Les onglets verticaux vous permettent de déplacer vos onglets du haut vers le côté de votre écran où les icônes et les titres du site sont plus longs, ce qui facilite la numérisation rapide, l'identification et le passage à l'onglet de droite.
Dans la colonne latérale d'onglets, faites glisser un onglet vers le haut ou le bas jusqu'à atteindre l'emplacement souhaité. Une barre horizontale apparaît dans les espaces entre les autres pages à mesure que vous déplacez la souris, vous indiquant à quel endroit l'onglet se trouvera lorsque vous relâcherez le bouton.
Basculer entre les onglets
Balayez à gauche ou à droite depuis la barre d'adresse ou la barre d'outils du bas pour aller à l'onglet précédent ou suivant. Ouvrez le sélecteur d'onglets ; Appuyez sur la miniature de l'onglet que vous voulez ouvrir.
► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur. Si vous effectuez de nouveau ce raccourci-clavier, c'est l'onglet fermé encore avant qui se rouvrira.
Qu'est-ce qu'un onglet? Un onglet est un élément d'interface de l'utilisateur qui vous permet de passer rapidement d'une tâche à l'autre.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Si vous fermez un onglet, il vous suffit de cliquer sur le bouton Rouvrir l'onglet fermé pour que votre dernier onglet fermé se rouvre instantanément. C'est aussi simple que cela ! Plus besoin de perdre des onglets importants ou de lutter pour retrouver le chemin d'une page spécifique.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Vous souhaitez passer en revue toutes les pages ouvertes dans votre navigateur Web ? Avec Chrome un simple raccourci clavier suffit. Pressez simultanément les touches Ctrl et TAB. Vous passez alors automatiquement sur la page ouverte dans l'onglet suivant.
Sur un appareil mobile
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Les onglets vous permettent d'ouvrir et d'organiser plusieurs pages web ouvertes dans une même fenêtre de Firefox. Cela évite l'encombrement de votre écran et facilite le passage d'un site à l'autre. Cet article présente les notions de base de l'utilisation des onglets.
Ouvrir un nouvel onglet dans un navigateur est une chose très simple. Cette action permet d'ouvrir une nouvelle page dans une même fenêtre, ce qui évite de surcharger l'écran.
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. Sur Mozilla : rendez-vous dans l'onglet Menu, « historique » puis « effacer l'historique récent ». Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur « Safari » puis « réinitialiser Safari ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ruban et cliquez sur Personnaliser le ruban. Dans la liste Onglets principaux, décochez la case devant les onglets à désactiver. Validez par OK.
Via un raccourci clavier : effectuez la combinaison de touches Ctrl+W pour fermer l'onglet actif.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer, puis dans Exécuter. Tapez msconfig, puis OK. Une fenêtre s'ouvre. Allez dans l'onglet Démarrage, et décochez les programmes indésirables qui se lancent avec Windows.