La boussole de marine a été inventée par un Portugais. C'est aussi un Portugais qui a inventé le canon. La voile latine est également une invention portugaise. Ce sont les Portugais qui ont inventé la morue salée et le « pastel de nata ».
Au XVe siècle, le Roi João Ier ouvre son pays au monde en finançant des expéditions maritimes. Le Prince Henri Le Navigateur créa ainsi l'école de Sagres, dédiée à la formation des navigateurs. En 1415, le Portugal conquit la ville portuaire marocaine Ceuta. C'est le début de l'ère des Grandes Découvertes.
Ces îles sont toujours portugaises aujourd'hui. Puis les expéditions reprennent au sud du Cap de Bojador et les découvertes s'enchaînent : le Sénégal et le Cap-Vert, la Guinée, la Sierra Leone, le Congo puis le Gabon, l'Angola et enfin l'Afrique du Sud atteinte en 1486.
Mais le document qui atteste de la naissance officielle de la langue portugaise date du 27 juin 1214 , il s'agit du Testament de Alphonse II, troisième roi de Portugal.
Cristiano Ronaldo est probablement le nom le plus célèbre du football et l'un des Portugais les plus connus dans le monde.
Il y a les Ritals, les Reubeus, les Renois et les Portos.
Comme la France et l'Espagne, le Portugal fut une province romaine que l'on appelait alors la Lusitanie. C'est ce qui explique aujourd'hui pourquoi, aujourd'hui, les parlants portugais sont appelés des lusophones.
Le Portugal est la plus vieille nation d'Europe et son ouverture sur la mer l'a mené aux Grandes Découvertes. Son patrimoine culturel aussi que la sympathie et l'hospitalité des Portugais témoignen d'influences africaines, américaines, asiatiques et de peuples ayant vécu sur ses terres avant sa création.
Lisbonne a été fondée par les Phéniciens sous le nom d'Olissipo et a été conquise peu après par les Grecs et les Carthaginois. Finalement, Lisbonne est devenue la capitale de la Lusitanie romaine. Après la chute de l'Empire romain, la ville a fait partie du Royaume Suève de Galice jusqu'en 585.
Le territoire est pacifié et colonisé par Jules César autour de 60 av. J. -C.
La croissance économique du Portugal est également handicapée par ses entreprises, souvent de taille modeste et positionnées dans des secteurs à faible valeur ajoutée et à faible valeur technologique. La qualification des Portugais est le dernier point noir.
Le Portugal est l'endroit parfait pour un voyage culturel. Les portugais sont fiers de leur culture du fado et des danses folkloriques. Bien que le pays se soit modernisé ces dernières années, la majorité du patrimoine national portugais date de l'époque de la colonisation.
Les Lusitaniens furent à l'origine de l'identité des Portugais. On croit aussi que les Ligures ont peut-être également occupé la péninsule avant l'arrivée des Celtes. Par la suite, Celtes et Ibères ont coexisté et se sont mélangés en formant le fond celtibère de la population de la péninsule.
Lisbonne, la capitale
La capitale portugaise a tout pour plaire ! Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
Religion. 85% des Portugais sont catholiques.
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.
Le Brandy Macieira est une eau de vie très populaire au Portugal. La marque Macieira reste la marque de confiance et préférée du peuple portugais. Le Brandy Macieira a fait son apparition sur les 5 continents. La tradition portugaise du Brandy Macieira est que l'on verse l'eau de vie dans le café.
não, não, não, não, não.
Dans la même région, on trouve aussi le vinho maduro (mûr), sec mais non pétillant. - La région du Dão (centre-nord) donne un vin rouge assez léger et très fruité. Le cépage principal est le touriga naciónal (utilisé aussi pour la production de porto).
La Poire Rocha, fruit emblématique du Portugal !
En 1926, ce fruit cultivé dans la partie occidentale du Portugal, reçu la reconnaissance et fut officiellement baptisé Poire Rocha en hommage au propriétaire du verger. If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.