La surchauffe iPhone 13/14 peut être liée à un problème du système d'exploitation. Dans ce cas, vous devez réparer le système iOS de l'iPhone.
Il se peut que votre appareil chauffe
Configuration initiale de l'appareil. Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée.
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
Fermez les applications non utilisées
C'est peut-être ce qui explique que votre iPhone chauffe. Fermez les applications en arrière-plan pour éviter d'imposer une surcharge inutile à votre téléphone.
Pour un iPhone avec Face ID : Maintenez le bouton latéral et l'un des boutons de volume enfoncés simultanément jusqu'à ce que les curseurs apparaissent, puis faites glisser le curseur Éteindre.
Si votre iPhone chauffe subitement et que la batterie se vide anormalement vite, c'est qu'il existe un problème. En général, cela vient de la mise à jour d'iOS. Elle entraîne une activité plus intense qui sollicite trop la batterie. Une application peut en être à l'origine aussi.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Tout d'abord, réduisez la luminosité de votre écran au maximum. L'écran sera peut-être plus difficile à voir, mais il consommera moins de batterie, ce qui réduira la chaleur de l'appareil.
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Son grand frère, l'iPhone 13 Pro Max, restait d'attaque pendant 12 heures et 16 minutes dans les mêmes conditions. Chaque test a ses subtilités ce qui explique pourquoi les résultats diffèrent à ce point.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Facteurs de surchauffe
Par exemple, si la consommation d'énergie de votre batterie est excessive et/ou que vous l'utilisez pendant une période prolongée. Ainsi, votre appareil peut surchauffer : Lors de la configuration initiale ou lors de la restauration de données.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Réaliser une capture d'écran sur les modèles d'iPhone 13 et les autres modèles avec Face ID. Appuyez simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton d'augmentation du volume. Relâchez rapidement les deux boutons.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Sur l'iPhone 13 et les autres modèles d'iPhone dotés de Face ID (iPhone X et modèles ultérieurs), le pourcentage de la batterie est affiché dans le centre de contrôle. Effectuez simplement un balayage vers le bas depuis l'angle supérieur droit de l'écran.