Importation. L'Italie est un grand pays importateur de fruits et légumes avec 5,54 milliards d'euros en 2019. Les importations servent à pallier les baisses de production ou bien la saisonnalité de la production nationale.
Le pays dispose de quelques gisements de gaz naturel et d'importantes ressources en hydro-électricité et en géothermie, mais a renoncé totalement à l'énergie nucléaire.
Le secteur primaire représente 2% du PIB : l'Italie est le principal producteur de riz, fruit, légumes et vin en Europe, grâce à son climat méditerranéen.
Selon les statistiques italiennes (Istat)[3], l'Italie conserve sa place de 9ème exportateur mondial (2,8% des exportations mondiales en 2019 ; -0,1 pt) et de 4ème européen, après l'Allemagne (1er ; 7,9%), les Pays-Bas (2ème ; 3,8%) et la France (3ème ; 3%).
L'Istat confirme la croissance économique soutenue de l'Italie sur la première partie de l'année 2021, avec un bond de 2,7% de son PIB. Une accélération supérieure à la moyenne des pays de l'OCDE.
L'Italie est également le deuxième exportateur de vin au monde. Le pays dépend des importations pour ses besoins énergétiques, c'est pourquoi les produits pétroliers et gaziers figurent parmi les principaux postes de la facture d'importation de l'Italie, après les voitures et surtout les médicaments.
Sans surprise, le Luxembourg se place à la 1ère position des pays avec le plus fort PIB par habitant pour l'année 2021. Il s'élève ainsi à 126 000 dollars.
La «Botte» pour l'Italie, le «Rectangle» pour le Chili et «l'Hexagone» pour la France.
L'Italie est l'une des destinations touristiques les plus prisées auprès des touristes du monde entier. L'Italie a tout pour plaire : culture, beauté, histoire, gastronomie, nature, plages et bien plus encore.
Étude économique de l'Italie (septembre 2021)
L'économie italienne sort de la crise liée au COVID-19 en progressant régulièrement, grâce au déploiement de la campagne de vaccination et aux mesures généreuses de soutien budgétaire adoptées en faveur des ménages et des entreprises.
De manière générale, le nord de l'Italie est industriel, riche, actif, dynamique et dominé par le secteur privé. Ainsi, la plupart des centrales d'achat et des coopératives s'y trouvent Dans cette région, les PME industrielles sont essentiellement familiales et les districts les regroupant nombreux.
L'excédent commercial de l'Italie a atteint 50,4 milliards d'euros en 2021, en baisse par rapport aux 63,3 milliards enregistrés l'année précédente, malgré une forte hausse des exportations, a indiqué jeudi l'Institut national des statistiques (Istat).
La réglementation européenne prévoit que les vins et les autres produits viti-vinicoles importés dans l'Union européenne (UE) doivent être accompagnés d'un document VI-1 (ou d'un extrait VI-2).
Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui va s'occuper de vous ramener à votre domicile votre voiture en provenance de la d'Italie. Cette option est couteuse, et le prix est en fonction de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il faut compter 500 à 900 €.
Cambodge, le pays du sourire et de la gentillesse.
L'Italie est un pays à la forme allongée qui fait penser à une botte et qui comporte deux grandes îles : la Sicile et la Sardaigne. À côté de ses grandes iles, il y a de nombreuses petites îles. C'est un pays surtout montagneux, qui ne comprend qu'une seule grande plaine, celle du Pô, au nord.
Le mode de vie de ce pays a été façonné par le caractère de ses natifs. Aussi, ce peuple chaleureux est connu à travers le monde pour son caractère entier et franc. Expansif, il n'hésite pas à rompre la glace avec les étrangers, parfois intimidés par tant de chaleur.
Les principales exportations du pays comprennent les médicaments, les voitures et les pièces de véhicules, le pétrole raffiné, les malles, les valises et les vanity-cases. L'Italie est également le deuxième exportateur de vin au monde.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
La Lombardie (10 millions d'habitants) et la Vénétie (5 millions) figurent parmi les régions les plus riches d'Italie et contribuent à hauteur de 30% au PIB du pays.
Pour créer une société italienne, les fondateurs doivent établir un acte de constitution (comprenant l'acte constitutif et les statuts) devant un notaire italien. Le processus de constitution de la société peut être réalisé de manière non présentielle au moyen d'une procuration donnée à notre cabinet.
Parmi les raisons d'investir en Italie, il y a le fait que le pays possède l'un des plus grands marchés de l'UE, qu'il dispose d'une main-d'œuvre qualifiée et de bonnes infrastructures, qu'il est l'un des principaux pays fabricants au monde et qu'il a une position stratégique, à la croisée des chemins entre l'Europe, l ...
Pour créer une succursale en Italie, vous devez nous fournir les documents suivants : Un certificat de constitution, l'acte constitutif et les statuts établis conformément à la loi, de la société qui a l'intention de créer une succursale en Italie, comprenant le nom des administrateurs et des associés.