SSID est simplement un terme technique pour désigner le nom d'un réseau Wi-Fi. Lorsque vous configurez un réseau Wi-Fi, vous lui donnez un nom pour le distinguer des autres réseaux Wi-Fi dans votre voisinage. Ce nom sera affiché lorsque vous connecterez des appareils au réseau Wi-Fi.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Il convient de noter qu'un SSID est en somme un simple nom attribué à un réseau et qui sert à l'identifier. La plupart des réseaux WiFi offrent également une relative sécurité, le plus souvent un protocole WPA2 ou WPA3.
Rendez-vous dans la section “Réseau sans fil”. Vous devriez voir un champ intitulé “Nom (SSID)”. Saisissez-y le nom que vous souhaitez donner à votre réseau WiFi. Cliquez ensuite sur “Appliquer”.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau. Lorsque vous masquez votre SSID, seules les personnes qui connaissent le nom et le mot de passe Wi-Fi peuvent s'y connecter.
Votre box vous permet de disposer d'un réseau WiFi, doté d'un nom standard, appelé SSID (Service SET Identifier), que vous retrouvez sur l'étiquette, la boîte de votre box ou l'écran de votre modem s'il en a un.
Nom du réseau (SSID)
Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID (identifiant d'ensemble de services), est le nom que votre réseau utilise pour annoncer sa présence à d'autres appareils. C'est également le nom que les utilisateurs à proximité voient sur la liste des réseaux disponibles qu'affiche leur appareil.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Comment trouver le SSID de ma box Orange ? Savoir où se trouve le SSID sur la Livebox Orange est très utile, puisque cela permet de se connecter au réseau wifi approprié. Ce dernier se trouve généralement sur une étiquette collée au dos ou en dessous de la Livebox. Vous le trouverez sous l'appellation « Nom du wifi ».
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Sur Android, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis choisissez la rubrique "Réseau et Internet". Appuyez sur "Point d'accès et partage de connexion" puis sur "Point d'accès Wi-Fi mobile". Vous trouverez alors le nom et le mot de passe du point d'accès, que vous pouvez ici encore modifier à souhait.
l'identifiant réseau WiFi de votre box (SSID, Service Set Identifier) corresponde à celui personnalisé ou celui indiqué au dos de votre box, la Clé de sécurité WiFi corresponde à celle que vous avez personnalisé ou celle inscrite au dos de votre box.
Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz. Si les deux réseaux ont le même nom, vos objets connectés ne pourront se connecter correctement.
Les clients sans fil devront se connecter au nouveau SSID afin d'accéder à votre réseau sans fil. Cela peut vous obliger à mettre à jour la configuration de vos clients sans fil. Vous devez spécifier un SSID différent pour les réseaux sans fil 2,4 GHz et 5 GHz.
Pour masquer le nom du réseau (SSID):
Accédez à De base > Sans fil , cochez Masquer le SSID et cliquez sur Enregistrer . Désormais, le SSID ne s'affichera pas sur votre appareil lorsque vous recherchez les réseaux sans fil disponibles. Et vous devez saisir manuellement les informations réseau pour rejoindre le réseau.
Étape 1 : Accédez à la page de configuration Web du routeur. Pour des instructions, cliquez ici. Étape 2 : Lorsque la page de configuration Web du routeur s'affiche, cliquez sur Wireless, recherchez Wireless SSID Broadcast, puis sélectionnez Disable.
Il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox. Ensuite, vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affichée vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.
Définition d'un SSID
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.