Étymologie. (Adjectif), (Nom commun 1) (1512) De l'arabe كَافِرٌ (kâfirũ) (ici, « incroyant »), puis « homme converti à une autre religion » avec francisation de la finale en -ard. Pour le sens de « personne qui rapporte » → voir mouchard.
Traduction de "cafard" en algérien
grellu, Qaouloow, ڨرلو sont les meilleures traductions de "cafard" en algérien.
Traduction de "cafard" en kabyle. acraraq est la traduction de "cafard" en kabyle.
cafard (insecte):
cockroach.
Étymologie. → voir cafard. (Date à préciser) Cette expression est à mettre en rapport avec la pauvreté et la présence de vermine dans une maison délabrée. Le mélange des deux donne le sentiment de tristesse et de déprime qui lui a donné naissance.
Insecte aplati de mœurs nocturnes. Synonyme : blatte, cancrelat, meunier.
Cafard vient de l'arabe kāfǐr « mécréant » !
Traduction de "fou" en kabyle. amesluv est la traduction de "fou" en kabyle.
« Aghyoul » : mot familier de la langue taqbaylit se traduisant par « un âne » et principalement utilisé par la communauté kabyle en… Instagram.
"La cucaracha ! La cucaracha" Eh bien cela signifie cafard comme le petit visiteur qui s'est invité dans la salle de bain....
Une odeur désagréable : Les cafards dégagent une forte odeur désagréable, un peu musquée, dégagée par leurs phéromones. C'est une façon pour eux de communiquer. Plus ils sont nombreux et plus l'odeur sera intense. Des œufs : Ces insectes rampants pondent des œufs qui ressemblent un peu à du café moulu.
1. cafard, cafarde [ VOIR les principes de la transcription phonétique.
Quelle odeur fait fuir les cafards ? C'est le cas de l'odeur du vinaigre blanc ou de l'huile essentielle d'eucalyptus.
Selon l'espèce, ils émettent des stridulations, un peu comme nos grillons ainsi qu'une parade nuptiale. Lors de l'accouplement, le mâle dépose ses œufs dans l'oothèque de la femelle. L'accouplement se fait en position inversée chez (Blattela), ils positionnent ainsi leurs parties génitales en contact direct.
“Avoir le cafard” : cette locution issue du langage familier signifie se sentir déprimé, mélancolique, triste, abattu, accablé, démoralisé, découragé.
On peut avancer la même idée pour le pénis : abbuc, masculin de tabbuct (féminin diminutif), qui renvoie au sein ou au pénis du petit garçon dans la plus grande partie des régions kabyles.
Traduction de "bisous" en kabyle
↔ Issudnen!
Les cafards peuvent ainsi être mangés rôtis, cuits ou grillés. Ceux originaires de Madagascar ont le goût et la texture du poulet.
La plupart des cafards sont ailés et de couleur noirâtre ou brunâtre. Ils possèdent un long corps aplati de forme ovale, portent de longues antennes, et sur le devant de leur tête on peut apercevoir des pièces buccales. Celles-ci leur permettent de broyer leurs aliments.
cafard n.m. Le plus usuel des noms communs de la blatte. cafard n.
Les prédateurs du cafard peuvent être les crapauds, grenouilles, geckos, iguanes, guêpes et autres parasites peuvent prendre les cafards comme soit proie, pour les dévorer en tant source nutritive, ou comme hôte, utilisant les insectes comme endroits pour s'épanouir.
Blatte ou cafard : deux termes pour un même insecte
D'origine tropicale, la blatte (Blattella) appartient à l'ordre des Blattoptères, donc le cafard aussi puisqu'il s'agit du même animal.