement. Dans le cas du magnétisme l'action s'opère au niveau physique. Les effets sont donc ressentis plus rapidement, voire de manière instantanée, contrairement au Reiki.
Prix d'une séance de Reiki
Une séance de Reiki coûte entre 60 et 100 € selon sa durée et l'expérience du praticien. Fondé par Mikao Usui, le Reiki est une méthode traditionnelle japonaise de guérison qui consiste pour un praticien à manipuler les flux d'énergie d'une personne par imposition des mains.
Formulez toujours des affirmations, jamais des négations.
L'Univers, ou votre subconscient, ne comprend pas les negations. Il vous faut donc toujours utiliser une affirmation positive. Par exemple au lieu de dire “je ne veux pas d'un partenaire infidèle”, dites “je veux un partenaire fidèle”.
Il est donc tout à fait possible de consulter en reiki lorsque l'on a un besoin particulier, mais aussi de manière à simplement s'accorder du temps pour soi et pour se détendre. Il n'y a aucune contre-indication au reiki, cette pratique est accessible à tous.
Une séance de reiki « standard » consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au dessus d'elle à une distance de 7 à 8 centimètres !
Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conçu pour perdre du poids, il peut aider à promouvoir un bien-être global, éliminer le stress et favoriser une attitude positive envers soi-même, ce qui peut indirectement contribuer à des choix de vie plus sains.
Pratique ancestrale d'harmonisation des énergies. Pratique ancestrale d'origine japonaise signifiant "Énergie de l'esprit". Le Reiki est une approche holistique qui consiste en une technique d'apposition des mains visant à mettre en harmonie les énergies et la force vitale.
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE CHACUN DE CES TYPES DE REIKI ? Les grandes écoles actuelles reconnues de Reiki sont : le REIKI USUI TIBET, le REIKI KARUNA, le REIKI HOLLY FIRE, le REIKI GENDAI.
D'autres professions liées au mieux-être comme les naturopathes, les masseurs mais aussi les géobiologues, les magnétiseurs ou encore les spécialistes de la médecine chinoise peuvent trouver un intérêt à croiser les pratiques et proposer une approche plus transversale en apprenant le Reiki.
L'auto-traitement consiste à placer les mains sur soi avec l'intention de faire entrer plus d'énergie spirituelle dans le corps. Rappelons que Reiki veut aussi dire énergie de l'Esprit. Toucher son corps, c'est lui donner une information, de l'attention et le reconnaître en tant que tel.
Le Reiki : qu'est-ce que c'est ? Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Elle s'inspire du bouddhisme et du taoïsme.
Poser les mains sur la tête, de chaque coté du crâne, doigts vers le haut, paume au dessus des oreilles. Les doigts des deux mains se touchent au sommet du crâne. Cette position équilibre le cerveau droit et le cerveau gauche, elle favorise la mémorisation.
Le terme Reiki est d'origine japonaise et existait déjà avant la révélation de Mikao Usui Sensei. Il peut se traduire par « énergie universelle de vie ». REI : ce caractère fait référence à l'Univers, au divin, à la divinité, à l'esprit, à l'âme, au sacré.
La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur, l'homme d'affaires japonais Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922.
En effet, l'énergie véhiculée pendant la séance va directement là où votre corps en a besoin, libère vos blocages énergétiques, dénoue vos tensions intérieurs, réduit votre stress chronique, votre anxiété, vos angoisses et met en lumière ce que vous devez comprendre en vous et le travailler.
Les soins reiki à distance sont aussi nommés soins énergétiques reiki. Les praticiens reiki prétendent qu'ils envoient de l'énergie guérisseuse, qui soigne à distance. il faut payer pour un service à distance… dans la réalité invérifiable et consistant surtout à profiter du porte-monnaie du grand public.
Les soins énergétiques vont consister à deux choses essentielles : enlever les blocages et remonter l'énergie vitale de la personne. Ainsi l'énergie circule à nouveau correctement dans le corps, et ses processus d'auto-guérison s'en trouvent relancés.