L'avarice est le vice que les gens ont le plus en horreur avec 24 % des mentions. Son indice général se situe à 4,73/10. Ce vice est légèrement plus urbain que rural. Il est aussi plus masculin (4,92/10) que féminin (4,55/10).
Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.)
Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force. Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force.
Habitude, pratique sexuelle réprouvée par la morale sociale; perversion sexuelle. Vices inavouables, infâmes; vices du sexe.
On peut également citer les principaux défauts humains, à savoir l'avarice, l'égoïsme, l'hypocrisie, l'intempérance, la jalousie, l'oisiveté, l'orgueil (vice suprême pour les Grecs de l'Antiquité, nommé hubris, ou hybris), la paresse, la vanité, etc., qui peuvent plus ou moins recouper certains des sept péchés capitaux ...
Le premier contraire qui vient à l'esprit quand on pense au mot vertu est le mot vice , son opposé. La vertu est une qualité morale impliquant un conduite irréprochable, tandis que le vice est un comportement contraire à la morale.
Homonymes vis, vice - La conjugaison.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
Un besoin est un sentiment de privation, de manque, parallèle à la notion de désir, que l'individu cherche à faire disparaître par la consommation d'un bien. C'est une demande exprimée ou latente, d'ordre individuel ou collectif.
Usage excessif, déréglé des plaisirs de l'amour, de la table ; libertinage, dévergondage : Se livrer à la débauche.
Le vice est la corruption complète de l'âme, une diastrophê, un retournement total tel que le vicieux non seulement ne peut plus agir ou penser autrement qu'il ne le fait, mais surtout, tel qu'il n'en voit même pas la nécessité : il ne regrette aucune de ses actions, convaincu qu'il est du bien-fondé de son choix.
vice-champion n. Second d'un championnat, en sports ou dans un jeu.
Synonyme : capacité, effet, efficacité, faculté, pouvoir, propriété, qualité.
Un vice-président est, selon la définition initiale, une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d'occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l'exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ».
Besoin : Nécessité, obligation, quelque chose d'essentiel à la vie. Désir : Souhait, envie, quelque chose qui n'est pas essentiel.
Nous pouvons identifier des besoins dans 3 domaines : physiques, psychologiques et existentiels.
BESOIN D'ACTUALISATION DE SOI
Les besoins d'actualisation de soi se trouvent au sommet de la hiérarchie des besoins humains de Maslow. Lorsqu'une personne a satisfait tous les besoins des niveaux précédents, c'est dans l'actualisation de soi qu'elle parvient à réaliser pleinement son potentiel (Maslow, 1970).
Qui est inspiré par le vice, en particulier en matière sexuelle : Regard vicieux. 2. Se dit d'un animal ombrageux, rétif : Mule vicieuse.
attitude vicieuse l.f.
Position anormale d'un segment du corps ordinairement au niveau d'articulations des membres ou du rachis. L'attitude vicieuse fonctionnelle souvent en rapport avec une douleur, sans lésion anatomique primitive, est réductible.
1. Rejeter un acte en condamnant, en critiquant, en désapprouvant : Des actes que la morale réprouve. 2. En parlant de Dieu, exclure un pêcheur du salut éternel.
anomalie, défectuosité, dysfonctionnement, ennui, faille, imperfection, inconvénient.
On écrit ainsi : une vis sans fin , une vis à bois , une vis à béton , une vis cruciforme , une vis inoxydable , une vis de serrage , une vis de réglage , un pas de vis . Au pluriel, on écrit des vis (ce nom est invariable car il se termine par un s au singulier).
Contraire : débauché, dépravé, dévergondé, libertin, vicieux. – Littéraire : dissolu.