Avec le basculement d'Ethereum vers le protocole de la preuve d'enjeu PoS, le staking est désormais possible sur le réseau ETH 2.0. Cette action implique globalement de : Verrouiller une quantité de tokens ETH. L'opération se déroule durant une période définie.
LES AVANTAGES DU STAKING SUR ETHEREUM
Ethereum est une blockchain programmable qui vous donne accès à divers services financiers, jeux et applications décentralisés par le biais de contrats intelligents. Le staking avec Kiln offre un rendement moyen de 7 %. Le staking avec Lido offre un rendement moyen de 4 %.
la monnaie que l'on a staké peut voir son cours s'écrouler ; des opportunités peuvent être ratées ; la plateforme choisie pour le staking peut être piratée ; le « unstaking » n'est pas toujours immédiat.
Ethereum 2.0, surnommée Serenity, est la grande mise à jour majeure du protocole d'Ethereum qui a démarré le 1er décembre 2020. Elle se décompose en trois phases : beacon chain, shard chains et eWASM. Elle est très attendue par la communauté.
Le staking est le fait d'immobiliser ses crypto-monnaies dans un smart contract (contrat intelligent) de façon à participer aux opérations qui se déroulent sur une blockchain. Le staking est similaire au minage dans le sens où ils récompensent les utilisateurs qui participent à la sécurisation d'un réseau décentralisé.
Pour staker vos ETH, cliquez sur le bouton “Stake Now”. Suivez le processus en sélectionnant le nombre d'ETH ainsi que la durée de staking que vous souhaitez. Vos ETH seront alors verrouillés jusqu'à ce que la fonction de retrait de satking soit activée sur le réseau principal Ethereum.
Pour le staking “classique”, vous aurez un large choix parmi Polygon (MATIC), Cardano (ADA) et Solana (SOL) qui font partie de notre sélection des crypto monnaies prometteuses. Ou encore Avalanche (AVAX) ou Kava Network (KAVA) avec un taux d'intérêts estimé à 20,80% !
Une activité rentable
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
La plateforme Binance permet de staker vos ETH en toute sécurité et en quelques clics. En plus d'être enregistrée en tant que PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Binance s'engage à couvrir tous les frais de fonctionnement du validateur et supportera le risque de pénalités on-chain.
Pour acheter des ETH ou BTC à partir d'euros, vous pouvez utiliser les plateformes suivantes: Coinhouse (Recommandée, le leader français, très fiable, simple d'utilisation, frais modérés: de 2.49% à 3.49% de frais sur les transactions, pour achat en SEPA et en CB respectivement.
Le staking, c'est quoi ? Le « staking » est un processus de verrouillage de cryptomonnaies dans le but de sécuriser une blockchain. En l'échange, l'investisseur concerné reçoit des récompenses sous forme de tokens ainsi qu'un pouvoir de gouvernance au sein de la communauté.
Après une année 2022 mouvementée, nous faisons le point pour vous sur les cryptomonnaies prometteuses dans lesquelles investir en 2023 : Bitcoin, Ethereum, Solana, Ripple XRP, MATIC, ADA et Binance Coin !
La pratique du staking de crypto-monnaies se rapproche du minage, cette activité qui consiste à valider des transactions afin de recevoir, en contrepartie, des cryptomonnaies. Par exemple, le fait de « miner » du Bitcoin permet de gagner des bitcoins.
Les ETH stakés (et les récompenses) ne peuvent pas être déstakés avant le lancement officiel et intégral d'Ethereum 2.0, prévu par la plupart des experts pour 2023.
Cet événement devrait avoir lieu vers le 15 septembre, lorsque la difficulté totale terminale (TTD) atteindra 58 750 000 000 000 000 000 000. La TTD représente toutes les difficultés accumulées dans le réseau. Une fois cette difficulté atteinte, le réseau sera prêt pour effectuer sa mise à jour.
Face au succès de ce dernier, les développeurs ont finalement pu annoncer une date pour son déploiement sur le mainnet. Ainsi, le 10 janvier, @Superphiz, le consultant en santé communautaire de la chaîne Beacon d'Ethereum, a annoncé le déploiement de The Merge pour le 22 juin 2022.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Binance : l'exchange populaire et sécurisé ! CEX : la plateforme qui permet un compte d'épargne crypto en alternative au staking ! eToro : le meilleur broker tout terrain ! Kraken : une plateforme intuitive, idéale pour débutants, aux frais raisonnables !
Vous pouvez commencer à staker avec la plateforme AVAX une fois que vous aurez au moins 25 coins AVAX. Pour devenir un validateur, vous devrez staker au moins 2 000 coins.
Pour « staker » une cryptomonnaie, vous avez trois choix principaux : déléguer la tâche à une plateforme ; utiliser le wallet dédié de cette cryptomonnaie ; mettre à contribution une Stake Box.
Ethereum et les NFT sont devenus une combinaison puissante pour les collectionneurs numériques. Les contrats intelligents d'Ethereum permettent aux utilisateurs de créer et de stocker en toute sécurité des actifs uniques, tandis que son réseau robuste offre fiabilité et sécurité.
Selon les analystes, Ethereum passera la barrière psychologique de 5000 € pour la première fois en 2023. Ethereum continuera sa forte progression et concluera 2025 avec un prix de 8546 €. Une augmentation de plus de 1000% en comparaison de 2021 !
Beth, Bet (même lettre que le vet sauf avec un point à l'interieur de la lettre en hébreu) ou Vet est la seconde lettre de nombreux abjad sémitiques, dont le phénicien, l'araméen, le syriaque ܒ, l'hébreu ב, et l'arabe bāʾ ﺏ.
BONUS : La loi du marché tout simplement. La capitalisation de l'ethereum a dépassé les 200 milliards de dollars. A ce stade, on ne peut plus parler d'un épiphénomène. Les volumes d'échange, le nombre de nouveaux comptes qui s'ouvrent et qui commencent à acheter de l'ethereum a littéralement explosé.