Alexa est le nom de la technologie d'assistant virtuel créé par Amazon. Elle est présente dans différents appareils connectés à Internet, y compris certaines TV.
Une fois l'enceinte connectée au réseau WiFi, dites “Alexa” suivi de votre demande. Par défaut, votre enceinte se nomme “Alexa” mais il est possible de l'appeler “Amazon” ou “Echo”. Votre assistant vocal vous répondra et exécutera vos ordres dans 99,9% des cas.
Il donne la possibilité de demander la météo, d'écouter de la musique et même de contrôler les appareils connectés d'une maison. Et pour le contrôler, tout se fait par la voix. Il suffit de dire à Alexa le service souhaité pour qu'elle s'exécute.
Amazon ne facture actuellement aucun frais pour les Services d'Appel et de Messagerie d'Alexa.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
49,99 € livraison incl.
Essayez gratuitement pendant 30 jours, il suffit de demander, "Alexa, essaye Amazon Music Unlimited." Seulement 4,99 €/mois ensuite.
Comment utiliser la fonction d'aide d'urgence d'Alexa ? Pour demander de l'aide d'urgence, utilisez simplement la phrase d'activation « Alexa, appelez à l'aide ». Cette phrase de réveil appelle automatiquement votre contact d'urgence sur tous les appareils compatibles Alexa, y compris Switch, Echo Show et Echo Dot.
Le fonctionnement est plutôt simple. Lorsque l'utilise précise à Alexa qu'il quitte la maison, l'enceinte se met à écouter en permanence. Si elle détecte des bruits suspects, comme du verre brisée ou une alarme incendie, elle envoie une alerte à l'utilisateur avec un enregistrement audio.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Amazon lance une “skill” de plus pour son assistant vocal Alexa. Cette nouvelle fonction permettra aux utilisateurs de régler leurs achats en ligne directement via l'assistant. Pour en profiter, il faudra être détenteur d'un compte Amazon Pay.
La différence réside principalement dans les fonctions spécifiques. Par exemple, avec Alexa, vous avez plus de temps pour donner une deuxième commande sans le déclencheur « Alexa ». L'Assistant Google, en revanche, est déjà disponible en néerlandais, par exemple.
Utilisez l'application Alexa pour jumeler votre téléphone ou haut-parleur Bluetooth avec votre appareil Echo. Activez le mode de jumelage sur votre appareil Bluetooth. Ouvrez l'application Alexa . Sélectionnez Appareils .
Orange se tourne vers Amazon
L'opérateur historique a en effet annoncé ce mardi que son décodeur UHD sera désormais pilotable directement par la voix via Alexa, sans matériel ni abonnements supplémentaires.
Pour activer la surveillance à partir des paramètres de votre appareil, procédez de la manière suivante : Dites « Accède aux paramètres », ou faites glisser votre doigt à partir du haut de l'écran et sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Caméra. Sélectionnez Surveillance du domicile.
Vos appareils Echo émettent une alarme et annoncent l'appelant, tandis que votre application Alexa envoie une notification. Il vous suffit de dire "Répondre" ou de répondre depuis votre téléphone pour accepter l'appel. Sinon, vous pouvez dire "Ignorer" ou l'ignorer depuis votre téléphone.
Vous pouvez regarder YouTube sur un téléviseur et utiliser Amazon Alexa pour contrôler l'application YouTube. Vous pouvez télécharger l'application YouTube officielle sur Amazon Appstore.
Appuyez sur le logo de la station pour accéder à la skill NOSTALGIE. Appuyez sur «Activer» pour activer la skill NOSTALGIE. Une fois que vous avez activé la skill, dites simplement: «Alexa, lance NOSTALGIE» et écoutez votre radio préférée ainsi que vos plus grandes chansons.