On dit qu'un phénomène est vibratoire, lorsqu'il se traduit par des oscillations autour d'une position d'équilibre. Qu'il soit mécanique ou électrique, un phénomène vibratoire ne peut être étudié que si l'on lui associe une grandeur mesurable. Cette grandeur est appelée grandeur vibratoire.
Comment mesurer son taux vibratoire ? Généralement, c'est à l'aide d'un pendule qu'un radiesthésiste va révéler votre taux vibratoire. Mais si vous avez déjà utilisé un pendule, il suffira de l'interroger au-dessus d'un biomètre de Bovis.
Le taux vibratoire correspond à l'énergie d'un individu et à son niveau spirituel. Il influe sur l'énergie psychique comme phydique. C'est un concept largement utilisé dans l'univers de la radiesthésie, pratique ancienne et historique. Cette vibration n'est pas fixe : elle peut baisser ou augmenter en permanence.
Un taux vibratoire élevé nous aide à mieux gérer nos émotions négatives. Les émotions que nous éprouvons ne sont pas toutes identiques. Il y a les émotions profondes qui sont positives : la joie, le bonheur, l'amour ou la paix. Ces émotions-là sont les signes d'un taux vibratoire élevé.
vous êtes en bonne santé On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Nous atteignons parfois le record de 9 500 UB, voire de 10 000 UB.
Les vibrations émotionnelles et spirituelles humaines sont composées de tout, de la matière physique à la façon dont vous communiquez les pensées qui vous traversent l'esprit.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
Un taux vibratoire élevé permet de renforcer notre énergie vitale « Chi » et agit sur le plan physique. Une énergie vitale forte permet de garder une bonne santé, renforce le système immunitaire et nous protège des maladies.
2.1.3 Fréquences de 6 GHz - 300 GHz
ex. la peau, la cornée).
Voici alors les quelques conseils pour vous aider à monter en vibration : Adoptez une mode de vie saine : Buvez beaucoup d'eau, et manger bien équilibré. Privilégiez les fruits et légumes.
Le pendule se suffit à lui même lorsque la convention mentale est basée sur un sens de rotation. Mais lorsque l'on mesure une valeur, on ne veut pas tester chaque solution possible donc l'on crée un cadran sur lequel on inscrit une échelle. La convention mentale est alors que le pendule pointe vers la bonne valeur.
Un signal vibratoire entretenu donc périodique donne naissance à une onde progressive qui se propage. Remarque : une « onde qui se propage » est incorrect car la notion de propagation est sous entendue dans le terme « onde ». Tous les points distants entre eux d'un multiple de sont dans le même état vibratoire.
(Occultisme) Unité de mesure pseudo-scientifique qui permettrait de mesurer un supposé taux vibratoire ou la supposée énergie cosmo-tellurique d'un lieu ou d'un corps.
Publié par un certain Luc Bodin, on y lit que le "taux vibratoire" de la Terre dans les années 80 "était de 6500 unités Bovis", contre "160.000 UB" le 20 décembre 2021. Ce que l'auteur justifie par l'ouverture d'un "portail" qui donne l'accès à une "cinquième dimension".
* QU'APPELLE-T'ON « FRÉQUENCE VIBRATOIRE » ? Quand nous parlons de notre « fréquence vibratoire » ou « taux vibratoire », nous évoquons le niveau d'énergie que nous émettons. Dans le domaine énergétique, tout autour de nous est vibrations : minéraux, végétaux, corps physique, organes, environnement, aliments…
L'amande est le fruit énergétique par excellence. Ses concentrations en acides gras, notamment en acide oléique, en protéines végétales et en fibres en font un allié précieux pour éviter toute fatigue et booster sa vitalité. Egalement riche en minéraux et en antioxydants, l'amande a de nombreux bienfaits pour la santé.
Les différents tremblements et leurs causes. Le tremblement est dû à une contraction répétée et involontaire des muscles. Il est normal en cas de froid ou de peur. Mais ce mouvement est considéré comme pathologique s'il survient au repos, durant le maintien d'une posture ou l'exécution d'un geste précis.