La terre de diatomée est un excellent répulsif naturels contre les punaises de lit, elle permet de les éloigner. En cas de contact avec cette terre, les punaises de lit se déshydratent et finissent par mourir.
En prévention d'une invasion de punaises de lit, la terre de diatomée ou du café moulu peuvent être déposés sous le lit et autour des pieds du lit. L'huile essentielle de citronnelle et de tea tree sont aussi efficaces pour éloigner les punaises de lits.
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
Le café Comme la terre de diatomée, l'odeur forte du café a le pouvoir de repousser les punaises de lit. Il existe deux options. Il est possible de saupoudrer les coins infectés directement avec du café en poudre ou alors, de le mélanger avec un peu d'eau et de verser le liquide dans les recoins concernés.
L'ail et la menthe, des répulsifs efficaces contre les punaises des bois. Ces insectes sont fortement incommodés par ces deux odeurs.
Particulièrement acide, il peut éliminer ces nuisibles en détruisant leur carapace. Pour l'utiliser, mélangez 1 volume de vinaigre avec 3 volumes d'eau, puis appliquez le mélange sur les endroits contaminés. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
L'astuce : l'huile essentielle de clou de girofle repousse les punaises de lit. Dans un vaporisateur, ajoutez dix gouttes d'huile essentielle de clou de girofle à cinquante ml d'eau. Agitez le mélange et versez-en dans les recoins infestés par les parasites ou risquant de le devenir.
L'alcool isopropylique. Un autre produit punaise de lit qui peut s'avérer efficace, parmi les produits contre les punaises de lit, est l'alcool isopropylique.
Alimentation et habitude de vie
Les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit; elles sont attirées par le dioxyde de carbone produit par les êtres humains et les animaux de compagnie. Leurs piqûres peuvent ne pas être décelées immédiatement puisqu'elles se nourrissent lorsque leur victime est endormie.
La Terre de Diatomée : ennemi naturel des punaises de lit
La Terre de Diatomée est un produit naturel réputé pour tuer les punaises de lit. La Terre de Diatomée est une poudre extraite à partir de roches siliceuses contenant des algues microscopiques.
Les scientifiques ont enfermé les insectes dans une boite, à l'intérieur des cartons colorés. Spontanément les bestioles qui détestent la lumière se réfugient vers le carton noir et sombre. Quant au rouge elles croient s'y retrouver en famille, la couleur leur rappelle leur proches.
Protégez votre matelas, votre sommier, et vos oreillers dans des housses anti punaises de lit. 2- Placez des soucoupes sous les pieds du lit, remplissez-les de terre de diatomée. Cet obstacle est infranchissable par les punaises de lit. 3- Placez des tablettes anti punaises de lit entre le matelas et le sommier.
L'alcool isopropylique
· Verser le produit dans un contenant et le pulvériser sur le matelas, les oreillers et les draps. Pour que ce produit pour tuer les punaises de lit à Paris fonctionne, l'opération doit être renouvelée une fois par semaine.
Pour assurer l'éradication, y compris des nids et des œufs pondus, utilisez un nettoyeur-vapeur pour textiles. En effet, le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit tous les stades de punaises de lits. Le lavage du linge de lit à 60°C minimum est indispensable pour les éradiquer.
Les valises en plastique de couleur pâle sont idéales parce que les punaises de lit sont moins attirées par le plastique et la couleur pâle facilite leur détection. Si vos valises sont en matière textile ou de couleur foncée, vous pouvez les envelopper dans un sac de plastique blanc bien fermé.
Ail, piments, menthe
Une décoction à base d'eau et de poudre d'ail, vaporisé sur l'encadrement des fenêtres et des portes, ou directement sur les punaises, les éloignera sans les blesser. D'autres solutions, à base de piments, d'huiles essentielles ou de menthe sont également de bon remède contre les punaises.
Elles peuvent vivre dans la machine à laver le linge si elles y ont été apportées par du linge contaminé et si le lavage est toujours effectué à l'eau tiède. Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu.
L'été est là : une saison synonyme de soleil, de vacances, de farniente… et de recrudescence des punaises de lit ! En effet, la chaleur tend à raccourcir le cycle de vie de ces insectes, qui se reproduisent et se développent plus vite, et commencent à vous boulotter le sang encore plus rapidement.
Bien que présents toute l'année, on note une recrudescence des acariens au printemps et en automne. Sanytol a spécialement conçu un produit qui élimine 100% des acariens, puces et punaises de lit à tous leurs stades de développement (larves, nymphes, adultes).
Où la retrouve-t-on? L'eau de javel est efficace contre les punaises.
Notre recommandation Le Polti Cimex Eradicator est le meilleur nettoyeur vapeur anti-punaise de lit. Ce nettoyeur vapeur sèche à 180 degrés supprime 90% des punaises de lit adultes et leurs œufs dès le premier passage.
Étalez une couche légère de cette substance partout où vous pensez que des punaises de lit pourraient avoir élu domicile. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant une semaine entière. Au bout de ce laps de temps, aspirez toute la poudre et les cadavres de punaises que vous trouverez parfois par centaines.
Tea tree, tueur de punaises
Son odeur repoussera également les punaises. Utilisation : Ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de tea tree et 50 ml d'eau dans un vaporisateur. Agitez vigoureusement (avant chaque utilisation) et vaporisez aux endroits infectés.
L'élément qui attaque le système nerveux des punaises de lit est souvent la perméthrine, combinée à de l'acétone et du propanol. Moins puissant et toxique que la laque, le spray peut être plus facilement utilisé à l'intérieur d'un sommier ou dans les meubles plus proches de vous.